Pour ma part, cette série n´étant pas de "ma génération", je n´ai souvenir que de mon jeune frère jouant avec les figurines ; mais je fus attiré de façon tout à fait fortuite en testant la démo du premier jeu sur ps2 leur étant consâcré, car "les décors me paraissaient beaux"...
Ce qui me donna envie d´acheter le jeu d´occasion bien plus tard et je me renseignait sur le net, bien évidemment, afin d´en savoir un peu plus sur cette série.
Aussi étais je particulièrement intéressé par la sortie de ce film, que j´ai également beaucoup appréçié, même s´il m´a parfois paru contradictoire de créer des robots tout à fait réalistes et crédibles, avec des dialogues à l´humour plutôt axé sur le monde du dessin annimé et quelque peu infantiles, passant par quelques scènes à l´humour douteux. Mais il est vrai que ce film ne s´adresse nullement aux "adultes", si ce n´est pour l´aspcet nostalgique, à l´instar des adaptions de super héros qui foisonnent depuis quelque temps.
Quoi qu´il en soit, ma fille a été totalement concquise.
En revanche, dans le premier jeu leur étant consacré, un robot-véhicule jaune voiture de course ressemblant fortement à Bumblebee ne porte cependant pas le même nom. Je pensais d´ailleurs au vu de la bande annonce, qu´il s´agissait de ce personnage, puis ai découvert que le personnage initial de Bumblebee est bien loin de celui présenté à l´écran ; il est vrai, beaucoup plus touchant et attrayant.
Je suis curieux de voir la suite qui sera apportée à ce premier opus, qui, je le crains, n´est pas prête de sortir, étant donné tout le travail que ça représente et bien que certains personnages virtuel soient déjà crées.