CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grave choix ...

ZoroRORO
ZoroRORO
Niveau 7
19 juin 2008 à 21:51:36

Salut à tous

alors voila j'hésite entre 3 RPG

Odin sphere
Valkyrie Profile Silmeria
rogue galaxie

J'aimerais un peu votre avis, je vais posté ce message sur les 3 fofos concerné bien sur

J'aimerais savoir un peu les qualité et defaut de ces jeux (ou du jeu pour ceux qui connaisse que celui du fofo)

j'ai lu les test et vu les GL mais j'arrive pas a me faire une idée

merci :)

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
19 juin 2008 à 22:39:25

Salut
Voila trois jeux assez différents... Pour avoir joué aux trois, je peux peut-être t'aider.

Odin Sphere : A-rpg résolument tourné vers l'action. Certains le qualifient même de beat them all-rpg ! En clair, il y a beaucoup beaucoup d'action, beaucoup de combat. Le plus original est le système d'évolution des persos puisque pour augmenter de niveau, il faut manger ! Graphismes en 2D magnifiques.
Un petit défaut : le jeu est répétitif. 5 personnages à incarner l'un après l'autre dans les mêmes donjons.

Valkyrie Profile 2 : La suite du légendaire Valkyrie Profile sur ps1. Le système de combat est excellent. Dynamique, stratégique et spectaculaire ! Le scénario est très bon et assez compliqué mais le meilleur reste l'ambiance. Comme dans le 1, on évolue dans un monde à part, magique où se mêlent combats épiques et féérie.
Défaut : désolé mais je n'en trouve pas... Si peut-être l'absence de carte dans laquelle évoluer. On choisit seulement les destinations avec un pointeur.

Rogue Galaxy : Excellent Action-rpg. Combats en temps réel. Très long, donjons sinueux. Le gameplay et le système d'évolution sont classiques car copiés en partie sur FFX. L'évolution des armes est intéressante, avec des fusions possibles pour en créer de nouvelles. Bon scénario.
Un petit défaut : (très) légèrement répétitifs tant les donjons sont prfois très longs. Manque d'ambiance.

Voila j'espère t'avoir aidé :ok:

cisse_goal
cisse_goal
Niveau 7
19 juin 2008 à 22:58:03

merci :)

j'ai choisi rogue galaxie pour le system de combat qui me parais vraiment entrainant

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
19 juin 2008 à 23:05:36

Mais de rien :ok:

[abigael]
[abigael]
Niveau 8
21 juin 2008 à 00:20:14

Les trois ?

Diksm
Diksm
Niveau 4
07 juillet 2008 à 11:49:45

Perso, j'ai acheté dans l'ordre, Valkyrie Profile Silmeria, le jour de sa sortie car j'ai adoré Valkyrie Profile sur play 1, Rogue Galaxy, car ma copine était tentée aussi (même si elle a accumulé 2 heures de jeu depuis décembre, cherchez l'erreur... les rpg c'est vraiment pas son truc...) et car O.S. n'était pas sorti à l'époque, puis Odin Sphere car tenté par les vidéos vues sur le net.

Je n'ai pas encore fini Rogue ou Odin Sphere (malheureusement, j'ai de plus en plus de mal avec les rpg moi aussi... syndrome du casual gamer que je suis devenu sans doute...), mais en attendant, mon classement serait :

- V.P. Silmeria (épique !)
- Odin Sphere (magique !)
- Rogue Galaxy (euh.... je trouve pas de rime en ique, son gros défaut étant son ambiance comme l'a dit YanosSaint).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2008 à 22:38:41

VPS sans hésiter.
La difficulté de certains passages de Odin Sphere pourrissent complètement le jeu, du coup je le déconseille fortement.
Mention spécial pour le boss de l'acte 6 de Velvet où l'on se faire pourrir par le dragon le seul moment où l'on peut toucher ce pu**** de magicien.

Hanken
Hanken
Niveau 18
22 septembre 2008 à 18:22:10

Odin Sphere ne peut pas vraiment être " classé ". Je l'ai et je le trouve vraiment excellent, j'enchaine les heures ( et a coté de ca je ne retrouve pas la motivation pour finir FF12).

Les combats sont, certes, orientés actions, mais si tu fonces dans le tas tu te fais brisé a 2chances sur3. Et oui faut pas foncer tête baisser !(pour la plupart du temps !)
J'en suis au 3eme personnage et je ne m'en lasse pas du tout !

D'ailleurs je vais de ce pas allumer ma play =) ( au depend de ma wii ! ). Une fois fini, je me dirigerais vers Valkyrie profile vu qu'il est a 20€ neuf a la fnac ^^

Tidus3
Tidus3
Niveau 4
22 septembre 2008 à 21:41:31

Salut,
Valkyrie Profile Silmeria à l'air le plus complet des 3.
De plus,les paysages sont trés beaux(c'est le même éditeur qu'Odin Sphere),
mais le système de combats est plus complexe que le 1er.
Il faut prendre pas mal de temps pour assimiler ce jeu.
Je pense que Wild Arms 5 est plus simple et donc plus fun.

BFranck
BFranck
Niveau 7
05 novembre 2008 à 15:00:02

up