Voilà, n'aimant que des bien pensants ou cerbéres de la morale me dise ce que je dois acheter dans la liste des choses dont personne n'a basoin; j'ai trouvé un manhunt 2.
Pourquoi ?
1 - Je ne suis plus tout jeune, et j'aime retrouver ces ambiances glauques qu'on ne trouvait qu'à une certaine époque; ce côté freddy, jason, evil dead...Bref, pour moi comme dirait dahan, vive le cinéma de genre, et donc, vive (pour moi) le jeu de genre.
2 - J'ai adoré le premier. Pas dans les exécutions, mais bien dans le mélange ambiance \ tactique...Bref, un peu de créativité.
Ok, doom 3, quake 4...MAis bon quand on a connu les 1 et 2, et bien d'autres jeux; un peu de neuf c'est apprèciable !
Il me déçoit.
1 - Il y a pleins de bugs visuels (ex. début de honey pot, en exécution unique, le mec n'est plus à la même place, la télé sur le bureau apparait et disparait, pour finir par ne plus être là)
2 -Il y a des bugs tout court; ex. poursuivant qui deviennent "fou", se fige, qui peuvent être tués n fois sans réaction.
3 - La jouabilité (au pad ps2, j'ai joué au 1 sur PC) est merdique dès qu'il s'agit de courir et la caméra n'est pas toujours heureuse.
Pour l'ambiance...
Pas très difficile, mais à partir de "sexual deviances", je me suis dit "Mais j'ai déjà vu ce genre d'ambiance"...Et oui !!! Bingo !!! On est en plein Max Payne premier du nom !!!
Bars et hotels sordides, déco minimaliste, musique débile, films sur les toiles...
Pour nos "adversaires", parfois c'est grotesque.
Pour la violence...
Ouaaiii...Ben c'est pas ça en fait. C'est gore oui, mais pour certain, c'est la réplique du 1. Les scénes au flingue de toutes façons sont un peu trop complexe pour être jouées autrement et avec la cam et les bugs visuels, c'est pas très drôle.
Ok; il y a le fil à couper le beurre (à mourrir de rire tellement c'est improbable), la bouche d'égout (idem:-))))), et d'autres petites nouveautés, mais le top pour moi demeure la scie sauteuse.
A chaque execution, on se sent Jason voorhies. Mais bon je ne vois toujours pas ce qui le rend plus violent que d'autres jeux, et en tout cas, bien moins que de nombreux films qui ont le vent en poupe. Le pb en plus c'est que cette fois, l'effet de surprise du premier n'y est plus, donc ça laisse un peu sur sa faim.
Voilà, un jeu buzz pas fini et ça me déçoit, fallait l'essayer, maintenant, peut être que les interdictions successives ont joué leur part dans l'inachévement de ce jeu.
Je suis très déçu.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.