CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est ridicule

falcon26
falcon26
Niveau 7
19 décembre 2007 à 03:01:23

Il y dans le cinéma des images bien plus violentes que ce jeux, et pourtant personne ne s´en plaint. Je trouves cela ridicule, abusif et pathétique que ces sociétés de merde s´acharnent sur les jeux vidéo comme des malades dés qu´il y a de la violence. Ils le font parce qu´ils peuvent le faire mais évidement contre le cinéma c´est une autre histoire.

Qu´elle bande de lâches pathétiques. Tout cela pour transmettre un message, on ne veut pas de la violence. Si vous n´en voulez pas ce n´est pas notre problème, on la ferme et on écrase, à chacun ces gouts et ces envies. Si on fessait pareil pour le cinéma combien de films de qualité n´aurais jamais vue le jour.

Franchement ça me révolte c´est nul ce qu´ils font. Ce n´est parce que je joue aux jeux vidéos violents que je vais être choqué ou devenir violent à mon tour. Je joue aux jeux vidéos depuis tout petit et j´ai jamais eu une once de violence ne moi. Qu´elles excuses ridicules!!!

[Byh]
[Byh]
Niveau 6
19 décembre 2007 à 10:10:33

WHERE IS MY FUCKING SHOES ?? ???!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou:

Demoniack
Demoniack
Niveau 5
19 décembre 2007 à 15:32:38

Je suis tout à fait d´accord avec toi,
Mais certaines personnes n´ont pas la même pensé que toi.

Combien de personnes sont mort à cause de celui qui jouais avec des jeux violent et/ou voulait reproduire sa façon de faire...

Ils font attention... Enfin bon je préfère qu´il y est des jeux non violent que pas mal de mort :lol:

moi les jeux violent ne me font rien ! :)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:40:02

En même temps pour reproduire ce qu´on fait dans un jeu... faut avoirv moin de 10 ans.

Comme u ngamin qui se prend pour un Pokemon, et se jette d´une fenetre parce qu´il croyait pouvoir voler, et Pokemon n´était pa

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:41:36

pas un jeu violent, il aurait d´ailleurs trés bien pu essayer de voler tout court.

Donne moi une preuve qu´un jeux violent est pu être la cause d´un homicide et là j´approuverai peut être.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
19 décembre 2007 à 17:46:31

C´et même pas une question d´âge pour ce qui est de la violence,même un adulte pourrait le reproduire si il est pas bien dans sa tête.

les responsables ne sont pas les jeux violents mais les gens eux mêmes,désolé mais dans la vie on décide de ce qu´on fait ou de ce qu´on fait pas,donc à moins de nous faire un lavage de cerveau on est conscient de nos actes.

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
20 décembre 2007 à 17:34:51

Il est arrivé que des gens trop sensible psychologiquement en arrivent à des extrêmités à l´aide de jeux video, mais c´est trop simple de dire "c´est à cause de..." le mec serait passé à l´acte de toute façon, ça lui aura servit de declencheur, et le jeu video n´est pas l´unique declencheur de ce genre de tempéremment.

Les responsables ne sont pas forcément les gens eux-même, les maladies mentales sont une fatalités et jusqu´à présent elles sont difficile à deceler et à soigner, bon après je ne cautionne pas les actes de violence gratuites, mais le fait est que moi aussi je suis de la génération "jeux video" et je ne suis pas folle comme 99% des gens dans mon cas.

C´était le blabla du soir.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
20 décembre 2007 à 17:46:07

J´pense pareil que rowzziiiiiieee. :o))
A cause de ces ptits enculés de frustrés tout tordus mentalement majoritairement originaire des USA, les commissions de censure à la con et leurs adeptes se portent bien et sont gras comme des cochons.
Ils utilisent des arguments aussi pitoyables que la peur, la terreur, la mort et le pire, c´est que ça marche et ça me pète les couilles.

