CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note pr le film ...

Shadow
Shadow
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:16:59

parce que j´adore :rire:

pas evident d´expliquer pourquoi on adore un truc et pas un autre (tout en faisant en sorte que ce soit interressant pour les autres mdr)

je sais pas trop par où commencer.. Comme dit plus haut, je suis né en plein dans la 1ere génération de transformers, que je suivais a la télé, dont les jouets figuraient sur toutes mes listes au pere noel etc.. (rassurez vous, j´ai arreté les listes au pere noel mdr)
déjà a l´époque j´étais vraiment fan.. maintenant pourquoi ? je pense que c´est parce que ce sont des mechas et qu´ils se transforment (logique lol)
donc bon, suite a la fin de la diffusion (ou plutot des diffusions, rediff etc..), y´a plus eu grand chose.. jusqu´aux beastwars il y a une 10 aine d´années. J´ai de suite accroché et suivi sans rater aucun episode, mais pas acheté de jouets (a l´époque c´était une passion mais la collection n´est arrivée qu´après)
Hélas, les beastwars (animutants) n´ont pas été diffusés jusqu´au bout en france et les transformers sont tombés dans l´oubli pendant quelques années, jusqu´au jour où, a l´époque où je vivais en lorraine, je suis allé au luxembourg et là, je suis tombé sur un starscream energon dans un magasin de jouets (j´aime bien aller dans ces magasins de temps en temps.. le coté grand gosse lol).
Au début, je me suis demandé de quelle serie sortait celui là, et en me renseignant sur internet, je me suis appercu qu´en fait les transformers ne s´étaient jamais arreté, mais que la diffusion d´épisodes/distribution de jouets avait été arretée en france et j´ai commencé a rattrapper mon retard en regardant les episodes sur le net (en americain pas sous titré.. heureusement que j´ai/j´avais (lol) un très bon niveau d´anglais, et que ce n´était pas trop trop compliqué), puis j´ai acheté quelques tfs a gauche et a droite, et ca a été de plus en plus de grandes commandes etc.. jusqu´a mes ~550 transformers aujourd´hui (et bien d´autres a venir)

Par rapport à la masse de tfs qui existent, c´est pas enorme mais bon, y´a plusieurs categories de fans/collectionneurs :
- ceux qui sont uniquement orientés G1, qui ne jurent que par ca et qui meprisent les autres series transformers
- ceux qui sont aussi bien attachés aux G1 qu´aux autres
- ceux pour qui les G1 n´ont pas vraiment d´interet et qui preferent les plus recents

Perso je fais partie de la derniere categorie.. bon j´ai les DVD des G1 et y´a des passages sympa, mais je suis pas vraiment fan dans la mesure où (et ca a été reconnu), les G1 présentent les pires aberrations, anomalies aussi bien dans la continuité que dans le soin apporté aux dessins, aux couleurs etc... c´était vraiment bacclé comme serie malgré le succès qu´elle a eu à l´époque.. pour remettre dans le contexte, on a dit a des mecs qui n´en avaient strictement rien a faire "vous voyez ces jouets ? ben faites-en une serie pour gamins", et ils ont fait ca a l´arrache contrairement aux series plus recentes qui sont faite avec un autre budget, et surtout des gens interessés. Pour les jouets, les G1 ne m´interessent pas du tout mis a part ceux qu´on appelle "combiners" (des transformers plus petits qui se combinent pour en former un seul bien plus grand).

Donc voila, si j´aime les transformers c´est pour tout ca.. des series très sympa dans l´ensemble, des jouets pour la plupart interessants de par leur conception de transformation, les design des robots en général etc...

c´est bon, y´a quelqu´un qui est allé jusqu´a la fin de mon roman ? mdr

salvatflo
salvatflo
Niveau 4
27 juillet 2007 à 11:25:00

OUI j´y suis allé jusqu´à la fin! Mais un conseil; va voir un éditeur! Tu pourrais en faire un livre :lol:

milkshake94
milkshake94
Niveau 32
27 juillet 2007 à 12:11:20

j´adore lire shadow il connait tout par coeur c´est ca qui est bon !! !

[black-spider]
[black-spider]
Niveau 5
27 juillet 2007 à 12:31:07

mdr ...et tu te lasse pas a force ?

