CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UAW:EA vs C and C 3

pgm13
pgm13
Niveau 6
02 mars 2008 à 10:53:39

bonjour je posséde la 360 et je voudrais m'acheter un STR et j'hésite entre command and conquer 3 et universe at war
donc j'aimerais que vous me donniez vos conseils car je pense n'en prendre qu'un seul en plus d'halo war:
lequel est le meilleur graphiquement?
lequel est le plus maniable avec le pad?
je veux absolument un mode écran splitté pour jouer avec mes potes contre l'ordi ou contre eux,comportent ils tous les deux cette fonction?

albert-games
albert-games
Niveau 1
02 mars 2008 à 13:48:22

je pense que universe at war n'est pas encore sur 360

RASTAVODKA
RASTAVODKA
Niveau 4
02 mars 2008 à 19:02:57

salut, j'ai joué a cetc3 et sérieusement, d'après ce que j'ai vu sur le live, je le trouve pas terrible pour un str, la majeur tactique des joueurs étant de faire des défenses aux lieux de ressources et envoyer tt l'armée en tas sur la tienne...
je trouve le coté tactique asse maigre (pas de disposition particulière, ruse,...) de plus les 3 factions ne sont pas très différente au niveau du gameplay.
Par contre il va sortir un addon ds quelques jours et la ca va passer a 6armées différente normalement, avec nouveaux véhicules,...

Pour Universe At War, je penses qu'il sera bien meilleur car
1. Mieux adapté pour le pad
2. les 3 armées sont totalement différente, un style de jeux unique pour chaque
3. des unités "Heros" ==> on ne peux en avoir qu'une a la foie et elles donnent une dimension tactique intéressante..

Franchement, moi j'ai revendu c&c3 il y a un moment déja (je trouve bataille pour la terre du milieux 2 plus tactique en live, du a ses unités "en pierre / papier / ciseaux" qui se ressent moins dans c&c3, si pas du tout.

j'espère te voir sur le live entrain de jouer a univers at war que j'aurais demain (aucun n est jouable en écran partagé, univers at war, je ne sais pas)

mon gamertag est RASTAVODKA

pgm13
pgm13
Niveau 6
02 mars 2008 à 19:48:11

ok merci pour les précisions,tu me tient au courant pour l'écran splitté?
et s'il est plus maniable au pad que c et c 3?

RASTAVODKA
RASTAVODKA
Niveau 4
02 mars 2008 à 19:55:57

il sera plus maniable, j'ai vu les videos de l'interface il est parfaitement adapté

mais j'ai trouvé c&c3 correct au niveau de la maniabilité.

je ne suis pas sur qu'il y aura un écran partagé c'est de plus en plus rare sur les jeux malheureusement, mais si il y en a un ce sera du pure bonheur ^^

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
06 mars 2008 à 12:36:10

Je suis sur PC et j'ai quand même une préférence pour C&C 3. Universe est pas mauvais mais il lui un manque un je ne sais quoi pour qu'il soit un hit. La campagne solo est moyenne. Le mode zoom est à revoir. Les graphismes ne sont pas mauvais mais ils ne cassent pas des briques pour autant. Bref un bon petit jeu mais qui n'est pas forcément une priorité.

---Chocapic--
---Chocapic--
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:02:01

La jouabilité est elle meilleur que C3?

Etant fan de STR , j'ai été totalment degouté par la la demo de C3 , la jouabilité n'etait pas intuitive :(

Si quelqu'un a les 2 , et peux me dire si UAW est jouable ^^

---Chocapic--
---Chocapic--
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:04:07

Je viens de voir que sur 360 il est pas sortie erf , dommage j'attendrais :p

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
21 mars 2008 à 16:32:21

Une question cruciale aux joueurs X360 sur ce wargame!
"La vitesse du jeu est-elle modifiable?"

J'ai été un peu échaudé par la vitesse de jeu de C and C 3, jouable mais si stressant à la longue!
Ce Universe at War va-t-il aussi vite? Peut-on ralentir la vitesse de jeu?...

