CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scenario révisionniste

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
27 novembre 2007 à 20:48:38

On a l´habitude que depuis le 11 septembre, les scenarii des FPS ne fassent pas dans le détail... Mais là, on croit rêver. Apres une petite heure de jeu, voilà ce qui ressort de Blacksite (trame, affiches...) qui se situe manifestement avant l´invasion de l´Irak : Saddam Hussein fabriquait des armes bactériologiques, chimiques et... même des monstres ; son régime soutenait le terrorisme. Bref, Oncle Sam avait bien raison de faire sa petite guerre, et c´était même urgent ! Le jeu mélange allègrement des vraies affiches de propagande et d´autres complètement fausses.
Certains me répondront que c´est la liberté du créateur et de l´artiste ; je leur demanderais en retour pourquoi cela va toujours dans le sens des thèses bushistes les plus grossières. Avec COD4, on croyait avoir atteint le fond, mais là on creuse. La beauté technique (c´est vrai que ce jeu est assez joli, avec quelques réserves) ne doit pas servir à nous faire avaler n´importe quelle mensonge d´Etat. Alors joueurs, n´achetez pas ce jeu ; et surtout parents, n´offrez pas cette chose à vos enfants : ca leur évitera de désapprendre la vérité.

sylvaindu60
sylvaindu60
Niveau 7
27 novembre 2007 à 21:37:58

alor toi t a fon dedan aprend un faire la difference entre un jeu et la realiter on a le jeu c pour jouer et non pas pour regarder des affiche

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
28 novembre 2007 à 19:42:34

Simplement un jeu c´est fait pour des enfants, ou des ados... qui n´ont pas tous les capacités de faire la différence entre ce qui est vrai et faux, et qui seront sans doute plus concentrés davant un jeu vidéo qu´en cours d´histoire : résultat : ils auront bien intégré que Saddam produisait des ADM, soutenait le terrorisme et que donc il fallait bombarder l´Irak. Voilà le rapport avec la réalité. Evidemment, c´est bien plus grave aux Etats-Unis où cette thèse correspond à la propagande d´un parti politique.

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
29 novembre 2007 à 12:13:07

c´est quoi ces commentaires de "pére-de-famille-leçon-de-morale-anti-bush". On se moque royalement de la politique dans le monde du jeu-vidéo, inutile d´en faire ici. J´ai 29ans, et je joue à Blacksite par pur plaisir de jouer, et non pour casser du Saddam.

manydos
manydos
Niveau 8
29 novembre 2007 à 16:42:44

H-2-O
Simplement un jeu c´est fait pour des enfants, ou des ados...

:d) Nimportequoi!!!! Parce que les adultes n´ont pas le droit de jouer au jeux vidéo!! :rire:
C´est vraiment débile comme remarque!! :oui:
De plus je te ferais remarquer que la 360 est avnt tout destinée aux ADULTES et au adolescents avertis surtout au niveau des FPS!! :sarcastic:
Il n´y a qu´à voir que la majorité des FPS sont interdit au - de 18 ans!! :rire2:
De plus une personne SAINE d´esprit sait faire la différence entre un jeu vidéo et la réalité!!!
Et toi tu nous parle de politique en plus... :honte:
Franchement réfléchis avant de dire des aneries... :honte:

platypus-sensei
platypus-sensei
Niveau 6
29 novembre 2007 à 16:44:05

ben moi j suis plutôt d´accord avec toi H2O, ça commence aussi à me gaver les jeux US pro guerre. Les autres vous faites peut être la part des choses parce qu´ici on est en france et qu´on a l´habitude de contester et de remettre en question les faits que les us nous envoyent, mais prennez le ricain moyen de 15 ans qui passent son temps a jouer a cod ou GRAW...pour lui qui a jamais vu autre chose que fox news, les jeux c´est aussi une source d´information. difficile de faire la part des chose après quand on attend toujours le même son de cloche!
enfin, réveillez vous quoi...évidemment que les jeux vidéos sont une source de propagande!