Shadow
Shadow
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:35:29

qui se lasserait ? milkshake de me lire ou moi des transformers ? lol

si c´est de moi qu´il s´agit, non, je me lasse pas du tout.. Comme "Transformers" est une licence et pas une seule serie, chaque serie apporte son lot de nouveautés (aussi bien dans le style de dessins, d´histoires etc pour les dessins animés qu´en trouvailles techniques pour rendre les transformations de plus en plus ingenieuses).
C´est une licence qui a su très bien evoluer avec le temps, et tant qu´elle continuera a evoluer et a se renouveler, je pense pas me lasser :)

mayb3
mayb3
Niveau 8
27 juillet 2007 à 14:18:30

Je lui mettre un joli 5 :)
20/20 effet spéciaux
0 scenar
0 jeu des acteur ( non-jeu en faite xD )
0 réalisation ! :D

[black-spider]
[black-spider]
Niveau 5
27 juillet 2007 à 21:35:25

euh...g pa tro compri en fait mais si cT pour faire rire c loupé !e nfin jespere que tu rigoles kan mm parce-que 5.........

Shadow
Shadow
Niveau 10
27 juillet 2007 à 21:51:21

bah, il en faut pour tous les gouts.. tout le monde ne peut pas etre fan du film ^^
bon, par contre, je confirme, c´est pas vraiment drole malgré ses :), :D, xD.. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 23:15:43

19/20 je lui mettrais,franchement on en prends plein la tete c´est vraiment impressionnant tant les tranformations que les combats j´ose meme pas immaginer le boulot de modelisation,d´animation....
chapeau les gars je retourne le voir tres vite :)

mayb3
mayb3
Niveau 8
27 juillet 2007 à 23:24:16

Ha non non c´est pas de l´humour , ce film est tout ce qui y a de plus mauvais . Des situations exploités deja X fois dans d´autres navets. Il ne présente aucune interet si ce n´est ces effets spéciaux qui seront obsoléte d´ici quelques temps.
Aprés pour les gros fans peut-être que ça peut présenter un interet ou si vous n´avez encore jamais vu un film de votre vie ! :ok:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:28:33

ben c´est vrai que le film ne plait et ne plaira pas a tout le monde,c´est tout a fait normale,il faut dire que ce genre de film a un public tres selectif,c´est pas comme une comedie ou les acteurs sont des comique connu,par exemple "la tour montparnasse infernale"etait sur d´attirer les fan de comedie et les fan de "eric et ramzy"puis une comedie a un public tres large,voila,mais bon ce n´est que mon avis

[black-spider]
[black-spider]
Niveau 5
28 juillet 2007 à 00:31:55

je suis tout a fait d´accord ac toi CASSYUS , chacun ses gouts! Perso , je n´était vraiment pas fan de Transformers , et pourtant par curiosité après avoir été emerveillé pa la b.a jui aller voir le film ! j´ai adoré vraiment , on peut mm parler de film préféré , tt dabord par les effets spéciaux mais aussi par les acteurs et l´humour ! Comme quoi il ne faut pas etre un " gro fan " pour apprécier ce genre de film....( ce message est destiné a mayb3 !! !!!

King-Kratos
King-Kratos
Niveau 10
28 juillet 2007 à 07:23:56

Citation Shadow :

Hélas, les beastwars (animutants) n´ont pas été diffusés jusqu´au bout en france et les transformers sont tombés dans l´oubli pendant quelques années, jusqu´au jour où, a l´époque où je vivais en lorraine, je suis allé au luxembourg et là, je suis tombé sur un starscream energon dans un magasin de jouets (j´aime bien aller dans ces magasins de temps en temps.. le coté grand gosse lol).
Au début, je me suis demandé de quelle serie sortait celui là, et en me renseignant sur internet, je me suis appercu qu´en fait les transformers ne s´étaient jamais arreté...

