CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BlaBla

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mister_H_69th Mister_H_69th
MP
Niveau 9
04 mai 2007 à 20:43:10

Sinon moi j´ai bien capté, merci fastest.

fastest fastest
MP
Niveau 6
04 mai 2007 à 20:57:42

lol je c pas comment ta fais mdrrrr
en fait c bcp plus compliqué que ça mais tkt on en a pas besoin...

Mister_H_69th Mister_H_69th
MP
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:05:11

Ouais ben c´est de la physique des fluides et vectorielle (là je suis pas sûr du terme lol).

Moi je veux jouer, pas devenir ingénieur, j´ai déjà donné merci.

En fait, comme pour le dévent, j´avais déjà déduis moi-même ce qu´est le vent apparent. Mais une petite confirmation est toujours bonne à prendre.

Hehe... c´est que je suis malin moi ! :lol:

Kooskoos Kooskoos
MP
Niveau 5
04 mai 2007 à 22:32:39

"Un de mes vieux rêves (je l´avais oublié) était de m´acheter avec un pote ou deux un petit catamaran pour aller naviguer sur le lac près de chez moi. Un jour peut-être. A propos il faut compter combien pour un bateau de ce style? (neuf et occase)"
Le mieux pour ça c´est le célèbre Hobbie Cat 15 et là il faut compter environ 14´000 CHF pour un neuf (13680.- chez Duvoisin Nautique, à Colombier)

Mister_H_69th Mister_H_69th
MP
Niveau 9
05 mai 2007 à 01:08:08

Ah quand même... je pensais moi je dois avouer. Bon ben un rêve qui le restera encore un moment donc...
Trop injuste.
Sinon j´en déduis que tu naviguerais plus du côté du Lac de Neûch que de celui du Léman. On se rapproche alors !

Kooskoos Kooskoos
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 09:50:29

Non, en fait je suis à La Tour de Peilz (à coté de Vevey) mais je navigue dans toute la Suisse (championnat suisse oblige) ainsi que en France (principalement le Sud). Mais je me fournis en matos chez Duvoisin et j´avais son catalogue sous la main :)

Kooskoos Kooskoos
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 09:53:28

Sinon pour info, le Hobbie Cat 15 (celui dont je t´ai donné le prix plus haut) est déja la "moyenne" gamme, tu en as des moins cher, autour de 10000 francs tu en as déja des assez intéressants comme le Hobbie Teddie (7920.-) et le Hobbie Twixxy (9730.-)

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
05 mai 2007 à 13:12:46

:merci: fastest
C´est bon j´ai bien compris ton explication :oui: mais je n´en tirerais pas grand chose donc.

En fait je cherche à mettre à profit les infos dont on dispose pour pouvoir ensuite jouer dans les niveaux de difficultés plus élevés, parce que la flèche ça va un moment :hum:

Donc toutes les infos sur les instruments de bord que vous pourrez me donner seront grandement appréciées :-)

Mister_H_69th Mister_H_69th
MP
Niveau 9
05 mai 2007 à 15:26:58

Ah ok Kooskoos. Moi je suis de Tavannes, 15min au nord de Bienne.

Merci pour tes indications sur tous ces modèles et leurs prix, ça me permet de mieux matérialiser mon rêve dans mes projets d´avenir. Faudra aussi je pense faire un brevet ?

Kooskoos Kooskoos
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 18:02:30

Pas de brevet pour les bateaux dont la surface de voile n´excède pas 15m2 donc en l´occurence, pas nécessaire :)

fastest fastest
MP
Niveau 6
05 mai 2007 à 18:33:13

alors déja j´ai essayer que la démo mais la vmg de prés c´est 30° qui marche à 7/8 noeuds environ au portant 157° avec 8/9 noeuds. surveille ta vitess polaire et EFF doit tournée au alentour de tas VMG. les réglages dépendent de l´état de la mer et la force du vent mais l´idée principale c creusé (pas trop) quand ya pas de vent et dans le clapot (surtt la GV) et aplatir et avancée le creux quand le vent forcit. voila a9
et n´hésite pas

fastest fastest
MP
Niveau 6
05 mai 2007 à 18:34:11

Au fait c génial d´avoir la distance e,ntre le bateau et la ligne de départ ou la prochaine boué :)