"de tes aliments tu feras une médecine" Hippocrate

ps: de toute façon blacksite est apparemment mauvais sur tous les points donc y aucune raison d´y jouer

manydos
manydos
Niveau 8
29 novembre 2007 à 16:51:43

platypus-sensei
Les autres vous faites peut être la part des choses parce qu´ici on est en france et qu´on a l´habitude de contester et de remettre en question les faits que les us nous envoyent,

:d) Et allez encore un troll! :(
On fait la part des choses tout simplement parce qu´on se sert de notre cerveau!Il n´y a que très peu de cas ou certaines personnes perturbées psychologiquement qui croient que quand ils jouent à un jeux video c´est pour de vrai! :rire:
Dans ce cas là sa relève de la psychiatrie... :merci:

platypus-sensei
platypus-sensei
Niveau 6
29 novembre 2007 à 17:09:38

bon manydos apparement t´as pas trop compris le fond de mon post...utiliser son cerveau comme tu le dis si bien ça s´apprend et ça s´entraine et ceci est d´autant plus valable pour le discernement qui te semble être une chose acquise pour tout a chacun. je suis désolé de t´apprendre ça mais oui, si tu vis dans une localité (us ou ailleurs) où tout ce qui t´entour (films, nouvelles tv, programme scolaire, jeux videos...) martelle le même message...et ben, crois le ou non mais tu finiras incontestablement par integrer ce message. Evidemment que personne ne prend un jeux au 1er degré! faudrait vraiment être trop con pour le croire! et tu crois pas que les pub tv c pareil?? c pas parce qu´on me dis que telle lessive lave plus blanc que j vais courir l´acheter! mais le jours on j serai face au rayon lessives..he ben inconscienmment je choisirai celle qui m´a le + marquée...tu parlais de psychiatrie? t à coté, c´est de la psychologie mec et c´est prouvé.

manydos
manydos
Niveau 8
29 novembre 2007 à 17:31:02

mais le jours on j serai face au rayon lessives..he ben inconscienmment je choisirai celle qui m´a le + marquée

:d) Eh bien pas moi justement!!
Un exemple le matraquage publicitaire autour de l´iphone :
je n´ai aucune envie de l´acheter meme si ont dit qu´il est révolutionnaire et qu´il faut absolument l´avoir!
C´est comme la lessive ce n´est pas parce que dans la pub il disent que çà lave plus blanc que blanc que je vais l´acheter! :rire:
J´achète par utilité et selon mon expérience personnelle et je fais preuve de discernement justement.
Je ne suis pas un mouton je fais mes propres choix dans la vie! :ok:

Souplyne
Souplyne
Niveau 6
30 novembre 2007 à 11:35:13

manydos, si je peux me permettre, tout est dans ta réponse :
:d) Eh bien pas moi justement!!
Le résultat d´un matraquage (pub ou autre) n´est pas à 100%. Si toi tu ne marches pas... peux tu en dire autant des autres ?
D´autre part, mais sans t´agresser, la subtilité de tels messages, c´est justement que le public visé ne s´en rende pas compte, et mieux, que ce public pense que c´est son propre choix.

Ils sont très fort. Mais d´un autre coté, ici, le message s´adresse surtout aux US.
Même les plus malins sont manipulés, le tout c´est de le savoir, d´en avoir conscience. D´ou la précaution avec les ados.

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
30 novembre 2007 à 13:33:50

H-2-O a bien raison c de la lobotomisation pur est dure, meme de lendoctrination désseller de nous faire avaller des menssonge gros comme une maison a traver leurs jeux de merde en plus. Tous est fait pour que lon soit convaincu que ce sont eux les mechant et les marinse les gentilles. ce qui est grve de nos jours c que les gens font de moin en moi la différence entre les victimes et les coupables.

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
30 novembre 2007 à 14:16:50

Vous avez jouez à COD4 ? À chaque fois que l´on meurt, sauf par une grenade (auquel cas on a droit à un message nous disant que l´on est bigleux^^) on a toujours droit à un discoure philosophique de Condoleezza Rice, Donald Rumsfeld ou autre Collin Powell…

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:46:15

c´est ce que y´avait de bien avec Operation Flashpoint,

quand on crevait on avait une citation mais se foutant de la guerre, genre :

"La guerre est une chose trop grave pour la laisser à des militaires." (de chépluki, désolé, Barbara Bush je crois)

des citations de PDT, de femme de PDT, de généraux, philosophes etc,
mais toutes très cyniques, très réalistes sur la guerre te faisant prendre conscience que HEUREUSEMENT que tu ne viens e mourir "QUE" dans un jeu vidéo...

et ces citations te faisaient t´interroger sur "savais-tu vraiment pourquoi tu mourais?" pour quelle cause(s), raison(s), but(s), personnes?

c´était énervant à lire (car on venait de crever, donc "véner" de devoir recommencer ou juste d´avoir subit un "échec") mais plein de bon sens et assez instructif, si tenté qu´on prenait le temps de les lire, ou + dur (pour certains :rire2: ) "d´y réfléchir 2 minutes" :question:

sinon sur le débat de ce topic j´ai rien à dire car je veux pas troller encore +, vous vous débrouillez tous très bien :ok: .

