mon vieux, je ne veux en aucun cas t´insulter, mais je me dois de te demander: ou a tu vécu ces dernieres années??
non, blague a part, c´est parce que a peu près n´importe qui a entendu parler de ce jeu, en a vu des extraits et autres... je vais donc me faire un devoir de t´éclairer un peu.
manhunt est violent, certes, car tu personnifie un type qui dois se défendre contre des clans de chasseurs qui le traque. (je parle du pemier, bien sur) si tu as vu le film la cible avec super jean-claude vandamme, tu as une tres bonne idée de ce a quoi le jeu ressemble. il a été aussi comparé a running man, avec arnold schwarzenegger. tu es un genre de "lapin", pourchassé par la meute... tu dois tuer, sinon c´est toi qui est mort.
ce qui fait que la violence est hors du commun dans ce jeu, c´est que ton perso tue avec les moyens du bord, avec des items de tous les jours. c´est ce que j´aime surtout du jeu. tout cela pourrait se produire dans la vraie vie... il trouve un marteau? paf, un grand coup de marteau dans le crane. il trouve un pied-de-biche? un ptit coup pointu dans les cotes, et ensuite un autre ptit coup pointu dans la boite cranienne, qui fait ensuite un joli ptit son quand elle "claque" contre le sol
...
c´est ce genre de violence qui apportée les multiples censures sur ce jeu. une violence dite "gratuite". c´est surement pas un jeu à conseiller aux tout petits, mais nous, nous sommes grands...
donc, en gros, c´est ca. si un brin de violence t´offense, n´y joue surtout pas. mais si tu veux flipper sur un jeu d´une violence qui sort de l´ordinaire, voila ton ticket.
en gros c´est ca.