C´était exactement ma situation à l´époque sauf que je ne suis jamais allé au Luxembourg... :lol: alors, je suis resté sur les beastwars :fou: et comme je suis une m**** en anglais... :rire2: Enfin bref... Moi je mets 19/20 ! Dommage que les combats Autobots/Decepticons ne sois pas plus nombreux, j´ai aussi une question où est passé Barricade ?

sevan2
sevan2
Niveau 8
28 juillet 2007 à 17:12:02

je vais le revoir aujourd´hui a 19h20

Shadow
Shadow
Niveau 10
28 juillet 2007 à 21:16:06

pour barricade, ca depend.. d´après le comics, il est mort après bonecrusher dans le combat de l´autoroute.. dans le film ce passage a été coupé et on sait pas si c´est pour le garder vivant dans une suite ou pour faire figurer sa mort dans une version longue en dvd.

malakins
malakins
Niveau 19
29 juillet 2007 à 20:22:06

je lui met un gros 20/20 sans hésiter

rosagoku
rosagoku
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:33:25

j´ai vu les 20 premieres minutes et il est vraiment pas mal

mOBSCENE74
mOBSCENE74
Niveau 8
30 juillet 2007 à 01:32:03

Pareil 5/20

Effets speciaux 19/20, ca mets une claque qd meme.
La musique aussi est..disons sympa, ben ouai c´est du Rock

Le reste, c´est deja vu-n´importe quoi :
-le hero-ado qui sauve le monde qui finit ds les bras de la bombe sexuelle
- le sourcillement des robots a la Johnny5
- ca fait un peu trop Bioman
-le jeu des acteurs frisant le ridicule (la palme revient a l´agent du S7)
- des dialogues parfois sortis du monde de Dorothee ("JE SUIS MEGATRON" quand il sort de son reveil).
etc..etc...

A vrai dire, au ciné, il y avait un couple à coté qui avait dit avant le debut du film :
-Ils sont fous d´emmener leurs gamins(2 et4ans peut etre), ils vont etre etre choqué !!
En fait, limite ce sont les seuls à avoir rigolé sur des dialogues d´une niaiserie ... !

Bref, encore une fois, encore un film americain où on ne voit que les americains qui sauvent le monde
M. Bay nous le sort un carton, c´est certain, quand on voit la bande annonce, cest clair que c´est alechant, mais quand on sort du ciné, on a vraiment l´impression qu´il faut mettre des tunes juste ds les effets speciaux pour se faire des tunes.

Spieberg : producteur ? il devait etre bourré ce jour là.

King-Kratos
King-Kratos
Niveau 10
30 juillet 2007 à 05:48:36

Citation mOBSCENE74

SpieLberg : producteur ? il devait etre bourré...

A mon avis ce n´est pas lui qui est bourré... :sarcastic:

Shadow
Shadow
Niveau 10
30 juillet 2007 à 07:32:46

bah, apparement mobscene n´arrivé pas à terminer un poste sans sortir d´insulte.. un coup ceux qui osent aimer le jeu ont du temps a perdre et sont myopes, un coup c´est spielberg qui est bourré.. quelle etroitesse d´esprit.. suffit que quelqu´un fasse qqch qui ne correspond pas a ses gouts et c´est parti...

c´est étonnant que seuls les enfants riaient pendant ta seance mobscene pcq moi que ce soit le screener US ou Quebecois (beh oui, j´avais pas envie d´attendre la sortie en france), on entend clairement que tout le monde rie de bon coeur lors de certaines scènes, et pareil, je suis allé le voir au ciné à paris samedi dernier et tout la salle riait lors des scènes marrantes.. on peut donc se demander si tous les spectateurs de ta sceance revenaient d´un enterrement, ou de facon plus realiste si tu ne deformes pas simplement les choses à ta vision (comme tu l´as déjà fait avec tes supers citations d´avis... :sarcastic: )

Pour l´ado qui sauve le monde, le ridicule de certains acteurs, les dialogues des robots.. ben oui, mais c´est justement ca transformers.. dans toutes les series (sauf les beastwars), ce sont des ados qui aident les transformers, il y a des personnages qui ne sont là quasiment que pour etre ridicules etc.. si tu n´aimes pas l´univers transformers, c´est une drole d´idée d´etre allé voir le film..

Suffit qu´il y ait des robots et des humains à l´écran pour comparer ca à bioman ? oula, on me l´avait jamais faite celle là ! :rire: j´ai pourtant entendu enormement d´avis très positifs, quelques mitigés et un ou deux rares mauvais, mais là c´est du grand n´importe quoi (pas le film, mobscene) :rire2:

Tout a fait d´accord avec King-Kratos, faut arreter l´alcool mobscene :rire: