CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rame trop !

Ghozo
Ghozo
Niveau 2
24 décembre 2007 à 20:55:42

Salut.

Je voudrai savoir si il n´y aurai pas une configuration spéciale pour que ce jeu rame moin graphiquement.

J´ai:
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4600+ 2.41GHz
2.00Go de RAM et une NVDIA Geforce 7500 LE,je tourne sous WinXP SP2.

drumgortheb72
drumgortheb72
Niveau 7
25 décembre 2007 à 03:39:17

salut c´est ta carte graphique qui te fais ramer elle n´est pas assez puissante

Ghozo
Ghozo
Niveau 2
25 décembre 2007 à 07:44:54

Arf!
Merci quand meme.
Mais quel carte graphique est assez puissante dans la gamme des GeForce ?

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
27 décembre 2007 à 04:33:06

:salut:

on trouve d´occas´ : 7900GTX Extrem pour 100e (c´est dingue)

neuf si tu prend une série 8 pour jouer ne prend que du 8800 -cher mais c´est pour gamers, les 8400 et 8600 c´est de la daube pour la bureautique refourgée en grande surface dans tout les PC montés acheté en grande surface- :
la 8800GT pour 220e elle crache es perfs de sa grande soeur GTX qui vaux 500e : c´est noël? non juste une tentative (très bonne) de nvidia pour torpiller encore + ATI(*)

de toute façon une bonne CG c´est entre 150 et 300e...ouais ça pique par rapport à y´a 1 an seulement

avec la GT ce qui est cool c´est quon a pas besoin de chercher entre 20 CG et faire jouer les prix/perfs, celle-là elle explose tout, tant niveau perfs que prix...y´aura pas mieux dans 6 mois comme rapport qualité prix je parie

attention TOUT le monde va te la conseiller = car on fait PAS mieux pour son prix MAIS :

y´a un léger "hic" (voir forum de Crysis, c´est fou) elle a tendance à la surchauffe :

prendre un modèle avec un ventillo + puissant que celui de base ou prévoir d´y rajouter dessus un systême genre AcceleroX2 (15e)
si on se sens pas bricoleur prendre une avec cesystème déjà posé : ICEQ

sur le forum de Crysis ils en sont tous ravi des perfs de leurs GT mais sont tous d´accord, chauffe trop fort trop vite, résultat elle s´auto-bride pour pas crâmer, la temp dans tout le PC grimpe n flèche et le processeur aussi va se limiter pour pas fondre...
ils cherchent tous des soluces pour refroidir, MAIS ceu qui ont mis 15 ou 30e de + avec un ventillo + gros déjà posé eux ont pas ce soucis

je t´aurais prévenu au moins, une 8800GT est GENIALE mais faut pas être pingre avec, elle fait économiser 280e sur une GTX...on est pas à 30e de plus...une GT à 250e qui chauffe pas est le meilleur investissement, la meilleure offre pour ou moins les 6 prochains mois, voir peut-être plus...cette offre est énorme!

(*) ati ne faisant pas face à la déferlante 8800 depuis plus d´un an (trouve aucune idée meilleures- avait annoncé pour noël 2007 une CG haut de gamme pour le prix du moyen de gamme -pour tenter de reprendre des part de marché à nVidia qui les coule depuis 1 an-
quand nVidia à entendu ça = sortie la 8800GT, une cart haute de gamme mais moitié prix (elle flirte avec les perfs de la GTX à 500e, 10% de moins en perfs pour moi c´est kif-kif

à l´annonce du prix et des perfs le pdt de nvidia pris d´assaut sous les questions de la presse a dit (avouvé?) qu´ils seraient près à vendre à perte pour ne plus perdre le part de marché durement gagné face à ATI (ati les battait toujours de quelques points), ça sent plus l´éternelle gue-guerre mais la prise de scalp!
faut dire qu´ATI leur a coulé plein de projets, nvidia sortait un bon truc, ATI sortait à peine mieux mais toujours 10 à 30e moins cher...
sur les années je comprends la haine d´nvidia maintenant

le seul problème, la gue-guerre ati/nvidia favorisait la baisse des prix...si nvidia croque ati...toute les CG haut de gammes comme la 8800 à 900e pour tout le monde...les CG bas de gamme à 300e je suis sûr que ça leur fait pas peur car on serait quasi obligé d´acheter
ces prix te font tourner la tête, tins une ATI à 4,000$ :
http://www.neutronexpress.com/prod.cfm/751372/ATI/505516-5PK/ATI
ils parait que les CG nviia pour Crysis valent 12,000$, normal qu´avec un SLI de 8800Ultra Crysis rame encore et ressemble PAS aux vidéos et Screens vieux de + d´un an...comment ils ont mythooooo chez Crytek à dire que toutes les 8800 ferait tourner Crysis à fond et ressemblerait à leur videos méga belles et ultra fluides...
tout le monde c´est vite rendu compte (comme FarCry à sa sortie) que c´est faux...
cherches pas Crysis à fond et fluide, c´est comme farcry à l´époque : c´est pour les CG dans 1 an ou +

