CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Test de GameKult !!!

Wyzima
Wyzima
Niveau 10
19 mai 2010 à 20:17:23

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081485_test.html

mauvaise note...

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
19 mai 2010 à 20:38:20

On vit dans une époque ou les jeunes sont tellement écervelés par rapport à nous du temps des années 90 que le monde tourne autour des jeux consoles ; facile, vite expédié, sans le moindre contenue ; je tue, je casse, j'explose... sans parler des MMORPG sans le moindre intérêt.

Donc cette note ne m'étonne pas, on voit d'ailleurs bien le professionnalisme de GameKult qui prouve que c'est une site de marde ; il commence fort en disant ; "Résolument tourné vers les joueurs occasionnels..." sans parler des hautes de notes sur des jeux hyper nul et on a tout compris.

Perso je suis un anti console, je déplore vraiment le bon vieux temps du jeu pc : et même avant ça, sur amstrad, amiga, commodore : le bon vieux temps...

Pour faire simple : heureusement qu'il y a des développeurs à l'imagination débordante pour nous proposez des jeux sympa comme ça, et nous faire oublier les daubes commerciales auxquelles on a droit à longueur de temps.

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
19 mai 2010 à 20:45:59

+ 1000

Pour ceux que ça peut rassurer, le test de Black Mirror II paraîtra demain sur jeuxvideo.com et cette suite très réussie (bien qu'un peu trop facile) a obtenu une très bonne note :)

xou21
xou21
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:17:05

GK :malade:

Choco_Tresor
Choco_Tresor
Niveau 7
19 mai 2010 à 21:21:40

GK à ce côté très élitiste et réaliste que j'aime beaucoup sur de nombreux tests.

Je comparerais les défauts avec ceux énoncés par pixelpirate.

Scredii
Scredii
Niveau 9
19 mai 2010 à 22:01:59

N'empêche que leurs tests sont bien foututs, je cite : "De la même manière, les différents objets que le joueur ramassera au cours de son périple disparaitront de l'inventaire une fois utilisés, histoire de ne pas induire en erreur ceux qui tenteraient, en désespoir de cause, de remplacer un fusible usagé par un pied de biche."

Qui ne s'est pas reconnu là dedans :rire:

lochness
lochness
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:18:17

Un reproche quand même : l'éditeur français a économisé sur les voix en français, et a le culot de faire payer le prix fort de 40 euros, alors que le jeu se vent à 20 euros en angleterre.

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
19 mai 2010 à 22:21:56
  1. Choco_Tresor Voir le profil de Choco_Tresor
  2. Posté le 19 mai 2010 à 21:21:40 Avertir un administrateur
  3. GK à ce côté très élitiste et réaliste que j'aime beaucoup sur de nombreux tests.

Je comparerais les défauts avec ceux énoncés par pixelpirate.

Alors tu seras déçu, parce que mon test sera tout sauf élitiste ;) Ce n'est pas vraiment notre fond de commerce à jeuxvideo.com. Cela ne nous empêche pas d'être conscients des défauts des productions que nous testons (tu trouveras un paragraphe complet sur le dirigisme de la progression et la simplicité des énigmes de Black Mirror II). Mais quand nous avons ressenti du plaisir à jouer à un jeu lambda (petit jeu ou grosse production), nous préférons mettre en avant ses qualités (ludiques, artistiques...) plutôt que de disséquer le gameplay ou la réalisation à la recherche de ses moindres défauts.

Et loin de moi l'intention de juger le travail de mon confrère ; c'est avant tout une question de ligne éditoriale :)

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
19 mai 2010 à 22:25:42
  1. lochness Voir le profil de lochness
  2. Posté le 19 mai 2010 à 22:18:17 Avertir un administrateur
  3. Un reproche quand même : l'éditeur français a économisé sur les voix en français, et a le culot de faire payer le prix fort de 40 euros, alors que le jeu se vent à 20 euros en angleterre.

C'est juste, mais pour être tout à fait honnête, il faut signaler que Micro Application offre jusqu'à demain 20 mai une réduction conséquente sur le prix du jeu (vendu 30 euros au lieu de 40) et qu'il propose par ailleurs pour 45 euros un coffret regroupant les deux Black Mirror. Bref, y'a quand même moyen de jouer pour pas trop cher :)

http://www.microapp.com/jm/jeu_black_mirror_2_2777.html

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
19 mai 2010 à 23:36:06

Alors déjà, en cherchant bien, on peut faire une modification dans les fichiers du jeu et ainsi jouer en vo st fr ; et je peux vous dire que les vois Anglaises sont dix fois meilleurs (pas essayer la française mais bon comme dab ça doit être la cata).

