Ce que j´aime dans l´esprit-type de Manhunt (pas forcménet le premier du nom, procédé de ce type de jeu), c´est ce que l´homme, dans la vie réelle, est prêt à faire pour survivre. Parce que c´est vraiment ce qu´on ferait. On tuerait tous nos meilleurs amis s´il le fallait pour survivre, et c´est le seul jeu qui ait eu l´idée et l´audace de le démontrer.
Évidemment, niveau opus, le second respecte totalement. J´aime énormément Manhunt 2, j´en suis même dingue, ne croyez pas que je crache dessus! C´est juste que je le trouve moins malsaint que le premier. Tout aussi gore (sans la censure biensûr ^^ ), tout aussi glauque (faut le reconnaître, surtout à partir de la seconde moitié du jeu), mais pas aussi malsaint. Ca l´est, ça je ne le conteste pas, mais moins.
Je pense que si on enlève la censure (ce qu´il faut impérativement faire!), ça vaut le premier Manhunt.
Par contre les attaques sont nettement plus psychopathes que dans le premier opus, James Earl Cash (quelle ordure
), n´a jamais sauté du toit d´une maison sur un Chasseur! Là, c´est déjà un gros point fort.
Je pense que Rockstart et Take 2 ont voulu l´adoucir, même si on enlève la censure. Je ne parle pas ici des exécutions, mais des scènes sous forme de cinématiques, et certaines ont dû être coupées.
Espéront qu´il y ait un Manhunt 3, apparemment, vu qu´officiellement Manhunt 2 est censuré, les associations et les autres marques ne devraient pas poser autant d´ennuis au passage du 2e au 3e que du 1er au 2e. Mais problablement que le 3e opus sera censuré, et plus dur à descensuré...
Voilà, c´était mon avis
P.S: Je suis d´accord avec toi jack-of-blades, c´est juste qu´avec Rockstar, je m´attends toujours à ce qu´on contrôle une ordure (des gagns de rues dans The Warriors, un condamné à mort dans Manhunt 1, et je te parle pas des GTA...)