Je viens juste de le finir et voilà en gros ce que j'ai compris :
il y a 2 fins différentes, en fonction des points de style obtenus dans les niveaux. D'ailleurs le dernier niveau ne se débloque qu'avec une moyenne assez élevé de pts de style.
La 1ère fin, c'est quand on a pas été trop sadique dans le jeu, voire qu'on a pas été "bon" en terme de performance. Ce qui revient à dire que Danny a réussi à contrôler Léo, il l'élimine de sa tête et fait le deuil de sa femme. Du coup, Whyte efface sa mémoire et il reçoit une nouvelle identité, n'étant plus un danger potentiel pour la société.
La 2ème fin et le vrai dernier niveau, Leo finit par s'évader de la "prison mentale" dans laquelle Danny l'avait enfermé et finit par le tuer. Du coup, quand le personnage se réveille ce n'est pas Danny, qui est mort en fait psychiquement, mais Leo qui a pris le contrôle définitif du corps. Whyte ne se rend compte de rien et pense que c'est bien Daniel qui est de retour. A remarquer qu'au début du jeu, Danny voit le reflet de Leo dissocié du sien dans le mirroir de sa cellule. Avec cette fin, même cellule, même mirroir mais qu'un seul reflet pour montrer que Danny est bel-et-bien mort.
Pour Whyte, rien ne dit qu'elle meure dans la cinématique du début, je pense qu'elle perd juste connaissance.
Par contre, avec cette fin on apprend que Danny est medecin et que visiblement il est en partie responsable de ce qui lui est arrivé puisqu'il serait l'un des instigateurs du Projet.
Enfin voilà à chaud ce que j'ai compris des fins que j'ai vu mais bon tout n'est pas très clair (surement fait exprès) et des trucs m'ont peut-être échappé. En tout cas, très bon scénar même si le coup de la schyzophrénie je l'ai compris dès le 2ème niveau, mon film préféré étant Fight Club.
Pour un 3ème Manhunt à mon avis c'est
, vu les thunes que Rockstar a dû perdre à developper celui-là et à presque pas pouvoir le vendre. C'est dommage parceque même s'il n'est pas parfait, on sent une vraie volonté de proposer quelquechose d'original et d'adulte. P*tain de censeurs...