ATTENTION !!!
J'ai regardé la soluce ( ximon, pour moi c'est pire, il m'en reste 1 ), et j'ai constaté que la soluce de jeux video.com est complètement nulle. Pour la plupart, elle donne les bon emplacements, mais j'ai l'impression que celui qui l'a faite n'avait pas tout trouvé, car il met des trésors à des endroits où il n'y en a pas, et il oublie de parler de certains.
exemple: dans le chapitre 16, il y a trois trésors
Pour le premier, il faut aller à droite quand on arrive dans la salle ( avancer un petit peu d'abord, quand même ), et monter les escaliers en tournant toujours à droite.
Le deuxième est indiqué dans la soluce.
Le troisième, lui, est juste avant le chapitre 17.
Quand vous avez tué tous les ennemis, n'allez pas tout de suite au truc en bois qui monte en collimaçon jusqu'au coeur de la salle.
Mettez vous en haut de l'escalier de pierre juste avant, en regardant le truc en bois. Regardez sur votre droite, et vous verrez le trésor sur un reste d'arc de pierre. Allez à la rambarde de pierre sur la droite de l'escalier, suspendez vous juste en face de la platforme de pierre, et sautez !
( celui-là, à été difficile à trouver ximon ).
Et pour ceux qui ne savent pas, un peu de culture générale :
La relique étrange est un orbe précurseur. Cet artefact provient de la précédente série de Naughty Dog : Jak and Daxter.