Je viens de finir Grim Grimoire, une sorte de Command & Conquer solo sur PS2 par Vanillaware
C'est un de mes 2 ou 36 jeux favoris sur PS2 avec F1 06 et Beyond Good & Evil
Odin Sphere est tout aussi phénoménal, mais dans Grim Grimoire on ne combat pas seulement les Dragons : on les fait éclore, et la gestion de magie est la plus riche que j'aie jamais vue, mieux que Dungeon Keeper!
Odin Sphere est superbe, mais nécessite pas mal de levelling pour pouvoir affronter les Boss
Il faut persévérer, et des phases en apparences impossibles (le Viking, les Dragons, même Wagner...) deviennent jouables
De plus, faut pas se décourager (cf le Viking ou Wagner)
Mais c'est un de mes jeux préférés de tous les temps et je joue depuis 20 ans
Je dirais que comme Cannon Fodder, Metal Slug Anthologie, Beyond Good & Evil, ou Gears of Wars, Soul Bubbles, Grim Grimoire ou Fable, ou Dungeon Keeper, c'est un jeu au concept unique, à la personnalité formidable, à la réalistation superbe voire sublime, à l'intérêt énorme, et qui mériterait d'avoir plus de succès
C'est un jeu culte, et j'aurais voulu le voir vendre beaucoup plus tant j'aimerais une suite, ou d'autres jeux PS2 par ces développeurs (sur PS2 ou ...X360...)
J'adore tout particulièrement la gestion des graines, et de la nourriture, l'alchimie etc
Si tu aimes, et que tu apprécies aussi Command & conquer, je te recommande vivement Grim Grimoire, que je préfère (mais c'est moi) et qui est peut être encore plus génial à mes yeux, à condition d'accrocher au style de Vanillaware