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
06 mai 2007 à 12:18:02

fastest :d) j´avais à peu près la même chose que toi pour la vmg, avec quelques variantes selon la force du vent :) .
Par contre j´ai pas compris grand chose à la 2ème partie de ta réponse :rouge: tu parles de choquer et border les voiles :question:
Et c´est quoi: _EFF _GV

fastest fastest
MP
Niveau 6
06 mai 2007 à 18:53:33

GV c la Grand Voile. et eFF c plus dans vsk 5 mais c uen note sur la vmg en +(trés complexe). C quoi tes vmg portant force 4, force 5?et au prés tu trouves combien?? j´espère avoir les polaire de vitesse sur le net. ba pour les voiles c les réglqges mais comme on est pas sur un vrai bateau... l´idée c de choquer quand tu t´éloigne du vent et de border prés du vent: c les euls réglages virtuals skipper. mais c jeu n´est pas fait pour les réglages mais la tactique et stratégie. Au fait niveau météo y a-t-il des directions sur le plan d´eau qu´on dois privilègié??

fastest fastest
MP
Niveau 6
06 mai 2007 à 18:55:44

A pardon je me susi encore gouré dsl pour le voc.. choquer= lacher (= moins tendre les voiles) et border=tirer (tendre le voiles pour quel s´approche de l´axe central du bateau).voila

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
07 mai 2007 à 12:34:53

:merci: pour ces précisions.
Pour les vmg je les ai plus en tête mais c´est environ 30° vers force 3 et après ça augmente avec la force du vent jusqu´à 36-37° si je me souviens bien en force 7.
Pour le portant je sais juste que c´est pas ce qu´indique la flèche (que j´ai d´ailleurs virée défintivement maintenant :fier: ). En fait je gères plus selon la situation de course:
:d) plus dans l´axe du vent quitte à perdre de la vitesse mais remonter par rapport au défi adverse,ça peut marcher pour reprendre une ou deux longueurs si ils vont vraiment de travers pour suivre la vmg.
:d) Parfois au contraire je prend de l´angle (157° environ) pour prendre de la vitesse.
Mais dans les deux cas j´essaie de me positionner pour les géner ou mieux les pousser à la faute :sournois:
Et si je suis sûr de gagner bah je fais un compromis.

fastest fastest
MP
Niveau 6
07 mai 2007 à 13:28:09

c vrai que niveau tactique ils sont nuls:
je lui est collé 4 faute en 5 minute, record!!!
mais tu as rasion aprés c assuré ou gagné coute que coute! bon ba bonne chancemassi sinon n´hésite pas!

Dak71 Dak71
MP
Niveau 6
08 mai 2007 à 14:19:57

:hello: Je serais pas là de toutte la semaine vu que je vais passer des concours :peur: mais j´essaierai de trouver un max de vmg précise en faisant des tests la semaine prochaine.
En attendant bon vent :bye:

fastest fastest
MP
Niveau 6
08 mai 2007 à 18:15:17

ok merci. et si plsu tard tu peux me parler présisemnt de l´éditeur.a+
c sympa de venir sur le forum vsk5 allé bye

fastest fastest
MP
Niveau 6
09 mai 2007 à 19:24:39

je voulais juste appellé tout les stratégistes a propos des changements du vent. Au niveau de l´oscillation du vent: le vent retrouve tjrs sa direction moyenne.. j´ai remarqué qu´il faut alors virer non pas quand le vent refuse mais quand celui ci revient à ca direction moyenne permettantd´assurer 10° de remonté j´ai fais l´expérience dans un tps médium.. ça marche fort!! sur un parcours de 1 min j´ai fais 54 seconde! c´est petit plus font la différence en final sur les bords de prés qui vous permette dce gagner la COUPE DE L AMERICA CUP!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment