Alors voici quelques réponses à toutes ces questions.
Tout d'abord, concernant les chargements. C'est un fait que ceux ci demeurent assez nombreux puisqu'il y a un chargement à chaque fois que l'on entre et sort d'une maison cependant, ils sont extrêmement courts (tout au moins chez moi) ce qui rend donc la chose très peu dérangeante.
Concernant la durée de vie par rapport à la version Wii, je ne peux hélas pas répondre puisque je ne possède pas de Wii.
Le mode online est entièrement gratuit et ne demande aucun abonnement. La seule condition est d'avoir 2 étoiles dans sa ville, ce qui n'est pas très difficile.
A part cela, il est assez bien fait et le jardin partagé est assez vaste. Qui plus est, chaque joueur reçoit des essences différente dans son jardin partagés ce qui fait que le jardin partagé qui vous sera attribué est en quelque sorte unique.
Maintenant, le petit hic c'est qu'il n'est possible de communiquer qu'avec ses amis et que pour se faire des amis, le seul moyen est de connaître à l'avance le pseudo des autres joueurs. Hors, il n'y a aucun outil qui permette de communiquer avec les autres gens qui ne sont pas vos amis. Du coup, pour se faire des amis, il faudra sans doute attendre que des forums de communautés Mysims fassent leur apparition.
D'après ce que j'ai pu en voir, il y a pas mal d'emote de discussion qui sont en fait des petites animations que l'on peut faire faire à son personnage.
Il y a également quelques petits jeux que l'on peut faire entre amis tel que jouer à chat etc et cela me semblait assez bien fait.
Le jeu en lui même est très fluide chez moi et la créativité est au rendez-vous puisque vos amis pourront aussi mettre leur grain de sel dans votre jardin partagé en participant aux constructions.
Ma première impression concernant Mysims en Pc est donc assez favorable et j'espère que ces quelques éclaircissements auront ainsi dissipé tout vos doutes. ^^