Ensuite, je vois pas le rapport des objets qui disparaissent une fois qu'on en a plus besoin : encore heureux, sinon à quoi ça sert.

Mais je vous trouve dur à critiquer ce jeu d'aventure, pour une fois, très réaliste, en tout point, alors que des jeux comme Runaway sont débiles profonds avec aucune logique (faire des balles de mitrailleuses avec des stick de rouge à lèvre, ptain les mecs on voit qu'ils n'ont pas faire leur service militaire) ; bref c'est un jeu d'aventure sympa, logique, réaliste ; comme le sont sanitarium (même si c'est un autre univers), les broken sword, les gabriel knight, et black mirror 1er du nom.

Bref, si vous n'aimez pas, passer votre chemin, perso, c'est le jeu de l'année pour le moment ; et qui me dira le contraire ? Vous connaissez beaucoup vous, de gens qui rejoue à lost planet, à halo 1er du nom, à call of duty 1er du nom et j'en passe... non, alors que des jeux qui datent de matusalem tel que sanitarium (1998) ou blade runner le jeu d'aventure, ou broken sword etc. y en a plein tout le monde s'y remet et certaines les découvres !!!

C'est ça la magie des vraies jeux, des vraies production qui ont une âme !

Black Mirror 1er du nom à une telle ambiance que je crois bien l'avoir fais et refais au moins une fois par an (à l'automne, colle bien à la saison je trouve, genre pour halloween) depuis qu'il existe !

Et ça on peut pas en dire autrement des autres jeux ^^

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:55:30

Ca chie sur GK et un redacteur de JVC plussoie tout en fesant de la pub.

Comique, rien que sur la base.

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
20 mai 2010 à 01:30:45

Tout simplement à chier le test de GK :malade:
Le mec a clairement pas joué assez, il dit qu'on ne sait rien sur les persos alors que ce jeu est une mine d'information quand on avance !

Un test qui ne me réconciliera pas avec GK que je trouve moisi jusqu'à l'os de toute manière.

Quand on aime pas les jeux vidéo, on ne les teste pas et on retourne piquer ses radis !

Non mais !

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
20 mai 2010 à 01:52:18
  1. KSpartan-FU Voir le profil de KSpartan-FU
  2. Posté le 19 mai 2010 à 23:55:30 Avertir un administrateur
  3. Ca chie sur GK et un redacteur de JVC plussoie tout en fesant de la pub.

Comique, rien que sur la base.

Heu, en fait, je plussoyais surtout par rapport aux deux derniers paragraphes écrits par Spawnangel. Désolé, c'est mon PCisme primaire qui revient au galop de temps en temps ^^

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, je me garderai bien de juger le travail d'un confrère.

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de comique à teaser mon test. Mais bon, content de t'avoir fait sourire ^^

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
20 mai 2010 à 02:22:11

En fait, j'aime beaucoup les jeux qui on une histoire, un vrai background ; pour exemple, je n'aime pas du tout les fps, les jeux à la crysis, far cry et compagnie je ne peux pas, c'est d'un ennuie absolue, on fait toujours la même chose.

Par contre, j'ai adoré Max Payne 1 et 2 et il m'arrive de me les refaires ; j'aime beaucoup les personnages et l'esprit torturé du héros : et puis qu'elle ambiance, j'adore ^^

Sinon, je suis déçu qu'Alan Wake ne sorte pas sur PC ; ce jeu me semble énorme, j'ai envie de me payer une Xbox 360 rien que pour ce jeu lol c'est surement ce que je vais faire, m'en payer une en occase 3 francs 6 sous et le tour est joué ^^

darksteir
darksteir
Niveau 7
20 mai 2010 à 18:34:26
  1. spawnangel Voir le profil de spawnangel
  2. Posté le 19 mai 2010 à 17:36:06 Avertir un administrateur
  3. Alors déjà, en cherchant bien, on peut faire une modification dans les fichiers du jeu et ainsi jouer en vo st fr ; et je peux vous dire que les vois Anglaises sont dix fois meilleurs (pas essayer la française mais bon comme dab ça doit être la cata).

Ensuite, je vois pas le rapport des objets qui disparaissent une fois qu'on en a plus besoin : encore heureux, sinon à quoi ça sert.

Mais je vous trouve dur à critiquer ce jeu d'aventure, pour une fois, très réaliste, en tout point, alors que des jeux comme Runaway sont débiles profonds avec aucune logique (faire des balles de mitrailleuses avec des stick de rouge à lèvre, ptain les mecs on voit qu'ils n'ont pas faire leur service militaire) ; bref c'est un jeu d'aventure sympa, logique, réaliste ; comme le sont sanitarium (même si c'est un autre univers), les broken sword, les gabriel knight, et black mirror 1er du nom.

