J'ai pas trouvé RE4 stressant du tout. Prend un bon Silent Hill, rien que le premier le remballe!
Et désolé mais il y a une différence entre meurtre virtuel et réel!
Si tu deviens insensible aux meurtres en jouant à Manhunt, c'est que TU as un problème!
J'ai terminé Manhunt premier du nom 4 fois, de même pour Postal², Soldier Of Fortune et tous les Silent Hill, et pourtant je frissonne toujours autant quand je vois des images de meurtre, ou quand je pense aux génocides que l'être humain a pu causer (et cause toujours).
C'est tout, c'est pas pareil de tirer sur des pixels que de tirer sur un être humain.
Moi ce qui m'a forgé, c'est pas les jeux vidéos, c'est tout simplement la réalité du monde. Bouffer ou être bouffé, c'est la loi ici. Si t'as un gars en face de toi avec un couteau qui te fonce dessus et que t'as un flingue entre les mains, y a pas 36 solutions, malheureusement.
Si je devais tuer un jour un homme, ce ne serait ni par plaisir, uniquement parce que ce serait la seule et unique solution, mis à part ma propre mort.
Je ne parle pas, bien sûr, du cas exceptionnel si le mec a tué un membre de ma "famille" (ce qui inclu mes amis), car je fais partie de ceux qui pensent que la méthode "oeil pour oeil dent pour dent" est justifiée dans de tels cas.
Voilà, ce n'est pas en tuant des personnages de jeux vidéos, une mannette (ou un flingue en plastique) entre les mains qui banalise la violence, faut chercher plus loin, beaucoup plus loin!
Merde, j'ai quand même argumenté