Salut
Voila trois jeux assez différents... Pour avoir joué aux trois, je peux peut-être t'aider.
Odin Sphere : A-rpg résolument tourné vers l'action. Certains le qualifient même de beat them all-rpg ! En clair, il y a beaucoup beaucoup d'action, beaucoup de combat. Le plus original est le système d'évolution des persos puisque pour augmenter de niveau, il faut manger ! Graphismes en 2D magnifiques.
Un petit défaut : le jeu est répétitif. 5 personnages à incarner l'un après l'autre dans les mêmes donjons.
Valkyrie Profile 2 : La suite du légendaire Valkyrie Profile sur ps1. Le système de combat est excellent. Dynamique, stratégique et spectaculaire ! Le scénario est très bon et assez compliqué mais le meilleur reste l'ambiance. Comme dans le 1, on évolue dans un monde à part, magique où se mêlent combats épiques et féérie.
Défaut : désolé mais je n'en trouve pas... Si peut-être l'absence de carte dans laquelle évoluer. On choisit seulement les destinations avec un pointeur.
Rogue Galaxy : Excellent Action-rpg. Combats en temps réel. Très long, donjons sinueux. Le gameplay et le système d'évolution sont classiques car copiés en partie sur FFX. L'évolution des armes est intéressante, avec des fusions possibles pour en créer de nouvelles. Bon scénario.
Un petit défaut : (très) légèrement répétitifs tant les donjons sont prfois très longs. Manque d'ambiance.
Voila j'espère t'avoir aidé