CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

wipehere
wipehere
Niveau 7
08 février 2010 à 11:21:23

Bonjour :)

Comme l'indique l'intitulé tu topic, j'ai pas mal de question à poser sur le jeu et sa serait sympa dit répondre le plus complètement possible :

:d) J'ai lue que le jeu est très très difficile des fois même à en être découragent mais je vois pas ( j'ai vue plein de vidéo) ou peu être la difficulté du jeu, j'aimerais savoir ou elle réside (combat, leveling ou autre).

:d) j'aimerais savoir si le scénario nous tien en alêne car à se que j'ai lue dans le test, on refait 6 fois les même chapitres mais avec des perso différent.
Est ce que ce n'est pas redondant et est ce que le scénario est intérressant et peu ou pas niais ?
( star océan 4 pour ceux qui connaisse, est ma référence pour se qui ne faut pas faire niveau scénario et surtout d'une niaiserie rare , télétubbies est plus mature c'est pour dire :nah: )

:d) Est ce que le systeme de leveling est bien fait ?

:d) A se que j'ai compris il faut manger pour gagner des niveau, est ce que c'est agréable comme systeme ou ces chiant ? ( m'a première impression est que sa peu être sympa mais sur la durée je sais pas trop :( )

:d) Est ce que le systeme de "sphère" pour les niveau est bien ? parce que tourner, poutré quelque ennemie et passer à la suivante dit comme sa, ça a l'air bien la première heure mais après sa doit être lourd nan ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
09 février 2010 à 17:59:22

Perso j'ai fait le jeu direct en mode difficile mais c'est tout à fait faisable. De toutes façons tu peux changer la difficulté du jeu en cours de partie.

Le leveling, ne change que :
- Le nombre de points de vie que tu retire à l'ennemi quand tu le touche
- La portion de tes points de vie que l'ennemi te retire quand il te touche

T'as quelques pouvoirs qui viennent avec le leveling, mais faut être patient pour que ça fasse vraiment une différence.

Au final, ça peut aider mais le principal est d'avoir une bonne technique. C'est vraiment le genre de jeu où les ennemis font bien mal quand ils te touchent aussi le principe c'est d'essayer de toucher le plus tes ennemis sans te faire toucher toi.
Il y a aussi un aspect gestion de matériel, pas mal d'objets peuvent ponctuellement te simplifier la vie mais faut les préparer. Après la question "Raaaah, j'ai du mal contre cette vague d'ennemis, est-ce que je persévère jusqu'à ce que ça passe ou est-ce que j'utilise ça quitte à plus l'avoir pour le boss?" reviens souvent dans ton esprit :gni:

On ne fait pas 6 fois la même histoire avec différents personnages.
Il y a une grande histoire, seulement tu la vois du point de vue de cinq personnages différents. Et même si elles se croisent régulièrement elles sont complémentaires au lieu d'empiéter les unes sur les autres.
Puis viens une conclusion avec ces cinq personnages.

Le scénario est vraiment bon. Même le personnage le plus niais ne l'est pas de façon gênante. C'est une histoire façon RPG japonais avec l'exploration de thèmes héroïques comme l'amour, l'identité et le devoir... Mais on est pas trop dans les stéréotypes.

Pour le leveling, c'est géré automatiquement (tu choisis pas si avec ces trois niveaux tu vas te payer tel pouvoir ou si tu augmenterais pas plutôt la puissance de ton arme).
Après c'est pas chiant pour autant, ça romps pas trop la dynamique sans être totalement automatisé (on ne gagne pas de l'expérience en tuant des ennemis mais en gérant des petites âmes qui émanent de leur corps quand ils meurent).

Tu peux augmenter la puissance de ton arme (dégâts, pouvoirs et jauge de magie) ou les points de vie de ton personnage (histoire de pas crever après deux coups). Pour l'aspect nourriture c'est un peu chiant au début mais quand tu débloques la cuisine Pooka et quelques recettes ça deviens beaucoup plus sympa que simplement bouffer des pommes et du poulet. A la fin c'est vraiment chouette concernant la gestion des ingrédients.

J'étais assez sceptique concernant le système des arènes sphériques mais je trouve qu'en pratique ça tourne très bien.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
09 février 2010 à 18:01:32

Ah oui, concernant le scénario par contre il y a un défaut avec les 5 histoires, c'est que souvent les boss sont les mêmes...

Par exemple le premier boss du jeu, on va l'affronter une fois avec chaque personnage. Seule sa puissance (et une fois son allié) va changer. La plupart des autres boss on les affronte 3/4 fois...

C'est le seul vrai défaut du jeu je trouve.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 février 2010 à 16:49:50

:salut:

J'ai changé d'avis

Ce jeu n'est pas difficile, sauf au début car il faut l'apprivoiser

Il est original : il faut apprendre à utiliser la nourriture (!), à fabriquer des potions, à aller au restaurant etc

La difficulté c'est qu'il faut refaire du level up pour chaque personnage

Sinon il est...je dirais...un des meilleurs jeux de la décennie (et j'ai une 360, un PC, une DS...)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
20 février 2010 à 20:12:53

Le level up ça t'aider à tuer tes ennemis plus vite, mais quand t'as choppé la technique t'as pas besoin de faire du level-up.

La vidéo du moment