croyez moi ou pas mais nous les quebecois on a moins d´anglissisme dans notre notre langue que vous les francais ^^ ah si je n´invente rien du tout ^^
MasterJuju Posté le 11 février 2007 à 15:30:15 Ah...
Bah c´est mon père qui m´a dit que les québécois mettent des mots anglais pour faire un peu plus majestueux ou un truc comme ça.
Majestueux, je ne crois pas, viens au Quebec et tu verra qu´il y a une vrai guerre franco/anglo. Le nombre de fois que tu va entendre un quebecois se plaindre que le monde parle juste anglais a certaine place sont vraiment nombreuses. En plus avec la loi 101 je ne crois pas que l´anglais monopolise une grande place dans notre vocabulaire. Mise a part, comme l´a dit dax, les "tu es hot" .
--[Nic0]-- Posté le 11 février 2007 à 11:44:18
Kid: Je crois qu´il veut dire que comme vous êtes dans un pays en grande partie anglophone, vous compreniez plus facilement l´anglais que nous
c´est surement vrai, je suis plutot doué en anglais mais "wondais"... le seul mot que je peut lier c´est "want"