pour ma part j´espère que l´éditeur et les devs ne lacherons pas du mou...je trouve réjouissant que la défense de leur ligne créatrice même si elle est subversive et se prend plein de briques dans la tronche
j´ai relu les idées qu´avait émis bernard depierre pour censurer les jeux violent...(idées non validées)
je cite la plus gratinnée:
"L’ajout d’un second label Familles de France (association reconnue d’utilité publique)."
famille de france ultra catho peu ouverte d´esprit est reconnue d´utilité publique
visite sur leur site on trouve des trucs étonnant:
"FAMILLES DE FRANCE persiste quant aux dérives de Second Life (SL) pour les mineurs."(second life pire que manhunt?)
"Familles de France consternée par la proposition de distribuer la pilule aux mineures ! " (laissons nos ados tomber en cloque)
"Le label Familles de France. Une aide à la vigilance familiale Pour une meilleure information des familles, Familles de France a décidé de créer un Comité jeux vidéo avec pour objectif premier, l´analyse complète et la validation de jeux ne présentnat pas de danger pour les joueurs mineurs..." (le fameux label jeu pour bébé)
famille de france n´as pas aimé jouer à
"Dans celui édité par WHIPTAIL INTERACTIVE dénommé POSTAL 2, le joueur a la faculté d’uriner sur ses victimes pour les faire vomir, ou utiliser des chats comme silencieux pour ses fusils.
Le jeu KILLER 7 édité par CAPCOM, donne au joueur la possibilité de récolter le sang de ses victimes pour gagner des points de vies. Il peut même se couper les veines des poignets afin de répandre son sang sur le sol, ce qui lui permet d´obtenir des bonus supplémentaires.
Dans l’un des derniers jeux édité par TAKE TWO dénommé MANHUNT, de type ultra- violent, le joueur peut tuer certains personnages en les étouffant avec un sac plastique sur la tête ou en leur « brisant intégralement la tête » à l’aide d’une batte de baseball."
notons que postal 2 n´est jamais sorti en france...alors pourquoi le dénoncer?
ce qui me gratte c´est les contrôles doivent être plus strictes mais jamais il ne feront un article pour demander aux parents de prendre leurs responsabilités...un mome ne gagne pas de fric la thunes vient donc des parents...c´est pas a eux de voir où va l´argent de poche de leur mome et voir ce qu´ils achètent?...
bientôt ils vont nous imposer un permis pour jouer