CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant...

Telecaster
Telecaster
Niveau 7
28 mars 2008 à 22:14:32

Salut à tous! Etant un parfait novice en matière de STR, j'ai décidé il y a quelques mois de cela d'acheter Command and Conquer 3 sur Xbox360. Au final, je l'ai revendu 3 jours plus tard. En effet, j'ai trouvé ce jeu peu accessible pour les novices, assez compliqué, bien qu'il m'avait l'air tout bonnement excellent. J'avoue, avec du recul, ne pas avoir eu assez de persévérance, ce qui m'aurait peut être permi de mieux cerner le jeu et de pouvoir le maitriser. Aujourd'hui, ma question est la suivant: Est-ce que Universe at war est plus accessible, peut être plus "maniable" que C&C3? Me permettrait-il, selon vous, de m'inissier au genre du STR mieux que ne l'avait fait C&C3?
En attendant vos réponses, merci d'avance

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
11 avril 2008 à 20:58:22

Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais je dirais que tu as résumé toi-même la situation : il faut beaucoup d'engagement lorsque tu décides d'entamer un STR, ces jeux-là exigeant une dextérité élevée (même quand on peux diminuer la vitesse du jeu), et une connaissance automatique et instantanée des forces.
C'est clair que quand on accroche pas au look des unités, ou bien au système de gestion des forces, c'est peine perdue, on ne s'amusera jamais!

PS : Je trouve que sur X360 ça reste très difficile à gérer, car personnellement, la "jouabilité manette" d'Universe ne me semble pas mieux pensée que celle de CC3.
De plus j'ai constaté de méchantes saccades sur ma machine...

marilith
marilith
Niveau 3
15 avril 2008 à 11:01:05

Coté accessibilité, aucun problème sur PC qui est une plateforme qui se prête beaucoup mieux aux STR coté ergonomie, la souris et le clavier sont roi !

Tu trouveras assez difficilement un STR dont l'hergonomie et la prise en main soit vraiment optimale pour être joué sur console étant donné que ce type de platefome n'est pas à la base conçue pour ce type de jeu à moins que d'ici la on ne commence aussi à les doter d'une souris et d'un clavier ^^

Sinon pour l'accessibilité aux débutant il n'y à aucun probleme, la campagne d'immersion est relativement bien faite, progressive et prenante ce qui permet une bonne familiarisation avec le jeu et les différentes factions, unités et bâtiment.

Marilith

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
15 avril 2008 à 13:30:48

Ouaip, tu as raison Marilith.
Et je rectifie mon propos sur les "méchantes saccades", c'était la mémoire cache de ma X360 qui était pleine, à cause d'Oblibion sûremement... :-p