CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les jeux vidéos que pour les bébés?

hellnight
hellnight
Niveau 12
24 février 2008 à 15:41:00

les jeux vidéos sont il condamnés pour l'éternité à rester un loisir de bébés?
je me demande parce sur certaines artciles les commentaires de joueurs sont dignes de membres de familles de france...
des post sans reflexions, du mépris et 0 ouverture d'esprit...
exemple:
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-24585-1-0-1-0-0.htm#commentaires

le sexe comme la violence est un débat interessant dans le cas du jeu vidéo... le premier fait même plus vomir que le second... décapiter un gus est mois choquant qu'une main sous le t shit...

moi ça m'agace la lecture de tous ces abrutis qui décrient ce qui est un veritable tabou dans le monde du jeu...
pourtant le violence et le sexe sont deux éléments qui permettrons au jeux d'atteindre une dimension mature et adulte...et d'aboutir à une scission necessaire à l'industrie du jeu.....quelle est ce scission? ba d'un côté les jeux pour enfants pas de sexe, pas de sang, pas de violence, une dimension morale et la préservation d'une certaine forme d'innocence....
et de l'autre des jeux adultes avec des problematiques adultes...des jeux avec une morale cornélienne...peut être du sang des tripes et un peu de cul...voir un érotisme raffiné...
bannir le sexe ou la violence c'est ne pas faire comfiance à des créatif de donner vie des oeuvres adultes avec talent et subtilité...qui nous dit qu'on nous imposera forcément la violence et le sexe? peut être que ça se fera selon les choix du joueurs...si on avait le choix de ses actes dans les jeux les puritains pourraient pas nous reprocher d'être immoral...parce ce que ce serai juste leur choix qui le serai...imaginer buter ou laisser vire un méchant du jeu...le mec arrive il vous dire on peut exploser la gueule du mec...la vous lui réponder donc vous avez choisir l'option violente vous clamer détester ça...

j'ai bien rigolé dans les commentaires quand un type en stage chez score game c'est dit choqué qu'un mère achète manhunt à un gamin de 8 ans... il était là et il a laissé faire... et il s'offusque après que la violence soit à portée des momes...

nous avons tous à prendre nos responsabilités si on ne veut pas que notre loisir nous échappe et soit mutilé par des gens qui on 0 de réflexion....

moi j'ai des pistes à proposer...comme des circuits de ventes spéciaux pour les jeux adult only avec vérification des identités des acheteur...
ensuite il faudrais punir les parents et les vendeurs qui ne respectent pas les catégories de classifications des jeux...
autre voix de reflexion l'information des parents sur les catégories et des infos précises sur le contenus des jeux...
généraliser les vérrous parentaux sur les consoles...
faire reconnaitre un fois pour toute que les jeux vidéo sont multi générationnels et que certains sont réservés aux adultes exclusivement

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
24 février 2008 à 18:18:10

En même temps, un vendeur de score games ne peut pas refuser de vendre un jeu à une mère de famille, c'est interdit. Certes, il peu discuter avec sur le contenu du jeu, mais bon...

Et puis sinon, je suis d'accord, il faut trouver un moyen pour que les jeux AO soient dispo pour les adultes et seulement eux.
M'enfin, l'avis général des gens sur les JV c'est qu'ils sont destinés aux enfants et ado en particulier, donc ca va etre dur de faire changer la tendance.

hellnight
hellnight
Niveau 12
24 février 2008 à 19:49:16

j'ai pas dit qu'il devait pas vendre le jeu à la mère de famille parce contre il aurais pu signaler que le jeux était pour les plus de 18 et expliquer le pourquoi c'est à dire que le jeu est ultra violent et saignant...
faire un peu de pédagogie et de prévention ce n'est aller contre la consommation...
si cette femme voulais acheter coûte que coûte ce jeu c'est son plus stricte droit... le pb c'est que beaucoup de parents sont ignorants et si le fils de madame fait des cauchemars après coup elle va accuser les jeux dans des généralités vomitives...

j'en ai marre que les gens gueulent et attaquent quelque chose qu'ils ne connaissant pas simplement par ignorance...

tu dit a une femme qui achète un briquet a son fils que ça peut foutre le feu elle est informée après elle achète ou pas...si elle est informée et que le mome fout le feu à la maison...le coupable c'est pas le briquet c'est la mère...

tu vois le raisonnement?

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
24 février 2008 à 20:25:50

Mais je te comprends totalement, je te plussoie même.

MomoGoku
MomoGoku
Niveau 10
27 février 2008 à 23:39:36

J'ai pas tout lu, neanmoins je vais repondre à ça:

"les jeux vidéos sont il condamnés pour l'éternité à rester un loisir de bébés?
je me demande parce sur certaines artciles les commentaires de joueurs sont dignes de membres de familles de france...
des post sans reflexions, du mépris et 0 ouverture d'esprit...
exemple:
https://www.jeuxvideo.com/[...]-0.htm#commentaires "

Regardez pour resident evil 5, parce que ca se passe en Afrique, capcom a été pointé du doigt pour racisme. Pourtant le 4, ca s epassait en espagne, y'a pas eu autant de polemique.

bref la violence des jeux video et les ado/enfants c'est un eternel debat je pense :-(

De plus encore sur d ela play 2 ca passe, mais quand on va en sortir un sur console HD (si toutefois ils en sortent un) imaginez :peur:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
28 février 2008 à 11:47:19

De tte facon, ca n'evoluera jamais cette histoire. :honte:
je veux dire par la qu'il y aura tjs des defenseurs de la morale public malheureusement.

La vidéo du moment