Bref, si vous n'aimez pas, passer votre chemin, perso, c'est le jeu de l'année pour le moment ; et qui me dira le contraire ? Vous connaissez beaucoup vous, de gens qui rejoue à lost planet, à halo 1er du nom, à call of duty 1er du nom et j'en passe... non, alors que des jeux qui datent de matusalem tel que sanitarium (1998) ou blade runner le jeu d'aventure, ou broken sword etc. y en a plein tout le monde s'y remet et certaines les découvres !!!

C'est ça la magie des vraies jeux, des vraies production qui ont une âme !

Black Mirror 1er du nom à une telle ambiance que je crois bien l'avoir fais et refais au moins une fois par an (à l'automne, colle bien à la saison je trouve, genre pour halloween) depuis qu'il existe !

Et ça on peut pas en dire autrement des autres jeux ^^

ces pas pour te dire quoi penser mais halo 1 je rejoue et mes amis aussi halo a une ahme peut etre moin avec les dernier mais le rpemier oui sinon les autres jeux que tu a nommer comme lost planet ces quand meme asser vrai mais il y a beaucoup plus pire que lost planet.

olivies
olivies
Niveau 6
20 mai 2010 à 20:38:50

spawnangel eh ben comment dire on se ressemble beaucoup toi et moi , de une sur ta façon de penser , les jeux qui ont une âme etc ... , et d une autre les jeux que t as cité . ah blade runner ,ah sanitarium omg le nombre de fois que j ai du le refaire .

Quant a black mirror le 1 pareil vraiment un chef d oeuvre , le 2 je viens de l acheter on verra bien mais ça présage que du bon

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
20 mai 2010 à 20:45:08

héhé olivies les grands esprits se rencontrent ^^

qu'est-ce que j'ai adoré blade runner à l'époque ; pourtant je suis pas super fan du film, mais le jeu apporte vraiment beaucoup de profondeur à l'univers blade runner ; et puis le fait d'avoir plusieurs fin possible, rien que de sauver la petite duplicante aux cheveux roses (me souviens plus de son nom) ça m'a versé quelques larmes, superbe fin...

bref j'adore ces jeux, qu'elle ambiance de folie ^^

cdmin
cdmin
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:00:52

Alors lis le livre de K. Dick, le vrai titre en français est "les androides rêvent-t-ils de moutons éléctriques"

olivies
olivies
Niveau 6
21 mai 2010 à 14:37:24

ouais comme tu dit ^^ , pour la petite c est lucy il me semble , moi non plus j ai pas trop aimé le film mais le jeux omg ^^.

ouais les fins et déroulements de scénario différents donnaient un réel ++ au jeux bref un chef d oeuvre .

Sanitarium aussi m a marqué pour son scénario et univers tordu tres tres recherché .

Plus récemment cryostasis m a mis une claque , toi qui aime les bons scénarios visiblement je pense que tu ne sera pas déçu mais c est un fps / survival horror donc pas la même , mais le scénario vaut vraiment le coup , et si on aime le genre c est l extase assurée ^^

sinon y a scratches aussi pour revenir aux point and click , je l ai adoré aussi celui la .

ca fait plaisir de parler a un passionné , te donne bien le bonjour spawnangel et bon jeux a toi ^^ ptete a la revoyure ^^

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:37:44

pixelpirate -> GK et JVC ne font pas leur travail de la meme facon. Cest pas a moi de decreter qui fait mieu son boulot.
Mais jai quand meme mon opinion personnel.
Je prefere des tests qui decortique correctement les jeux, froid et objectif. Les paragraphes de branlette masturbatoire joliement ecrit ne me servent a rien, ni l'avis d'un redacteur.
Quand a la passion, je vis la mienne et pas celle dun autre. Un test me sert a savoir ou je vais et non si le jeu plait Mr Dupond.
Evidement les notes ne m'importe guere.

On peut parler des news a troll aussi, ou tout les trucs visant a booster les clics et l'afluence sur le site.

Tout les cremeries doivent faire leur beurre, cest pas ca le problème, mais la facon de le faire. Cest vrai que GK cultive un certain prestige. Ca deplait a certain mais dans les faits, ils font tres bien leur travail.

Faut garder les pieds sur terre, les forums JVC sont tres pratiques, mais ca veut pas dire que le site est une reference, ou alors ca depend pour qui.

La vidéo du moment