les PC en grande surface ou déjà monté sont TOUJOURS "déséquilibrés", cela permet à l'industrie PC de tourner en vous faisant acheter et changer une pièce rapidement et vous faire piger que même acheté faudra casquer non-stop!
pour pas se faire avoir il faut le monter seul ou aller en petite boutique (AVEC UN HUMAIN QUI A LE TEMPS DE VOUS ECOUTER PAS UN VENDEUR-ROBOT) avec votre liste de pièces OU expliquer CLAIREMENT vos attentes (comme c'est un humain il vous comprendra
)
la 8600 et la 8400 ne sont PAS des CG de jeu mais de bureautique et si on m'en donne une je prend GTS et pas surtout pas GT (***)
(-Monsieur le vendeur Crysis tournera à fond?
-Mais bien sur mon enfant! (dans sa barbe et en toussant : "en ramant à mort, houmf-houmf!")
-Pardon?
-Il y'aura peut-être quelques ralentisssements mais rien de tragique car un PC sa s'upgrade!
-Ca quoi?
-Vous comptez prendre internet?
-Oui bien sûr!
-Upgrader et bien vous trouverez des tas de petits fichier nouveaux tous les mois qui amélioreront votre machine, des drivers, et puis il est évolutif RASSUREZ-VOUS!(1)
-Evolutif?
-Oui, la caisse c'est par ici...")
(1) et il pense que si il en avait le droit il vous hurlerais dessus que pour jouer à un jeux aux graphismes haut de game il FAUT une config' haut de gamme, là, en CG la série 8...mais les 8800, point barre)
des CPU 2 fois + puissants que le miens...hé c'est pas une console, apprenez à vous servir d'un PC et l'optimiser pour jouer,
ça m'a pris 6 mois d'apprentissage (lecteur, tests, plantage, recommencer, perdre la peur de "tout perdre", prendre le dessus et apprécier le travail
) pour savoir comment le paramétrer,
résultat mon BS rame pas,
Bioshock à fond (AA désactivé -ça a jamais servi à rien- et pas DX10 enclenché car je reste sous XP...comme les gamers qui aime jouer*)
tout ça avec un PC vieux de 4 ans (CM+CPU de 4 ans)
OS XP SP2
Monocore Celeron 1.8Ghz,
2 Go de Ram DDR1 (oui 1, la + faible fréquence)
X1950Pro Agp 512Mo (oui Agp, fréquence moins puissante, et la Sapphire est légèrement bridée car la 1950Pro a sa sortie souffrait de surchauffe et eu beaucoup de retour usine)
pourquoi ça marche chez moi? ben j'applique tout les bons vieux trucs de grand-mères, euh de gamers
pourquoi je vous les donnes pas? j'ai cherché longtemps et appris eul, faite pareil c'est + intéressant, on entrevoit + de choses sur l'univers informatique et son industrie de voleurs(**)
- on a su de suite que Vista supportait mal les eux, les gamers ont alors ATTENDU, et puis si Vista était un OS pour gamers ça se saurait,
mais, bien sûr, comme au fur à mesure il va innonder le marché les plaintes des gamers vont augmenter et "comme d'habitude" au bout d'un an de sortie consacré à pallier les bugs et failles, ils finiront chez MS à se tourner vers les problèmes des gamers, et encore au compte goutte car feront passer les problèmes des entreprises avant celles des particuliers,
c'est la même senpiternelle histoire, comme pour chaque OS sortie par MS
XP pour jouer était potable qu'au bout d'un an et demi,
- vous avez payez cette OS cher non? et ça marche moins bien qu'avant? fût une certaine époque où on pendait les vendeurs de "médicaments miracles" dans le grand Ouest...et personne les pleurait.
Vista c'est pareil, vous étonnez pas de galérer, avec un soft a peine plus beau ("Youpi de la fausse 3D sur mon bureau!"
) et 3 fois plus gourmand!!!
avec Vista il vous FAUT, "pour commencer", 3Go de Ram
car 1Go est déjà dédié à l'OS quand XP bouffe que 250Mo...
vous étonnez pas de ramer quand on vous recommande 2Go pour jouer et que UN SEUL va au jeu car l'autre est cannibalisé par Vista
oui, il est temps de se renseigner avant de criser
gamers au nouveaux OS Win, les 18 premiers mois arrêtez de gueuler sur les jeux car c'est votre OS qui merd*, certains jeux marchent "supers" et pas d'autres, ben tous on pas eu la chance d'avoir recu un département vista lors du développement, ooooooh ils vous l'avez pas dit quand vous l'avez acheté??? pov' choux!
(***) mais regardez-moi ces bench minables de 8600 sûr des "vieux jeux", tout le temps dernière, la 8400 apparait même plus dedans les résultats :
http://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-8600-gts-gt.html
(LISEZ l4ENSEMBL DU TEST, VOYEZ LES RESULTATSQUAND SES "VIEUX JEUX" SONT POUSSéS", page 7)
bien sûr vous pouvez vous caresser à vous dire "Moi elle supporte le DX10" mais ON S'EN TAPE CAR VOUS RAMEZ TELLEMENT QUE VOUS EN PROFITEZ PAS!!!
(purée la GTS vendue 220e dans ce test
, la 8800GT était trouvable à 220e à sa sortie y'a 2 mois! quel arnaque)
virez vos 8600 et jetez-les à la gueule de vos vendeurs voleurs, puis ressortez vos XP et sinon (pas eu de XP avant, ne possède que vista) PATIENTEZ et arrêtez de criser, les drivers de jeux win c'est 18 mois après la sortie qu'il s'y attèle vraiment(et encore), seuls quelques blockbuster ont eu des bons drives pour le moment, c'est tout, et BS en fait pas partie.
il y'a un conseil dans ce post, saurez-vous le reconnaitre et enfin l'appliquer avant de venir criser? (entre
chuuuut j'vous ai pas aidé, vous êtes trop forts
)
bon jeu.