CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l hypocrisie de la societe americaine

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:45:43

dites ca me choque de voire le lalalilala de la societe americaine vis a vis de ce jeu
quoi c est violent blabla blabla

depuis quand un jeu provoque de la violence la predisposition de certaine personne a faire de la violence nous savons dissocier le reel du jeu nom d´une pipe !!

la mention +18 +16 +12

c est pas pour les chiens

ca m enerve qui associe la violence au jeux video et en aucuns cas leur facon de vivre

massacre de columbine 12 avril 1999 eric harris et dylan keblod deux gars mal dans leur peau , voila le responsable de leur carnage le jeu doom et la musique de marylin manson
en aucuns cas l accessibilité facile au arme a feux !! !!

vous savez quoi

3700 soldats americains sont mort en irak depuis mars 2003 chaque jour nous avons des nouvelles des pertes.

ok 3700

vous savez que plus de 33 000 personnes meurent par an de suite de blessure par balle au etats unis 33 000 le quotidien annuel

alors monsieur les politiques aux lieu d emmerder un bon petit jeu remettez en cause votre facon de vivre et arretez de donner des leçons de morale sur la violence

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:39:04

"massacre de columbine 12 avril 1999 eric harris et dylan keblod deux gars mal dans leur peau , voila le responsable de leur carnage le jeu doom et la musique de marylin manson
en aucuns cas l accessibilité facile au arme a feux !! !! " :d) Le jeu c´est Postal (le premier), et non pas Doom, et j´avoue que je suis d´accord avec cette version comme quoi le jeu les auraient motivés. En effet, l´un des auteurs de la fusillade s´habillait quotidiennement comme le Postal Dude ( :coeur: ) et jouait régulierement a Postal (Source : "Bowling for Columbine"). Après, on peut dire que le jeu les ont peut etre influencés mais, comme tu l´as souligné, les deux gamins étaient mal dans leurs peaux. :ok: :)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:41:52

Y avait un reportage sur eux y a pas longtemps,ils detestaient ceux qui faisaient des fautes d´orthographes,le catch,et pliens d´autres trucs,ils etaient pas bien dans leur tête c´est tout.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:03:16

Tu sais Suda, quand t´es malade dans ta tête et en manque de repères, tu vas essayer de trouver un modèle qui te ressemble. Ces gamins avaient une haine profonde envers les autres élèves (et, quand je vois certains étudiants américains, je peux les comprendre) et étaient un peu perturbés, il faut le dire. Donc évidemment qu´écouter des paroles violentes de chanson et jouer à un jeu vidéo mettant en scène un gars qui tue plein de monde limite impunément ça motive quand on le prend au 1er degré!
Pour moi, ce n´est même pas une question d´âge, c´est une question d´attention. A mon avis, leurs parents ne devaient pas avoir grand chose à foutre d´eux vu qu´ils n´ont rien remarqué du tout.
Et comme tu l´as dit Suda, a aucun moment la mise en vente libre des armes à feu n´a été inquiétée...
En même temps, le gouvernement touche une grosse somme sur la vente de ces armes, alors tu penses bien qu´ils ne veulent pas tout arrêter!
Que sont des vies humaines face à des billets verts?

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:10:02

sauf que le jour de la fusillade le pere de eric harris a appellé les flics il se doutait de l implication de son fils

la tuerie de virginia tech le gars etait connu des professeurs et des services de police pour des troubles psychiatrique
et le gars a pu s acheter deux armes a feu pour 572$

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:32:07

Sam :d) Raison plausible et sympathique. J´approuve donc. :oui: :ok: :)
J´ai été peut etre un poil trop vite avec de petits préjugés idiots. :desole:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 56
05 septembre 2007 à 16:51:40

on devrais faire passer des examens sur la santé mentale des possesseurs d´armes à feu, ca me parait un minimum tout de meme!

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:09:49

jack :d) Je suis entièrement de ton avis!

Pour ultimaterenard, je me doute que le père a appelé les flics le jour de la fusillade parce qu´il savait que son fils était impliqué, mais qu´a-t-il fait pour l´empêcher?? C´est facile d´agir après, c´est plus dur de le faire avant! Si son père savait qu´il risquait de faire une connerie pareil et que, de plus, son fils était connu des profs et des services psychiatriques, pourquoi ne l´a-t-il pas surveillé un peu plus?