"-L´Archéologie est la recherche des "faits", et non de la "Vérité"! Si c´est la "Vérité" qui vous intéresse, le cours Philosophie du professeur Taillery (*) est au bout du couloir!
Indiana Jones et la Dernière Croisade.

(* l´orthographe de ce nom = "?")

bon jeu :ok:

manydos
manydos
Niveau 8
04 décembre 2007 à 15:17:43

Nyarlathotep069

Sylvain du 60 t´es un ptit con qui n´as rien compris à la vie (t´es encore trop jeune...)

:d) Toi t´as quelques années de plus mais çà ne t´autorise pas à insulter les autres (voir règles du forum)! :honte:
De plus si les éditeurs font pas passer des messages il ne tient qu´à toi de faire la différence et de faire preuve de discernenment(faire fonctionner ton cerveau en fait)! :oui:

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
06 décembre 2007 à 10:35:41

Chuis mort de rire quand je lis tous ces messages ^^.
Bon déjà premier point : quand on parle de l´américain moyen, et qu´on dit qu´il joue à COD ou GoW, faut il joue surtout à GoW et Halo 3 ^^, et un peu COD aussi, mais bon, jvois pas où est le rapport entre GoW et le matraquage US...
De plus vous parlez de ce fameux matraquage, mais ça fait depuis l´aube des jeux video que c´est comme ça...
Y´a qu´a regarder les premiers jeux video c´est toujours du style rambo contre les méchants japonais/coréen/irakiens etc... etc...
Donc se mettre à critiquer tout ce système qui existe depuis plus de 20ans seulement maintenant...

En revanche je voudrais vous faire remarquer que ceux qui créer le jeu sont en majeure parti américains eux-même, donc, jvois pas pourquoi ils feraient un jeu où c´est pas eux qui sauvent le monde des méchants communistes et méchants arabes qui font du nucléaire, biochimique et du terrorisme....
En même temps, j´ai jamais vu quelqu´un créer quelquechose, du moins un scénario où il en prend plein la gueule et qu´il finit par perdre...
Si c´était nous, sa serait exactement pareil... mais bon les ennemis serait pas forcément les mêmes...
Puis regarder ce que ça a donné avec Ubisoft, quand ils ont voulu changer les irakiens et les coréens par les Mexicains dans leur Ghost Recon ils ont eu droit à des plaintes de la part des Mexicains et des boy-cot de leur produit au Mexique xD.
Sérieux, les ricains feraient un jeu où ils tuent autre choses que des Nazis, Irakiens ou Coréens, style des Anglais... sa serait pas crédible (même si y a eu la guerre entre eux par le passé), si ils tuaient des français... jpense pas que vous seriez content d´acheter un jeu dans lequel on se fait tuer... même si sa pourrait être marrant.

Donc pourquoi changer un système qui marche depuis plus de 20ans ^^, y a qu´a regarder Desert Storm où le boss final c´est Saddam, ou en tout cas qqu´un de très ressemblant ^^.

Si on en prends des nouveaux, ces nouveaux gueulent, si on prends des européens autres que des Nazis, on guelerait sans doute aussi, alors on changera certainement jamais des bon vieux communistes/nazis/terroristes/irakiens...
C´est ptet con, mais c´est mieux ainsi je pense.

edrimor
edrimor
Niveau 5
11 décembre 2007 à 14:21:17

je viens de voir un test à la télé de ce jeu, et ils disent que c´est une satyre des "méthodes americaines" pour régler les conflits. Selon les testeurs, certains passages ou dialogues se moqueraient ouvertement de l´armée US.
N´ayant pas joué au jeu (que j´ai trouve très sympa en regardant le test), je me demande si il a pas été mal interprété soit par les testeurs soit par certaines personnes sur ce forum ?