CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi des saccades?

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
23 novembre 2007 à 16:43:41

Bonjours,
j´ai telechargé la démo de unchated, et j´y ai joué hier, voila le probleme...
Meme si les saccades ne sont pas abusé dans la demo de uncharted (pas comme sur assassin´s creed par exemple), est ce que quelqu´un a constaté leur présence?
J´explique comment les voir facilement:
Pour les voir il suffit par exemple de se situer devant la petite cascade a 4, 5 m. et ensuite de balayer l´ecran de gauche a droite avec la camera tout en fixant cette cascade. vous allez voir c´est flagrant...
Dans d´autre endroit où les décors sont nombreux, on peux en appercevoir quelque uns.
Je voulais savoir ce que vous en pensez?

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
24 novembre 2007 à 19:22:27

quelqu´un peu tester...

veracocha
veracocha
Niveau 12
24 novembre 2007 à 20:39:43

personnellement j´en ai pas vu et pourtant j´ai fait et refait plusieurs fois la démo.

gautiertheboss
gautiertheboss
Niveau 6
25 novembre 2007 à 19:27:37

c´est pas de la saccade c´est l´image qui se coupe je ne sais plus comment ça s´appelle!

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:16:32

Ouai, l´image qui se coupe, et bien c´est ça, c´est un probleme de V/synch (saccades).

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:19:07

donc, j´en conclu que je ne suis pas le seul a pouvoir les voir.
C´est dommage que les developpeurs ne font pas plus attention a ce genre de probleme...

gautiertheboss
gautiertheboss
Niveau 6
25 novembre 2007 à 20:29:36

non la saccade c´est quand l´image se fige un tout pitit moment (je crois) :question:

gautiertheboss
gautiertheboss
Niveau 6
25 novembre 2007 à 20:32:12

mais oui sinon ça le fait mais que très légèrement

fire3388
fire3388
Niveau 4
26 novembre 2007 à 12:29:35

Moi non plus je n´ai vu aucunes saccades sur le demo et jespere que se sera la meme chose sur la version finale du jeu.

EDlong
EDlong
Niveau 8
27 novembre 2007 à 00:10:38

chez moi aucunes saccades nickel le top du top quoi ..joue sur une télé full hd et surtout sur une S...y voilà

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:08:40

C´est clair que les télés sony sont top, mais moi sur un philips HDready en faisant plusieurs fois la manip´ indiquée, je n´ai aucun problème.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
27 novembre 2007 à 19:54:47

je n´ai pas dit que c´était tres visible...
pour les voir, il faut faire la manip que j´ai décrit et il faut avoir l´oeil.
sinon biensure que je joue sur ecran HD et avec HDMI...
essayez et constaté plutot que de me dire que la demo vous a plu, moi aussi elle ma plu mais j´ai remarqué ce probleme (V/synch)

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
05 décembre 2007 à 19:09:19

et oui prob de v/synch aussi pour ce jeu comme dans:
- assassin´s creed
- heavenly sword

grabouillon
grabouillon
Niveau 4
05 décembre 2007 à 20:31:58

idem pour moi.
problème de v:synch sur Full HD.
Est-ce qu´il existe un moyen d´atténuer cet effet ?

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
05 décembre 2007 à 20:53:00

non...
Je pense que le developpement sur ps3 est malheuresement tres dure apparement.
Seul les jeux deuxiemes generations (FF XIII, MGS4...) pourront nous reveler si oui ou non il est possible de faire des tres BON jeux sans défauts techniques majeurs...

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:52:42

j´ai fait la demo une bonne vingtaine de fois,je n´ai jamais eu de saccade. :)

Pour moi,MGS4 et FFXIII sont plutot des jeux de 3eme generation,Resistance de premiere,Uncharted de seconde,voila. :o))

DjoZef
DjoZef
Niveau 4
12 décembre 2007 à 10:35:04

Bien ça se remarque surtout dans les passages où il y a de l´eau, et surtout des cascades.
C´est pas étonnant qu´il y ait quelques petites saccades mais les développeurs ont fait un travail de dingue pour l´eau justement (voir le making of). Ils auraient pu faire un jeu 100% fluide seulement ils auraient dû faire des concessions sur ces effets d´eau où sur tous les autres trucs qui font saccader le jeu (souvent tout ce qui est à base de particules). Du coup on aurait eu un moins bon rendu graphique.

Toutefois ces saccades sont vraiment minimes, on ne peut pas en vouloir aux développeurs vu le travail énorme accompli.

fcnafcna
fcnafcna
Niveau 3
07 janvier 2008 à 15:45:57

Les saccades, c´est quand l´image s´arrète un demi seconde et les problèmes de V-sync c´est quand vous faites un déplacement de caméra de droite a gauche,visversa, et qu´il y a une partie de l´écran qui se déplace plus rapidement que l´autre, ca forme une ligne qui sépare les 2 parties et qui balaie l´écran.On en voit beaucoup dans Assassins creed, j´ai également joué a uncharted a micromania et ca me la fait qu´une seule fois c´était près d´une cascade(on voit bien la ligne qui balaie l´écran mais c´est très rapide).

Angel47
Angel47
Niveau 9
03 février 2008 à 20:40:32

je viens de m'acheter le jeux et ce me le fais aussi!!!!
est ce que ca viens du jeu? de la télé? du cable hdmi?
c'est bizarre car j'ai une tres bonne tv hd philips donc cela m'etonne que ca viens de ca!!

JRambo94
JRambo94
Niveau 7
06 février 2008 à 15:07:27

Ces saccades sont normales car les effets d'eau sont assez complexes a calculer. En même temps le but du jeu n'est pas de se mettre sous la cascade et de jouer avec la caméra ... Personnellement j'ai constaté un léger ralentissement lorsque vous êtes sur le sous marin (chapitre 3 - une découverte surprenante) et que vous regardez vers la jungle.
Pour le Vsynch ça s'appelle le "tearing" ou "déchirement de l'image" et cela se produit avec les jeux qui fonctionnent avec peu ou pas du tout de saccades puisque le taux de rafraichissement est tout le temps élevé. Sur pc, si vous prenez un jeu gourmand et qui rame vous ne verrez jamais de tearing car toutes les images peuvent s'afficher tranquillement les unes après les autres ... d'ou l'utilité de la synchro verticale avec certains jeux.

Bon ces infos ne sont pas totalement sures mais je fais confiance a celui qui m'a dit tout ça alors bon ...

@+

La vidéo du moment