aujourd´hui le meilleur choix (si on prend une bien refroidit ou on trouve le système de refroidissement à monter soit même, genre AcceleroX2) est une 8800GT

veinard y´a pas à chercher ou comparer...moi ma CG j´ai mis 1 mois et demi à chercher et me décider...aujourdhui y´a pas a chercher car y´en a qu´une... :ok:

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
27 décembre 2007 à 04:39:11

(et cherche pas celle promis par ati pour noël, à l´annonce du prix et des perfs de la 8800GT écoeurés ils ont jetté l´éponge, leur fameuse cg haut de gamme à "pas chère" ils la sortiront pas...é-coeu-rés = 8800GT im-bat-table :ok: )

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
27 décembre 2007 à 09:46:02

Et Rintintinfr tu crois que ça marche avec ma 7300 GT (je sais que je t´ai deja poser la question mais c´est juste pour être sûr)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:45:38

:oui:

Ghozo
Ghozo
Niveau 2
28 décembre 2007 à 07:04:58

Merci beaucoup. Grâçe à vous j´ y vois plus claire.

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
28 décembre 2007 à 09:36:32

Merci beaucoup Rintintinfr je trouve que sur tous les forums tu es le plus sympa :-)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:58:22

de rien :cool:

parceque je fais un léger effort :rire2: :d) celui d´imaginer que je suis PAS un forumer français = ça me rend de suite gentil :ok:

(jamais fais des forums ou tchat québécois??? :d) à faire, c´est une leçon de politesse,
après un match de Hockey professionnel j´aime survoler quelque blog et lire les commentaires...ils sont tou(te)s si poli entre eux même entre supporter adverse, et la gue-guerre PSG vs OM c´est de la nioniotte à côté de la leur : New-York Rangers vs Canadiens de Montreal (émeute de 6h, 10,000 blessés en 93, je crois me rappeler, flics pas intervenus = l´enfer, résultat légalisation des bagarres "mano à mano entre 2 joueurs" (maximum) finalement autorisées...), pourtant sur le net ils restent très polis entre eux, c´est admirable :bravo:
de toute façon y´a que sur les forums de jv.com que c´est si honteux...
mais je reste car 14 millions de connexions/mois = je suis sûr de trouver l´astuce qu´il me faut, sur les 14M y´a un bon quart de sympas et qui aident bien, alors ça me suffit...les autres...j´en fais fî :sleep: )

"-A votre place je m´inquiéterais des conséquences de vos actes messieurs...
-Hooooooooooo, vous inquiétez pas, on est des policiers "professionnels" : on fait ça pour vivre..." :-p
Starsky & Hutch (le film)

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
29 décembre 2007 à 17:25:27

Lol ^^

beggaz
beggaz
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:19:05

PC acheté en grande surface :

quad core Q6600
geforce 8800GTS à 320Mo
3x 1024 Mo
...
...
pour moins de 1000 euro (heureusement)
..
ça rame pas, sauf à certains endroit...enfin plus depuis que j´ai mis les pilotes 169.75

fgha34
fgha34
Niveau 1
17 janvier 2008 à 12:10:59

salut a tous chez moi blacksite rame beaucoup et j´ai un pc portable AMD atlon 64x2 dualcore 2ghz 2GDDR2 ET UNE nVIDIA 8600m GT
512M PAR RAPPORT A UNE QUESTION OU LA REPONSE etait ca carte graphique mais la mienne et largement suffissante et pourtant je suis sure que c´est pire

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:53:19

les PC en grande surface ou déjà monté sont TOUJOURS "déséquilibrés", cela permet à l'industrie PC de tourner en vous faisant acheter et changer une pièce rapidement et vous faire piger que même acheté faudra casquer non-stop!

pour pas se faire avoir il faut le monter seul ou aller en petite boutique (AVEC UN HUMAIN QUI A LE TEMPS DE VOUS ECOUTER PAS UN VENDEUR-ROBOT) avec votre liste de pièces OU expliquer CLAIREMENT vos attentes (comme c'est un humain il vous comprendra :ok: )

la 8600 et la 8400 ne sont PAS des CG de jeu mais de bureautique et si on m'en donne une je prend GTS et pas surtout pas GT (***)
(-Monsieur le vendeur Crysis tournera à fond?
-Mais bien sur mon enfant! (dans sa barbe et en toussant : "en ramant à mort, houmf-houmf!")
-Pardon?
-Il y'aura peut-être quelques ralentisssements mais rien de tragique car un PC sa s'upgrade!
-Ca quoi?
-Vous comptez prendre internet?
-Oui bien sûr!
-Upgrader et bien vous trouverez des tas de petits fichier nouveaux tous les mois qui amélioreront votre machine, des drivers, et puis il est évolutif RASSUREZ-VOUS!(1)
-Evolutif?
-Oui, la caisse c'est par ici...")

