CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La censure, oui ou non ?

linkdeglace
linkdeglace
Niveau 7
25 janvier 2008 à 22:35:18

Nous savons tous que ce jeu a subi un parcours difficile (interdit en angleterre, les revendeurs américains ont refusé de le vendre, Adult Only aux états-unis...)

Alors on peut se poser une ou plusieurs question :
La censure sert elle à quelque chose ? :mort:
L'incitation a la violence est elle dangereuse ? :mort:

Donnez votre avis personnel :banzai:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:48:00

Houlà, topic fouteur de merde ça... :p)
Ca sent le débat houleux!
Perso je suis contre la censure.
Voilà, j'ai la flemme d'argumenter >_<

linkdeglace
linkdeglace
Niveau 7
25 janvier 2008 à 22:50:51

je vais poster mon avis.
Le probleme dans ce jeu, c'est que l'on devient insensible aux meutres que l'on commet. Effectivement, au premier meurtre on est hésitant, on réflechit, on hésite. Et au fur et a mesure que l'on avance et que l'on tue on se lasse de tuer et c'est peut etre le plus effrayant car c'est ceci que l'on appelle "incitation a la violence". Vous me direz que les gta marchent sur le meme principe, et vous auriez raison ! Dans manhunt 2 on retrouve le trait de caractère de rockstar : aucune censure. Je pense qu'on peut faire d'excellents jeux stressants et beaux au plaisir comme Resident Evil 4 sans pour autant faire un jeu mal fait et baclé ou on voit du sang (mal fait ^^) qui gicle et des cris horribles (mal faits aussi) et qui ne donne pas réels intêrets.

Donc voila.

Si vous avez a choisir un jeu stressant sur play2 prenez RE4 c'est beaucoup plus radical que cette chose.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:40:41

J'ai pas trouvé RE4 stressant du tout. Prend un bon Silent Hill, rien que le premier le remballe!
Et désolé mais il y a une différence entre meurtre virtuel et réel!
Si tu deviens insensible aux meurtres en jouant à Manhunt, c'est que TU as un problème!
J'ai terminé Manhunt premier du nom 4 fois, de même pour Postal², Soldier Of Fortune et tous les Silent Hill, et pourtant je frissonne toujours autant quand je vois des images de meurtre, ou quand je pense aux génocides que l'être humain a pu causer (et cause toujours).
C'est tout, c'est pas pareil de tirer sur des pixels que de tirer sur un être humain.
Moi ce qui m'a forgé, c'est pas les jeux vidéos, c'est tout simplement la réalité du monde. Bouffer ou être bouffé, c'est la loi ici. Si t'as un gars en face de toi avec un couteau qui te fonce dessus et que t'as un flingue entre les mains, y a pas 36 solutions, malheureusement.
Si je devais tuer un jour un homme, ce ne serait ni par plaisir, uniquement parce que ce serait la seule et unique solution, mis à part ma propre mort.
Je ne parle pas, bien sûr, du cas exceptionnel si le mec a tué un membre de ma "famille" (ce qui inclu mes amis), car je fais partie de ceux qui pensent que la méthode "oeil pour oeil dent pour dent" est justifiée dans de tels cas.
Voilà, ce n'est pas en tuant des personnages de jeux vidéos, une mannette (ou un flingue en plastique) entre les mains qui banalise la violence, faut chercher plus loin, beaucoup plus loin!

Merde, j'ai quand même argumenté :-)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:46:46

Ca dépend peut-être plus des personnes, il y en a que ça influe plus que d'autres.
Il faudrait passer un test => licence de violent gamer :)

bulll
bulll
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:29:46

je suis d'accord avec le premier post comme quoi on banalise la violence et nos actes mais je rappelle qu'il y a aussi hitman qui est bien moins violent mais qu'il l'est comme meme et il est plus fourbe mais ces vrai que manhunt 2 version usa ces chaud y a du sexe des meutres a gogo mais sa reste un jeu de plus graphiquement ces mal fait donc on voit que ces faux mais par contre les sons son super réaliste ces sa le problème

hellnight
hellnight
Niveau 12
26 janvier 2008 à 18:59:39

la censure ne sert qu'a mutiler arbitrairement toute forme d'art......c'est une manière de déresponsabiliser un peu plus des parents négligeants....."je n'ai plus a m'occuper de mes gosses les autres se chargent de supprimer toute image dérangeante dans une croisade évangeliste pour le "bon goût""

bref la censure c'est une arme de pleutre qui vise a érradiquer ce qui ne plait pas et c'est le premier pas vers le fachisme et le lavage de cerveau des masses

quand à l'incitation à la violence c'est déjà une stupidité que d'admettre qu'elle pourrait exister dans les jeux....
où c'est marqué prenez le contenu du jeu au pied de la lettre?
faut être une andouille couplé avec un malade mental pour reproduire la fiction présente dans les jeux...
le genre qui dès qu'il voit une pub "acheter ma serpillère pour vite dans un monde parfait et propre" cours au magasin acheter dans l'espoire de ressembler à ce qu'il voit à l'écran...

redescendez sur terre...ya pas des terroristes à chaque carrefours stoppé à temps par jack bauer...dans 5 ans on auras pas le plein emploi comme le dit le président...arthur n'est pas un type volontairement drôle et enfin manhunt 2 n'est pas un simulateur d'entrainement pour devenir un serial killer

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:00:30

C'est "réaliste", ok, mais c'est pas du vrai! Dans ce cas, on devrait interdire Crysis parce qu'on y tue des Koréens et que c'est SUPER REALISTE sur tous les points!
Naaan bien sûr, Crysis, tout le monde l'a encensé!
Le jour où les développeurs sortiront un jeu mettant en place une vraie réalité virtuelle par le biais d'une combinaison totale, là ce sera dangereux.
En attendant, c'est juste une question "d'influence". Que ce soit avec Manhunt, la musique ou simplement la télévision, un mec facilement influençable et légèrement désaxé sur les bords pourra trouver sa dose de violence.
Alors on dira "ouais mais c'est toujours ça en moins". Mais c'est juste contourner le problème... Le truc c'est qu'on s'intéresse pas assez aux autres, on ne s'ouvre pas assez. Quand j'entend des parents dire "ouais mon fils s'est suicidé et on a rien vu venir", putain, vous vivez tous les jours avec et vous aviez tellement peu de rapports que vous avez même pas vu qu'il était mal dans sa peau???
Si ton fils est déjà pas très nette, qu'il aime tabasser ses potes pour le plaisir, dessine des trucs gores, ou bien est tout simplement violent dans sa façon d'être, bah c'est un peu à TOI de faire attention à ce qu'il regarde et à ce qu'il joue!
C'est bien beau de rejetter la faute sur les autres et ainsi dire "bah ça devrait pas être là parce que c'est dangereux" mais, c'est pas l'arme qui tue, c'est le connard qui s'en sert. On est des êtres humains nan? On se dit "intélectuellement supérieurs", bah agissons comme tels!

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:02:10

hellnight :d) Bravo! Rien à ajouter (si ce n'est le texte ci-dessus que j'ai écrit en même temps que toi :gni: )

bulll
bulll
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:37:11

bravo a vous super post rempli de vérité, mais comme j'ai citer au dessus ce n'est pas normal qu'on censure le jeux dans ce cas la on censure les film comme saw 4 et j'en passe car des gens pourrait le reproduire ces la qu'on voit que ces trop facile de dire ça, ce jeu est violent ok mais y marquer 18+ ces au parents de faire le boulots de parents.

moi je compare les jeux vidéo a des films on est pris dans une aventure mais sa reste que fictif alors que si vous allez sur le net y a des vidéo encore pire et la elle sont bien réelle

[Byh]
[Byh]
Niveau 6
27 janvier 2008 à 17:01:29

c'est une affaire de connerie et de generation

rebeix
rebeix
Niveau 7
27 janvier 2008 à 17:43:34

Bien sur que NON à cette de merde qui gache le plaisir de jouer.
Quelle connerie !!!!

Sudake
Sudake
Niveau 8
27 janvier 2008 à 20:24:25

Honnetement, votre débat sent tellement le réchauffé que j'ai meme pas envie d'argumenter... :sarcastic:

C'est du déja vu tout ça, pas la peine de ré-argumenter tout les mois sur le meme theme. :honte:

(Malgrè que je sois d'accord avec les débatants :gni: ).

Couille_De_Bois
Couille_De_Bois
Niveau 3
28 janvier 2008 à 00:06:33

Il faudrait censurer plus d'un jeu / film.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
28 janvier 2008 à 00:49:52

:-)
Manquait plus que lui tiens :fete:

hellnight
hellnight
Niveau 12
28 janvier 2008 à 17:58:16

censurons déjà ceux qui déblatèrent des conneries

heavenjuju
heavenjuju
Niveau 4
09 février 2008 à 17:11:00

moi ce que j'aime ce sont les phrases type genre " les gens vont reproduire ce qu'ils voient" mmmmmh...interessant donc l'inventeur de ce que les gens "voient" à déja fait ce qu'il leur montre!on est donc envahis de psychopates, de terroristes de cannibales et j'en passe!L'"imagination" est une capacité humaine magnifique et c'est grace à elle que beaucoup de violence est inspirée.Prenez un individu lambda, enfermez le des la naissance en total isolement et liberez le quand il sera grand, je vous garantis que malgre qu'il n ai jamais vu de violence de sa vie, si il a envie de faire quoi que ce soit de mal tuer frapper...il le fera et sera aussi inventif qu'un scenariste de film d'horreur...Pourtant il n aura jamais jouer à manhunt ou gta ou the warriors tiens...comme c est bizarre! La violence, la mechanceté est humaine et bien réelle mais tout le monde n est pas desequilibré et ca n est pas le fait de jouer à un jeu vidéo qui fera de vous un serial killer. Au contraire, je pense même que pour certaine personne les jeux vidéos sont un tres bon exutoire mais ca on en parle jamais...Les gens se plaisent tellement à "montrer du doigt" et à dire "c'est mal", ca leur donne tellement bonne conscience...

Albedo-DBK
Albedo-DBK
Niveau 5
14 février 2008 à 00:45:51

desole de upe ce topic mais une tit envie de m'xprimer! pour moi la liberter des uns s arete la ou comence elle des autres! je vois pas en quoi quelques personnes aurait le droit de priver d'autres personnes d'un jeu ou d'un film sous pretexte que ceux ci le trouve mal! chacun est en droit de lire ou jouer a ce qui li plait lorsqu il est majeur et vacciné! on va me palrler de creation de la violence mais dans ce cas autant allez a l exreme et tout inerdire! ya u des histoire avec scream comme quoi un mome aurai buté ses geniteurs! yen aura avec tout! un film ou un jeu ne crée pas des vocations de serial killer! il peut juste servir de declencheur a kelkun ki a deja des souci a la base! et la c une hypocrisie de la societer! tout simplmement car c facile de ne pa s occuper de ces gens et d ensuite accuser les jeux videos ( c est aussi valables pour les parents qui ne savent pas remetre en cause leur educations!) un element declencheur chez un malade peut etre un jeu mais pourquoi pas un coq sur un paquet de cereal ? dans ce cas il fo aler jusko bout des choses! ski prouve que les censeurs ne sont pas credibles!

bref tout sa pour dire que je leur pisse dans la raie du cul avec une paille macdo :)

kmuhamadalyass
kmuhamadalyass
Niveau 4
12 septembre 2018 à 22:01:54

Houlà, topic fouteur de merde ça...

La vidéo du moment