CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu hyper riche

BFranck
BFranck
Niveau 7
19 novembre 2008 à 16:35:31

Je me penche un peu sur un phénomène étrange et j'attends vos avis.

Odin Sphere a un système de jeu à priori basique et répétitif.

Pourtant, à l'usage, au bout de 14H de jeu je ne me suis pas encore ennuyé et j'ai vraiment envie de persévérer pour voir la suite.

A contrario, au bout de 18H de jeu dans FF12, j'en ai un peu marre (et j'en avais déjà marre avant). L'impression qu'il ne se passe rien, que je passe 50% du temps dans les menus à faire de la gestion, et que je dois me taper 2H de leveling pour pouvoir avancer.

Et là, je m'interroge. Parce que, si l'histoire d'Odin Sphere est très riche, elle n'est distilée que par petites touches et la plupart du temps il ne se passe rien (on ne fait que se battre). Les combats sont permanents (question leveling, c'est l'overdose). Et je passe 60% de mon temps dans les menus (gérer les objets, les combiner, lancer les sorts ...).

Pourtant, à aucun moment je ne m'ennuie ou je ne trouve ça trop répétitif.

Où est le truc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2008 à 01:34:02

Salut,

je sirais que le rythme d'Odin Sphere est plus soutenu avec des combats plus nerveux, peu d'exploration et un scénario qui progresse très vite.
Peut-être aussi que c'est plus passionant de faire pousser des poirots en mangeant des framboises que de paramétrer des gambits !

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:29:34

:salut:

Je viens de finir Grim Grimoire, une sorte de Command & Conquer solo sur PS2 par Vanillaware

C'est un de mes 2 ou 36 jeux favoris sur PS2 avec F1 06 et Beyond Good & Evil

Odin Sphere est tout aussi phénoménal, mais dans Grim Grimoire on ne combat pas seulement les Dragons : on les fait éclore, et la gestion de magie est la plus riche que j'aie jamais vue, mieux que Dungeon Keeper!

Odin Sphere est superbe, mais nécessite pas mal de levelling pour pouvoir affronter les Boss

Il faut persévérer, et des phases en apparences impossibles (le Viking, les Dragons, même Wagner...) deviennent jouables

De plus, faut pas se décourager (cf le Viking ou Wagner)

Mais c'est un de mes jeux préférés de tous les temps et je joue depuis 20 ans

Je dirais que comme Cannon Fodder, Metal Slug Anthologie, Beyond Good & Evil, ou Gears of Wars, Soul Bubbles, Grim Grimoire ou Fable, ou Dungeon Keeper, c'est un jeu au concept unique, à la personnalité formidable, à la réalistation superbe voire sublime, à l'intérêt énorme, et qui mériterait d'avoir plus de succès

C'est un jeu culte, et j'aurais voulu le voir vendre beaucoup plus tant j'aimerais une suite, ou d'autres jeux PS2 par ces développeurs (sur PS2 ou ...X360...)

J'adore tout particulièrement la gestion des graines, et de la nourriture, l'alchimie etc

Si tu aimes, et que tu apprécies aussi Command & conquer, je te recommande vivement Grim Grimoire, que je préfère (mais c'est moi) et qui est peut être encore plus génial à mes yeux, à condition d'accrocher au style de Vanillaware :ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:34:15

Pardon : un de mes 2 ou 3 jeux préférés PS2

Oduin Sphere est aussi dans mon Top 10...

Par contre je préfère très largement à Final Fantasy

Désolé, je trouve OS et GG plus riches et uniques

J'ai adoré Fable, mais les RPG japonais je crois que "ça ne le fait pas" en ce qui me concerne

Pourtant je viens d'acheter la X360, avec comme but...Fable 2 d'occasion dans quelques mois (j'ai fini le 1 que j'ai adoré)

La liste des jeux nommés plus haut concerne plusieurs plateformes : Xbox, X360, PS2 PC ou DS

Je pourrais ajouter Suprême Commander

Des jeux parfois injustement méconnus, mais je pense fantastiques

Mention spéciale à Beyond Good & Evil, Dungeon Keeper 1&2, Fable et aux jeux Vanillaware : ces jeux ont des univers à la fois poétiques, différents, et définitivement bluffants à condition de faire l'effort de les essayer

Un grand merci à Vanillaware : vous avez illuminé ma PS2 et j'en rachète une d'entrée si il le faut pour continuer à jouer à OS et GG!