(1) et il pense que si il en avait le droit il vous hurlerais dessus que pour jouer à un jeux aux graphismes haut de game il FAUT une config' haut de gamme, là, en CG la série 8...mais les 8800, point barre)

des CPU 2 fois + puissants que le miens...hé c'est pas une console, apprenez à vous servir d'un PC et l'optimiser pour jouer,
ça m'a pris 6 mois d'apprentissage (lecteur, tests, plantage, recommencer, perdre la peur de "tout perdre", prendre le dessus et apprécier le travail :cool: ) pour savoir comment le paramétrer,

résultat mon BS rame pas,
Bioshock à fond (AA désactivé -ça a jamais servi à rien- et pas DX10 enclenché car je reste sous XP...comme les gamers qui aime jouer*)

tout ça avec un PC vieux de 4 ans (CM+CPU de 4 ans)
OS XP SP2
Monocore Celeron 1.8Ghz,
2 Go de Ram DDR1 (oui 1, la + faible fréquence)
X1950Pro Agp 512Mo (oui Agp, fréquence moins puissante, et la Sapphire est légèrement bridée car la 1950Pro a sa sortie souffrait de surchauffe et eu beaucoup de retour usine)

pourquoi ça marche chez moi? ben j'applique tout les bons vieux trucs de grand-mères, euh de gamers

pourquoi je vous les donnes pas? j'ai cherché longtemps et appris eul, faite pareil c'est + intéressant, on entrevoit + de choses sur l'univers informatique et son industrie de voleurs(**) :ok:

• on a su de suite que Vista supportait mal les eux, les gamers ont alors ATTENDU, et puis si Vista était un OS pour gamers ça se saurait,

mais, bien sûr, comme au fur à mesure il va innonder le marché les plaintes des gamers vont augmenter et "comme d'habitude" au bout d'un an de sortie consacré à pallier les bugs et failles, ils finiront chez MS à se tourner vers les problèmes des gamers, et encore au compte goutte car feront passer les problèmes des entreprises avant celles des particuliers,
c'est la même senpiternelle histoire, comme pour chaque OS sortie par MS
XP pour jouer était potable qu'au bout d'un an et demi,

• vous avez payez cette OS cher non? et ça marche moins bien qu'avant? fût une certaine époque où on pendait les vendeurs de "médicaments miracles" dans le grand Ouest...et personne les pleurait.

Vista c'est pareil, vous étonnez pas de galérer, avec un soft a peine plus beau ("Youpi de la fausse 3D sur mon bureau!" :honte: ) et 3 fois plus gourmand!!!
:d) avec Vista il vous FAUT, "pour commencer", 3Go de Ram :g) car 1Go est déjà dédié à l'OS quand XP bouffe que 250Mo...
vous étonnez pas de ramer quand on vous recommande 2Go pour jouer et que UN SEUL va au jeu car l'autre est cannibalisé par Vista
oui, il est temps de se renseigner avant de criser

gamers au nouveaux OS Win, les 18 premiers mois arrêtez de gueuler sur les jeux car c'est votre OS qui merd*, certains jeux marchent "supers" et pas d'autres, ben tous on pas eu la chance d'avoir recu un département vista lors du développement, ooooooh ils vous l'avez pas dit quand vous l'avez acheté??? pov' choux!

