Bonjour,
oui
sans "déclaration officielle" de l´Éditeur le doute plane
,
oui, c´est pas cool
(à mon avis pour pas que les gens/et les professionnels annulent leurs pré-commandes ils préfèrent rien dire, les "pitis" malins)
mais je maintiens (au fond de moi) qu´il sera repoussé, car :
1 - niveau VENTES il tient pas sur le ring 2 mins face à Crysis, grosse erreur de le sortir en même temps (même si mi-nov´ c´est un peu la tradition de sortir les "gros" FPS chez les Éditeurs, date correspondant aux différentes dates des salons d´expo. de GC annuelles = si projet mal accueillit 8 à 10 mois "avant" on annule ("les frais"))
2 - pas de DEMO pc en vue à 5 jours...là ça craint vraiment
j´ai lu ici que certains disaient que les démo PC sortent de + en + tard, qu´il fallait pas s´inquiéter :
c´est EN PARTIE vrai "MAIS" c´est seulement pour les jeux qui sortent "en cata" (à la méga bourre) car que les conseils d´administrations et actionnaires posent un ultimatum, une date butoire, et veulent enfin voir le fric rentrer...
résultats jeux amputés/bâclés = STALKER,
les français de l´Éditeur THQ rachètent GSC et les menacent de nombreux licenciements ou d´annuler le projet de stalker si après 4 ans retard les Ukrainiens se bougent pas pour "ENFIN le sortir" car les dev´s, eux, voulaient le jeu "parfait" le repoussant sans cesse pour le bichonner "encore et encore"
à savoir que STALKER est pas vraiment "bâclé" mais surtout AMPUTé de près de 20% (fin très controversée par les joueurs) mais "OUF!" les 20% servent à créer un add-on (déjà lancé, prévu mi-2008) car STALKER a aussi très bien marché niveau ventes MAIS = "un bout en moins" et trop de bugs pas corrigés, attention ça reste un SUPER FPS
)
en général les démo PC sortent, en moyenne, 15 jours avant, 2-3 jours pour les fans + 3-5 jours pour répandre la "rumeur" et toucher enfin ceux qui l´attendaient pas,
reste alors une semaine = pour passer les pré-commandes chez les particuliers/professionnels : les pré-commandes rassurent les Éditeurs car surtout elles rassurent leurs financiers...
bon jeu