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:17:37

En plus dans une expression ecrite un des deux adolescents avait carrement ecris une histoire de fusillades dans le collège,et non le prof il s´est douté de rien :honte:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:29:31

Le reportage de M6, c´est de la daube, ne jamais mater M6!!!

CITATION:

Dylan et Eric
Les deux auteurs du massacre étaient marginaux : portant trench-coats noirs, vêtements militaires. Ils filment leur quotidien, faisant parfois des courts-métrages, comme Hitman for Hire, racontant l´histoire de deux tueurs à gages louant leurs services aux têtes de turcs contre de l´argent. Ils tuent ceux qui les embêtent et c´est fini. Mais c´est aussi par leurs idées qu´ils se mettent en avant : le 20 avril, Eric avait un tee-shirt blanc, avec écrit « natural selection ». Eric disait que cette théorie était la meilleure et qu´il fallait l´instaurer à tout prix. Ils portèrent ce jour ci principalement des vêtements militaires (rangers, brelage, pantalon de combat) ainsi qu´un long trench-coat noir.

On retrouva dans une des bottes de combat de Dylan Klebold un médaillon avec faucille et marteau, symbole du communisme. Eric Harris avait pour idole Adolf Hitler, l´attentat eu d´ailleurs lieu le jour du 110e anniversaire de ce dernier.

Parias de leur lycées, où ils étaient traités de "phénomènes de foire" (freaks) ou de "pédales" (fagot), on peut voir là une probable raison à cet acte meurtrier.

D"après la mère de Dylan, son fils était fortement influencé par Eric, il était toujours présent pour son ami car ce dernier en avait peu.

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_lyc%C3%A9e_Columbine

Pour moi c´est juste des gosses qui ont peter les plombs, comme beaucoup de monde sur cette planète, on a juste pas été attentif à leur problème et à ce qu´ils avaient à dire.

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:06:07

"TheRealSam Posté le 05 septembre 2007 à 18:09:49 jack Je suis entièrement de ton avis!

Pour ultimaterenard, je me doute que le père a appelé les flics le jour de la fusillade parce qu´il savait que son fils était impliqué, mais qu´a-t-il fait pour l´empêcher?? C´est facile d´agir après, c´est plus dur de le faire avant! Si son père savait qu´il risquait de faire une connerie pareil et que, de plus, son fils était connu des profs et des services psychiatriques, pourquoi ne l´a-t-il pas surveillé un peu plus?
"

je te confirme que des que le pere a entendu que il y avait une fusillade il a appellé la police pour prevenir que son fils etait impliqué il se doutait bien de son implication
il y a eu un enregistrement de son appel
et deplus dans secret d actualité tu peux l entendre l appel du pere

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:19:33

Tu n´as pas compris ce que j´ai dit ultimaterenard. Je ne doute pas qu´il ai téléphoné aux flics, mais pourquoi si tard surtout s´il se doutait que son fils était capable de tels actes?
Et pour Skins, je ne sais pas si on peut faire un lien entre le communisme et le meurtre. Encore, si on avait trouvé une photo de Staline ou Lenine, là ouais, mais le symbole du communisme n´est en rien motivateur de meurtre.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:44:31

C´est quand même abusé les parents qui se rendent compte de rien,désolé mais quand 2 gosses cachent une dixaine de bombes artisanale dans leur chambre on s´en rend compte,Dylan avait en plus un site où il parlait de ça,il disait que sa mère etait conne,qu´elle nettoyait sa chambre et ne remarquait rien.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:15:50

Pas moi qui l´est dit Sam hein, c´est wiki! :gni:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:45:31

Non mais Sam des fois... :sarcastic:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:47:17

Arf, j´voulais dire "Wiki" a la place de "Sam". :desole: :fou:

Sans rancune Sammy, j´espere. :noel:

:dehors: :bye:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:05:26

Non c´est tout je suis vexé... :nah:

:lol:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
06 septembre 2007 à 23:55:34

Bah wiki n´ont fait que rapporté les faits, et on sait que les américains aiment pas les communistes. :gni:

shiliuvptg
shiliuvptg
Niveau 5
15 septembre 2018 à 19:50:28

"massacre de columbine 12 avril 1999 eric harris et dylan keblod deux gars mal dans leur peau , voila le responsable de leur carnage le jeu doom et la musique de marylin manson
en aucuns cas l accessibilité facile au arme a feux !! !! "