S'il-vous plaît répondez-moi amis gamers ^^

RASTAVODKA
RASTAVODKA
Niveau 4
26 mars 2008 à 11:01:31

oui, la vitesse est midifiable ami gamer ;-)
tu peux modifier la vitesse de jeux ainsi que la vitesse stratégique (mais ne me demande pas ce que c'est ^^)

frenchement, moi qui a joué à c&c3 ainsi que UAW:EA, je préfer largement universe at war, je le trouve plus fun et les factions sont bien équilibrées ainsi que très différentes...

Après ce n'est qu'une question de gout :-p

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:43:17

Seigneur des anneaux est bien mieux que C&C3 je trouve.
Point de vue choix des constructions c'est plus interressant

RASTAVODKA
RASTAVODKA
Niveau 4
27 mars 2008 à 09:42:00

je suis entièrement d'accord avec toi Ninja_Maiden, pour moi BTM2 était bien plus tactique que c&c3, j'y ai d'ailleurs passé plus de temps

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
27 mars 2008 à 11:02:10

Il y avait surtout plus de héros avec chacun leurs botte secrète contre 1 seul commandant à CC3.

Et les constructions de murailles donnaient vraiement l'impression de constriure une cité renforcée et de pouvoir voir le danger venir.

Toutes les améliorations des forteresses sont bien aussi ca donnait vraiement des trucs monstrueux.

Et l'univers Seigneur est plus interressant qu'un scénario de guerre.

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
27 mars 2008 à 14:03:49

On peux bâtir des forteresses dans Universe?
Si oui, les murs sont-ils solides?
Car dans "les Terres du millieu", les murs s'écroulaient en 3 secondes dès qu'un Ogre ou autre se pointait! Un vrai château de cartes.

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
28 mars 2008 à 07:49:46

C'est vrai que c'était fragile ,mais ca ralentissait quand même l'attaque et avec les trébuchets et les tours c'était une bonne défense. Plus solide ca deviendrait impossible à franchire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2008 à 23:56:22

c&c3 est bien plus maniable que uaw et beaucoup mieux adapté au pad.

Dans uaw, la vitesse du jeu est trop lente (si l'hote n'accelere pas le jeu à savoir 95% des parties)

La limite du nombre d'unités est ridicule

Graphiquement uat est plutot moche, c&c3 est en hd avec des stars qui jouent dans les cinématiques.

Trop d'autre chose qui font que je capte pas comment vous pouvez préférer uaw à c&c3. Sérieux moi je m'amuse pas plus que ça dessus, je me force limite à le faire pour les 1000 pts (version xbox360) histoire de faire passer la pilule des 76€ payés.

drake1
drake1
Niveau 6
10 avril 2008 à 07:57:36

ECNIV84, au niveau de la jouabilité uaw est largement plus maniable que c&c3. Les producteurs eux-même ont voulu le montrer et c'est assez efficace. Dans c&c3 sur 360 bien sur pour se diriger sur la map c'est moins rapide, de même pour prendre le contrôle des unités. De plus c&c3 est un jeu à la vas vite. Tu produit des unités en masse, t'envoi tout et c'est terminé.( et pas besoin de me dire le contraire car je joue au jeu depuis le début et c'est toujours pareil)
Graphiquement c'est certes mieux que uaw mais dans un str ce qui prime c'est la stratégie, les possibilités du jeux... Dans uaw certes tu ne peux pas avoir une armée énorme, mais tant mieux. Au moins tu ne te fais pas battre en 5 minutes. On n'a le temps de se préparer, d'améliorer son armée...
De plus je ne vois pas où le jeu est lent. Si tu préfères des jeux très rapide où on n'a pas le temps de jouer, de s'amuser, de se divertir, effectivement ce jeu n'est pas pour toi.
Cependant le fait est que ce jeu est bien plus maniable, plus intéressant en multi que c&c3 au niveau essentiellement de la durée de jeu se rapprochant d'un BTM2.
Voila donc pourquoi des joueurs préfèents uaw que c&c3.

imulsion
imulsion
Niveau 6
18 avril 2008 à 04:50:50

+1

ps : pour les héros le nombre n'est pas limité a 1 mais a 3 par race