les jeux vidéos sont il condamnés pour l'éternité à rester un loisir de bébés?
je me demande parce sur certaines artciles les commentaires de joueurs sont dignes de membres de familles de france...
des post sans reflexions, du mépris et 0 ouverture d'esprit...
exemple:
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-24585-1-0-1-0-0.htm#commentaires
le sexe comme la violence est un débat interessant dans le cas du jeu vidéo... le premier fait même plus vomir que le second... décapiter un gus est mois choquant qu'une main sous le t shit...
moi ça m'agace la lecture de tous ces abrutis qui décrient ce qui est un veritable tabou dans le monde du jeu...
pourtant le violence et le sexe sont deux éléments qui permettrons au jeux d'atteindre une dimension mature et adulte...et d'aboutir à une scission necessaire à l'industrie du jeu.....quelle est ce scission? ba d'un côté les jeux pour enfants pas de sexe, pas de sang, pas de violence, une dimension morale et la préservation d'une certaine forme d'innocence....
et de l'autre des jeux adultes avec des problematiques adultes...des jeux avec une morale cornélienne...peut être du sang des tripes et un peu de cul...voir un érotisme raffiné...
bannir le sexe ou la violence c'est ne pas faire comfiance à des créatif de donner vie des oeuvres adultes avec talent et subtilité...qui nous dit qu'on nous imposera forcément la violence et le sexe? peut être que ça se fera selon les choix du joueurs...si on avait le choix de ses actes dans les jeux les puritains pourraient pas nous reprocher d'être immoral...parce ce que ce serai juste leur choix qui le serai...imaginer buter ou laisser vire un méchant du jeu...le mec arrive il vous dire on peut exploser la gueule du mec...la vous lui réponder donc vous avez choisir l'option violente vous clamer détester ça...
j'ai bien rigolé dans les commentaires quand un type en stage chez score game c'est dit choqué qu'un mère achète manhunt à un gamin de 8 ans... il était là et il a laissé faire... et il s'offusque après que la violence soit à portée des momes...
nous avons tous à prendre nos responsabilités si on ne veut pas que notre loisir nous échappe et soit mutilé par des gens qui on 0 de réflexion....
moi j'ai des pistes à proposer...comme des circuits de ventes spéciaux pour les jeux adult only avec vérification des identités des acheteur...
ensuite il faudrais punir les parents et les vendeurs qui ne respectent pas les catégories de classifications des jeux...
autre voix de reflexion l'information des parents sur les catégories et des infos précises sur le contenus des jeux...
généraliser les vérrous parentaux sur les consoles...
faire reconnaitre un fois pour toute que les jeux vidéo sont multi générationnels et que certains sont réservés aux adultes exclusivement