ah ben ca, pour les avoir vu, j´ai déjà vu quasiment tous les épisodes de toute les series transformers :D (bizarrement hein lol)
J´imagine que tu parles de la serie G1 (d´ailleurs, si tu veux etre plus precis, ce n´est pas hasbro qui a créé la serie mais takara (qui distribue toujours les transformers au japon) qui avait créé une ligne de jouets appelé les "diaclone" fin 70´, debut 80´ et on leur a demandé d´adapter ces jouets en dessin animés, et ce n´est qu´a ce moment qu´hasbro s´est associé à takara (donc sans takara, on n´aurait surement jamais eu de transformers)) vu qu´après tu parles de la serie qui a bercé ton enfance. Transformers est tout sauf un hommage a cette serie en particulier. C´est un film adapté de l´univers des transformers et pas d´une des series en particulier. D´ailleurs au court du tournage du film, M. Bay a reçu de nombreuses lettres de menaces, voire de menaces de mort de fan(atique)s des G1 comme quoi ce film ne les respectait pas du tout alors que Bay a toujours annoncé clairement qu´il ne fallait pas chercher les G1 dans son film, qu´il appartient a l´univers des transformers mais c´est tout. C´est un univers original comme l´ont été les beastwars, cybertron etc..
tu trouves que les bonus du jeu ne traitent quasiment que du film ? moi j´ai trouvé que au contraire ca s´eparpillait un peu trop.. Pour les videos, c´est sympa d´avoir les generiques des cybertron et energon etc.. mais pour les images, j´aurais préféré en avoir plus du film et moins des autres series transformers
Les transformers ont bercé bien plus d´enfances que tu ne le crois. Tu as été bercé par les G1 (comme moi d´ailleurs), mais beaucoup d´autres enfances ont été bercées par les beastwars au millieu des années 90, puis encore d´autres par les energon, ou les cybertron très recemment (ptet trop jeunes pour aller voir le film d´ailleurs lol) et tout ca sans compter toutes celles bercées par les rediffusions.
ps : non non, je ne fais pas "style" je suis incollable sur les transformers, mais c´est quand meme plus ou moins mon rayon