(***) mais regardez-moi ces bench minables de 8600 sûr des "vieux jeux", tout le temps dernière, la 8400 apparait même plus dedans les résultats :
http://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-8600-gts-gt.html
(LISEZ l4ENSEMBL DU TEST, VOYEZ LES RESULTATSQUAND SES "VIEUX JEUX" SONT POUSSéS", page 7)
bien sûr vous pouvez vous caresser à vous dire "Moi elle supporte le DX10" mais ON S'EN TAPE CAR VOUS RAMEZ TELLEMENT QUE VOUS EN PROFITEZ PAS!!!
(purée la GTS vendue 220e dans ce test :ouch: , la 8800GT était trouvable à 220e à sa sortie y'a 2 mois! quel arnaque)

virez vos 8600 et jetez-les à la gueule de vos vendeurs voleurs, puis ressortez vos XP et sinon (pas eu de XP avant, ne possède que vista) PATIENTEZ et arrêtez de criser, les drivers de jeux win c'est 18 mois après la sortie qu'il s'y attèle vraiment(et encore), seuls quelques blockbuster ont eu des bons drives pour le moment, c'est tout, et BS en fait pas partie.

il y'a un conseil dans ce post, saurez-vous le reconnaitre et enfin l'appliquer avant de venir criser? (entre :d) :g) chuuuut j'vous ai pas aidé, vous êtes trop forts :ok: )

bon jeu.

joueur723445809
joueur723445809
Niveau 9
19 janvier 2008 à 10:41:00

Pour vous donnez une idée à tout ce qui hésite et bien j'ai donc une Geforce 7300 GT et le jeu ram "moyennement" en tout cas ça reste jouable :oui: Mais si vous voulez achetez une nouvelle configuration pour le jeu ne le faisez pas :ok: !! Car le jeu n'est pas parfait ah ça c'est sûr ^^

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:44:43

j'adore quand personne répond pendant quelque jours, sont sous le choc..."-Quoi les PC montés désquilibrés? Pourtant le prix d'achat était équilibré" (comprendre toujours trop élevé quelque soit la bourse)

me fait marrer :d) hé, RELAX, on c'est tous fait avoir au début,

moi? bien sûr quand je calcul ont pris sur 4 ans:

mon dernier PC monté par un pote m'a couté 4500F à l'époque*

aujourd'hui, il me revient à, en additionnant tout les frais, càd :
- à cause d'internet, en mis mettant pour la 1ère fois (jeux PC demande , et des saleté qu'on y choppe
entre les dépannages virus, plantages (et oui au départ on onnait rien, on sait pas se protéger, se désinfecter seul) donc les passages en boutique quand les potes pas là pendant la semaine
- et les pièces de matos cassés, mortes et dépassés à upgrader quasi tous les ans (les CG... :hum: )
total : 11,000francs (rappel au départ, valait 4500*)

• en gros pas cher pour un bécane basé sur le jeu plutôt musclée pour sont petit prix

bonnes économies futures les gamers :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:46:51

"jeux PC demande" : oooops oublié un bout, désolé, voulait dire : "jeux PC demandent TROP de patch désormais, plus facile à télécharger qu'à aller chercher à la boutique de jeux"

dami3
dami3
Niveau 8
20 janvier 2008 à 18:05:25

Rintintinfr => J'ai moi même une 8600GT et blacksite tourne à fond (25FPS en 1280*1024 d'accord, mais moi ça me suffit). Avec un tweak j'ai même crysis qui tourne en high a 25FPS aussi et c'est vraiment très beau.

Les 8600GT ne sont pas nuls du tout, elles ne sont pas destinées à faire que de la bureautique. Ok ily a mieu mais se sont tout de même de bonnes cartes.

Sous xp (et donc sans DirectX 10), tous mes jeux tournent au max en 1280*1024 sans AA mais (excepté crysis et UT3 (et encore presque au max pour celui la)) pas besoin car 1280*1024 sur un 17" on en voit pas.
Et je n'ai pourtant pas que des vieux jeux: Jericho, NFS pro street, Kane & Lynch, HL2, Fear, PES 2008, Call of Duty 4, Medal of Honor airborne,...

Donc elles ne sont pas mauvaise et je ne regrette pas mon achat, sachant que je l'ai payé il y a environ 5 mois 100Euros.

makina45
makina45
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:47:53

8600 GT carte de bureautique MAIS MDRRRR
je l'ai et elle est terrible!

Comment se fait il que j'arrive à jouer à Bioshock, blacksite, lost planet, crysis, médal of honord airborne, call of duty 4, Assassin creed en 1440*900 ???

Bizar pour une carte SOIS DISANT FAITE QUE POUR LA BUREAUTIQUE !

Forcément ! c'est facil de critiquer quand on a des cartes au dessus de la 8600gt donc faut arrêter là

Pour ma part j'ai ma tite 9800GTX qui arrive ^^ mais ce n'est pas pour ça que je critiquerai les 8600gt

Sinon on peut jouer à ça : " Les 8800 sont pourris, bonnes à faire tourné Bomberman!!!! la 9800gtx est terrible ......"

Tu vois ce que je veux dire.......

makina45
makina45
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:50:40

je précise que casiment tout mes jeux sont à fond ou casiment sauf crysis