Mais qu´ils crèvent ces fdp, et ceux qu´on envie de canarder tout les gens de leur bahut ben qu´ils continuent, rien à branler de ça moi, c´est leur problèmes, ces merdeux mal dans leur peau c´est pas les jeux vidéos qui les font pter les plombs c´est le monde de merde dans lequel on vit ouais.
Qu´ils crèvent tous mais qu´on me laisse jouer à manhunt 2 non censuré putain !

:mort: PSYKO :mort:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:08:46

D´accord avec vous. Ca ne sert à rien de censurer un jeu.
Tu regardes les infos, c´est bon, t´as ta dose de violence. Tu vas sur le net, tu tapes une connerie du genre "mecéventré.com" et c´est bon, t´es choqué à vie.
T´as peut être 10 000 moyens de te défoncer le cerveau avec de la violence gratuite.
Dans ce cas, si ils veulent vraiment faire du bon boulot, qu´ils censurent la vie!
On vivra avec une puce intégrée au cerveau qui noirci toutes les scènes de violence auquel on assiste.
Jusqu´au jour où un d´entre nous deviendra fou et fera tout péter.
Comme quoi, même en bannissant la violence, on y revient toujours.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:14:08

Le pire c´est Internet,même en marquant un truc tout innocent on peut voir des choses atroces,c´est là qu´on se rend compte que le monde n´est fait que de violence et on nous le cache pour pas nous affoler.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
20 décembre 2007 à 18:38:42

La violence c´est dans la nature humaine.

Je me plais à penser que si l´homme doit disparaitre ce sera entièrement de sa faute, à cause de sa propre bétise.

Il faut avouer que le moyen le plus efficace pour obtenir quelque chose, contraindre quelqu´un à, se venger de, obliger à... ect
c´est de tuer, autrement dit, la violence fait partie intégrante de notre monde, après tout nous ne sommes que des animeaux aussi évolués soyons nous.

Alors qu´on vienne pas m´prendre la tête avec leur connerie de morale de merde et toutes leurs fausses valeurs hypocrites dont je n´ai strictement rien à secouer, monde de merde et on vit avec, c´est pas quelques jeux vidéo qui changeront ça.

ps : Pour ceux qui dirait que je suis égoiste, je vous emmerde et je rentre à ma meuson ! :)

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
20 décembre 2007 à 18:53:21

Ce jeu , comment dire , est très violent psychologiquement , et agressivement , ce genre de jeu , il n y a que manhunt (2 principalement) qui existe pour faire ca. Biensur la violence , fait partie de la vie , alors pourquoi priver des jeuxvideo alors qu ils nous préviendraient peut etre de ce qu est la violence ?( Désolé , c est du n importe nawak mais bon)

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
20 décembre 2007 à 19:04:54

Bof y´a quoi de violent à s´jeux ?

Planter un pied d´biche dans le crane d´un type en pixel ?
Crever les yeux d´un gugusse en pixel avec un morceau de verre ?

Hum, et les palestiniens qui font un foot dans un champ de mine ?
Les pays africains ou t´es obligé de flinguer un môme de 10 ans tout défoncé à la morphine parcequ´il te menace avec une mitraillette ?

Puis sans se la jouer pauvre pinot hypocrite qui fait semblant de pleurer pour les autres pays alors qu´il n´y vit même pas (et qu´il s´en fou d´eux bien correctement), je vous demanderais de plutôt regarder en france, la violence y´en a pas ?
Mais le "sale francais" d´un coté et le "sale arabe" de l´autre, c´est quoi ? De l´amitié à toute épreuve ?
La violence y´en a partout.

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:40:11

:hello:
Juste pour savoir, la sencure c´est censé être quoi ? Psyko tu m´as dit pour le flou pendant les attaques mortelles, et après ?
:merci:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:41:20

Je peut balancer un des fléau qui peut amener une personne à commetre un massacre ou à se suicider, une maladie que personne ne combat et qui est présente chaque jour: le stress.

Premier exemple:

Un adolescent se posant beaucoup de question sur son avenir, avec peu de confiance en lui, subissant les moqueries, le rejet (le rejet de la gente féminime peut aussi avoir des répercussions sur la vison que cette personne a sur le sexe opposé, et peut facilement faire tomber quelqu´un dans la misogynie) et commence à se sentir mal dans sa peau.

Ainsi à l´adolescence, déjà anxieux pour son avenir, il aura le sentiment qu´il est un minable et qu´il le sera toute sa vie (d´où la difficulté de l´adolescence qui est une période décisif sur la prochaine étape).

Mal être entrainera ensuite des complexes, de l´angoisse, beaucoup de manque de confiance en soi pour finalement tomber dans la déprime ce qui peut l´entrainer vers le suicide (qui a dit que le bizutage ne pouvait pas autant détruire une vie qu´un vio?) ou une haine des gens qui l´entoure et qui n´ont rien fait pour l´aider, et hop un adolescent pete les plombs.

Deuxieme exemple:

Un employé de bureau, avec un travail fatiguant, une femme hyper chiante, des gosses bordélique, un patron qui en demande toujours plus et qui traite ces employés comme de la merde, une ambiance monotome affreuse et ultra stressante, finit par apporter de la tension (par exemple une machine l´énerve, au lieu d´être calme et relax, il s´énerve direct et tape dessus, comme nous avec nos consoles quand on y arrive pas).

Finalement, des crises surviennent, les anti-dépresseurs deviennent ses meilleurs amis, il s´énerve sur tout le monde (d´où le fait que certaines femmes se prennent des coups dans la gueule, on parle souvent d´aider les femmes victimes de violence conjugale, mais jamais d´aider leur compagnon à se calmer, beaucoup peuvent être victime d´un stress élevé), et atteint un stade trés dangereux pour sa santé.

Ainsi certains dans ce cas là finissent par se pendre, d´autre se ramène avec un fusil et tire à vue.

Voilà l´interet de toujours se défouler un bon coup, en matant une série marrante et qui détend, en fesant du sport, en sortant avec ses potes en se bagarrant ^^ etc...

Il ne faut jamais garder tout ça en soi, comem certains psy le penserait.

"Respirer un bon coup et soyez zen!"

Mes burnes !! ! Gueuler un bon coup en haut d´une montagne, bastonner quelques choses, lacher toutes votre rage et là vous prendrez votre pied et vous serez sain d´esprit.

Voilà comment une toute petite chose comme le stress , peut avoir comme répercussions énorme et dangereuse; autant pour sa santé que pour son entourage.

Le bahut synonyme de jungle ou un travail stressant, ne sont pas des choses qui aide si on est déjà trés stressé dans la vie courante.

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
20 décembre 2007 à 21:41:35

"Tu regardes les infos, c´est bon, t´as ta dose de violence."

Alors là, voilà un bon exemple de la comparaison à pas faire !!

La différence entre la violence au journal de 20h et la violence dans un jeux video est de taille ! L´une est réelle l´autre est virtuelle !
Je plante un mec dans mon jv et je regrette ? Je charge une nouvelle partie et aanh magie il est tout redevenu vivant !
Au journal, on apprend que truc à planté muche mais truc n´a pas sauvegardé, oups, muche ne reviendra pas.

Bref, cette polemique datant déjà du siecle dernier ne cessera jamais les amis, et ça on ne peut rien y faire ! (mais si dans les années 90 on a assisté aux premiers mouvements de revoltes sans queues ni têtes :-p avec RE et patata...)

Votre dévouée Reine Des Bois :ange:

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
20 décembre 2007 à 21:46:58

"Il ne faut jamais garder tout ça en soi, comem certains psy le penserait. "

Skin, je crois que justement l´interêt d´un psy est de ne pas tout garder pour soit :p
Les psy luttent très souvent contre le refoulement.
Donc non, aucun psy ne penserait ça.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:35:14

Il ne faut jamais dire jamais, en faite je parlais plus des conseiller d´orientation au bahut ah ah ah.

Et c´était plus une vanne.

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
20 décembre 2007 à 22:46:41

mdr les conseillés d´orientation... Ils servent surtout à rien :p

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
20 décembre 2007 à 23:14:40

Contre la depression le meilleur remède c´est comme tu le dis de se défouler ou alors de regarder Fight Club :gni:

La vidéo du moment