arf, alors beh moi j´ai commencé avec une "videopac" (ou odyssee II) de philips de 1979
http://www.system-cfg.comcom/detailconsole.php?ident=35
sur cette page on voit la tronche de cette console, des jaquettes de jeux avec des screenshots dessus (c´était beau hein ! mdr)
après suis passé par la mastersystem, puis la megadrive (un de mes jeux préférés toutes consoles confondues sur celle là : la legende de Thor
) et la gameboy (la 1ere, l´enorme lol)
puis suis passé sur playstation quand je n´arrivais plus a trouver de jeux pour ma megadrive, la ps2 dès sa sortie, puis la ds et la ps3.
Dans mes jeux préférés toutes consoles, il y a donc la legende de thor sur la megadrive, valkyrie profile (helas jamais sorti en france) sur ps1, sur pc messiah (un jeu qui date, fait par l´équipe du fabuleux earthworm jim, où on incarnait un ange qui prenait possession de ses ennemis.. très original et sympa a jouer ^^), sur ps2, beh transformers armada (evidemment.. lol), shadow of the colossus, okami), sur ps3, en ce moment transformers et the darkness.
sur ps2, il y avait the bouncer que j´aimais bien comme jeu (en etant conscient que c´était un jeu pas terrible), mais j´adorais l´histoire, les cinematiques etc..