Oui, et c´est pour cela qu´il faut lutter ! Il faut que nous ayons 35 heures de travail par semaine, et le SMIC à 1500 € !!
Comme ça les méchants employeurs qui virent tout el temps et dès qu´ils le peuvent n´oseront plus nous embaucher, car le smic aura encore (eh oui Sarko l´a augmenté) monté et les primes de licenciement auront elles aussi monté, sans parler de tous les syndicats qui seront derrière le pauvre travailleur qui est dans la cible.
Et l´Etat, l´ Etat ! Le méchant Etat qui n´a aucun intérêt à voir la société réussir dans la vie, aime répendre la précarité et le pouvoir absolu des employeurs (qui sera bien sûr abusé)
Mais oui mais oui, vous trouverez ça évidemment exagéré, mais ce n´est qu´une projection dans une situation absurde, nécessaire pour provoquer une prise de conscience, prendre du recul quoi.
Mais je saisque malgré ça, vous me contredirez, vous avez l´air de croire vraiment ce que vous pensez, c´est tout à votre honneur, vous ne suivez pas le "sens du vent" quoi.
C´est pour ça que dans l´économie il y a plusieurs auteurs, plusieurs points de vue (genre néoclassique, libéral..)
Ca existe aussi dans la politique actuelle vous me direz (mouais, le PS ? Il critique beaucoup trop les décisions de président à mon avis, ça en devient lassant et surtout ininteressant).