CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ptibiscuit60
ptibiscuit60
Niveau 6
18 décembre 2007 à 11:32:27

J´aimerais savoir si dans le jeu on peut se promener où on veut? Ou sa marche par niveau? Si c´est par niveau il y en a combien? Merci^^

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:28:48

c´est des niveau, c´est pas une "ville gigantesque" comme dans un GTA ou une "méga-map" genre Oblivion, Gothic 3, Stalker etc

non c´est un FPS "normal" :oui: (Doom3, Quake4, Bioshock, Crysis) :

tu débarques dans une "section de la ville" -déjà évacué, ton équipe est à la "bourre" sur la garde Nationale, et ces soldats ont établis des tonnes de barrages sur les routes de la ville (blocs de ciments avec grillages) car tentant de concentrer l menace...
mais comme ils ont été débordé des barrages comme ça y´en a lors PARTOUT
=> donc tu peux pas te balader partout

y´a pas que de la "ville",

au début aussi c´est "un peu" urbain mais c´est en Irak (donc pour un jeu fait aux USA y´a un coté "exotique" : paysages et des architectures du moyen-orient, c´est sympa)

ensuite une grande ballade en véhicule (armé ou non) travers le désert du Nevada dont on arpente les routes ou les canyons

puis la ville "américaine" (côté moins "exotique", plus occidental, station service/centre-ville/hôtel de ville/canaux d´évacuation des eaux sales (les gros égouts à la Terminator 2)/partie résidentiel (traverser les jardins -marrant les quelques civils croisés-)

mais c´est pas "plus" linéaire que 90% des FPS actuels

un FPS normal (niveaux/linéaire)

mais l´action fait rapidement oublier ça :oui:

et si on veux se balader des heures à droite à gauche on prends Oblivion/G3 etc
mais rien n´empêche de prendre BS et de shooter à tout va...rien à voir le trip (plus d´adré)

quand nombre de niveaux : en tout je sais pas

ça se découpe en "épisodes" (Irak/Nevada etc), divisés en "chapitres" (niveaux quoi) et, eux-même divisés "sous-chapitres" (checkpoint)

je suis qu´à la moitié et il est déjà chez moi plus long que Crysis
(et Crysis je l´ai joué en looooooooooooong :d) en furtif,
grâce à l´invisibilité offerte par la combinaison -en jouant à "cache-cache" avec les ennemis sans les tuer :oui: , tuant juste ce dont j´avais pas le choix pour débloquer le scénario, genre : "Détruisez les tanks")

si tu torches Crysis en 10h et Bioshock en 15h là t´en a pour 20-25h :ok:

je sais que je suis à la moitié car y´a environ 40 dossiers secrets a trouver (si on veux), là j´en ai loupé aucun et j´en ai 21...

ce qui change vraiment de son prédécésseur ("Area 51" -par Midway en 2004-) c´est que le 1er fût trop critiqué sur le fait qu´il se passait à 99% en "sous-sol", ben une "base secrète" logique!!! donc "toujours" un toit sur la tête,
ils ont alors appliqué là l´inverse :d) 90% un (beau) ciel au dessus de soi :ok: .

bon jeu :ok:

ptibiscuit60
ptibiscuit60
Niveau 6
18 décembre 2007 à 21:02:24

Joli long resumé, c´est tres gentil de ta part, 20 heure sa m´etonnerais quand meme^^

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:15:46

pourquoi mentirais-je :question:

quel intérêt de passer pour un nul (si le test dit 8h et moi 20 ben je suis 3 fois plus nul, logique, mais désolé je le suis pas)

je joue PAS en Easy et je cheat pas (god mod facile d´annoncer des mini-durée de PGM euh mytho!!!)

bien sûr BS si tu le joues bourrin en facile sans t´occuper des tes gars ni les attendre ben il reste MALGRES TOUT + long que Crysis joué de façon identique (bourrine quoi)

pour info, sur un exemple :
Resident Evil 4 en Hard (console ou PC) faut environ 25h en général pour 80% ds gamers pour le finir,
mais certains à y jouer ET REJOUER les défis du jeu (don le connaissant par coeur) le finissent en hard en moins de 8h...
c´est subjectif les durées

Stalker ma 1er campagne solo en faisant 100% des quêtes = 65h
aujourd´hui je l´ai fini 5 fois, je peux te le torcher avec la bonne fin en 17h...

mais quand je lis partout que 7h à 10h sur un FPS c´est la moyenne d´un jeu PC (d´abord c´est une honte, pur vol à ce prix là) ben moi je les prends, les joue mais je mets 20h dessus environ

et je joue "normalement" (ni speed ni non-plus cinglé de la simulation, genre "si je meure UNE fois je recommence tout le jeu" : car ça aussi c´est débile je trouve)

(plutôt que de bourriner, crever non-stop et reloader ben je prend mon temps -sans traîner-, me planque, me baisse, me penche aux angles,
je progresse + lentement que les bourrins mais je meure quasi jamais,
résultat le temps que les bourrin perdent à reloader non-stop ben au final le bourrin aura passé autant de temps devant son écran que moi...
sauf que eux, dans leur grand franchise de mytho, chronomètrent JAMAIS les temps de RELOAD+les passages refait 10 fois car ils meurent souvent car jouent comme des billes et crévent tous les 3 mètres à courir comme des "jeunes con*"
-j´insulte personne : c´est une "expression" : en camps d´été , + jeune, j´ai fait un stage dans un chenil, ils utilisaient cette expression en parlant des chiots qui trébuchent seuls à courir + vite qu´ils savent, en fait, le faire...expression que j´ai jamais oublié et colle très bien aux bourrins-)

je joue toujours en hard et dans BS j´attends mes co-équipiers, les dev´s en ont mis, faut s´en servir et en prendre soin "faut jouer dans les régles"
oui suivre les règle car sans règles l´anarchie apporte pas de fun car on peux alors rien comparer...

si "8h ANNONCéS" c´est jouer en EASY + un cheat god mod et le boucler en 8h moi ça m´intéresse PAS et c´est pas la vérité!

quand un testeur te dit que ça se fini en 8h, tu mets 8 heures piles aussi? ou plus...
et oui toujours plus, jamais moins :
car eux sont pas payés pour prendre leur pied mais le torcher le + vite possible pour aller écrire leur test et le publier AVANT LA CONCURRENCE,
donc les durée annoncées depuis maintenant près de 2 ans sont toujours sous-évalués ( :oui: suffit de suivre et de percuter que c´est vrai)

moi je te dit la durée de BS pour un gamer qui joue normalement et qui trouve 95% des FPS actuels "trop fastoches" et les met donc toujours en Hard :
résultat en jouant comme ça sur BS, t´en a pour 20h "environ", tu me crois pas? ben achètes-le l´ami incrédule :ok:

bon jeu :ok: