CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Crush
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crush = Copie de Super Paper Mario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tj93 tj93
MP
Niveau 5
13 mai 2007 à 15:59:31

Tout est dans le titre !

ichiroo ichiroo
MP
Niveau 9
26 mai 2007 à 21:03:46

comment tu peux dire ca alors que super paper mario n´est meme pas sorti

t´as deja testé crush avant de dire des anneries pareilles?

j´ai testé et je peux te dire que ca a rien a voir avec paper mario,
c´est comme comparer un mario (quelconque, vu que les episodes se suivent et se ressemblent) et un MGS...

H31nig H31nig
MP
Niveau 19
31 mai 2007 à 03:13:06

sorry mais paper mario = copie de crush (sur l´idee 2D/3D) sinon ben :spoiler: :sors:

Jam-Hill Jam-Hill
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:01:08

bon je commence a en avoir marre que tous ces branleurs anti sony viennent raconter nimporte quoi.

Sony c´est peut etre de la merde, mais c´est le génial SEGA qui a fait ca (au passage, c´est plus fort que toi). Et comme tout bien sur, depuis l´histoire des jeuxvideos c´est SEGA qui a encore un concept génial, inédit qui va être recopié en moins bien par les autres...

Et oui SEGA a toujours eu une importante avance sur nintendo. Même la wiimote n´a rien d´innovant. La seule chose qu´a su faire nintendo c´est la DS et ses fonctions completement inutiles.

lytos lytos
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:25:08

lol! il y a plus d´anti nintendo que d´anti sony!
Sony ce sont des copieurs, ils n´ont rien inventé!
Sega, une longeur d´avance sur Nintendo?
Hum si c´était le cas la dreamcast aurait été un succés!
Non, la DS est la meilleur console du marché, les ventes de jeux et de consoles le prouvent, et dessus rien n´est inutile!
SEGA c´est quoi comme concept génial?
( je n´ai rien contre SEGA ni contre sony, je vous donnent des faits assez objectif!)

arocksum arocksum
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:14:38

Arocksum, MasterForumeur MGS OPS ! ^^
Team MPO: http://foxhoundunit-mpo.bb-fr.com
classement MPO : 4ième !! !
__________________________________________

Si la DS se classe dans les top des ventes partout c´est parce que ta des jkeux débiles pour vieux et pour bébé ! Et parce que c´est intuitif, avec le stylet ! Donc accessible au plus cons...

Sinon, point de vue, puissance, graphismes, capacités, dsl...mais la psp est bcp mieux ! On va voir la avec la baisse des prix....si ca va pas inverser !! !

Et a propos de cush égale copie de Mario Bazare la...o va me dire comment ca se fait que Cruch est sorti avant alors...hein ?

Captain_Usopp1 Captain_Usopp1
MP
Niveau 6
31 mai 2007 à 23:11:10

La question c´est surtout "Depuis quand on sait qu´on pourra passer de la 2D à la 3D et vice versa dans Paper Mario ? Et dans Crush ?"
Et là,tu sauras qui a copié qui. :)

arocksum arocksum
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:59:30

Arocksum, MasterForumeur MGS OPS ! ^^
Team MPO: http://foxhoundunit-mpo.bb-fr.com
classement MPO : 4ième !! !
__________________________________________

en effet...faudrait regarder les news ;) :ok:

Jam-Hill Jam-Hill
MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:18:19

Sauf qu´il faut voir a quoi sert le passage 2d/3d dans super mario paper. Ca n´a rien a voir avec crush

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
01 juin 2007 à 14:43:30

La vraie question c´est : "Est-ce que Crush et Super Paper Mario on le même style de jeu ?"

La réponse est, juste très légèrement, non.

On a d´un côté un puzzle game innovant qui base tout sur cette gestion 2D/3D, de l´autre un jeu de plate-forme qui va simplement utiliser cette fonctionnalité comme un plus indéniable.

Vouloir les comparer est faire preuve d´une connerie sans pareil...

Qui a copié sur qui ? Je m´en branle, tant que le plaisir est là, c´est le principal.

Et merci d´arrêter d´alimenter ce troll, ça ne sert à rien.

lytos lytos
MP
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:12:27

oui effectivement!
mais pour savoir quelle jeu a été le premier annoncé, c´est mario!
Mais quand on lis le test de CRUSH, on se rend compte que le concept est différent dans les deux jeux...
Sinon désolé arock, mais sur psp a à part mgspo, il y a aucun jeu qui m´a tenu plus de 15 heures, alors que sur DS, entre advance wars, animal crossing, oendan, elite beat agent, mario kart... je tient des centaines d´heure!
Mais c´est vrai que la psp est bien plus intéressante à bidouiller^^ (vive Dark Alex!).
Par contre je compte porter mon lemmings sur DS, et non sur psp...
Aller j´ai les deux, et je prend un plaisir différent entre les deux consoles!

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
04 juin 2007 à 08:28:53

alors juste pour donner mon point de vue : meme si crush etait un portage d´un quelconque mario, je suis bien content qu´ils l´aient fait ^^ : la mascotte mario qui apparait dans la moitié des production nintendo finissent par me sortir par les yeux...
la DS : elle part d´une bonne idée mais ... y´a rien a faire, j´arrive pas a jouer avec un PDA (adepte de la bonne vieille manette avec des boutons ^^)

mais surtout, c´est l´esprit nintendo qui m´ennerve : ils ont la vocation de faire des jeux "avec lequels on s´amuse" mais les couleurs flashy et les bonhomes tout ronds ne m´amusent plus depuis que j´ai 15 ans. Depuis que sony est apparu, je crois qu´il n´y a eu que la serie des "golden sun" sur GBA qui m´ai bien accrochée. (je ne parle bien sur pas de "FF6" ou des jeux datant d´avant l´apparition de sony puisqu´ils sont totalement hors contexte)
pour parler franchement, quand je joue a un jeu nintendo, j´ai l´impression que le jeu me prend pour un gamin, voire meme pour un con : les jeux de combat se resument a bourriner sur un bouton... : 10 fois moins de technique et de maitrise que dans un tekken ou un autre (pour comparer les memes jeux : essayez donc les 2 adaptations de naruto sur GC et sur PS2 ; la différence est flagrante)

bref, pour resumer : je suis bien content que sony pompe une bonne idée de nindendo et y remplace l´ambiance "gamin" en ambiance "psychedelico-sombre", et qu´ils remplacent le gros plombier moustachu par un obscur insomniaque ^^

Jam-Hill Jam-Hill
MP
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:35:55

moi j´aime bien les jeux simples et l´ambiance gamin, par contre je trouve ca con d´acheter un jeu qui ressemble comme 2 gouttes d´eau a un jeu flash gratuit du web juste pour y jouer avec un stylet.

Yogadream Yogadream
MP
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:27:23

Don´t feed the troll :-)))

Le mec supporte juste pas que ce jeu ne sorte pas sur une console ninten$; un fanboy enragé ^^

Yogadream Yogadream
MP
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:33:47

"Lytos
Posté le 31 mai 2007 à 19:25:08
lol! il y a plus d´anti nintendo que d´anti sony!
Sony ce sont des copieurs, ils n´ont rien inventé!
Sega, une longeur d´avance sur Nintendo?
Hum si c´était le cas la dreamcast aurait été un succés!
Non, la DS est la meilleur console du marché, les ventes de jeux et de consoles le prouvent, et dessus rien n´est inutile!
SEGA c´est quoi comme concept génial?
( je n´ai rien contre SEGA ni contre sony, je vous donnent des faits assez objectif!)"

Ouais juste: ta gueule sous merde :)

Désolé, je vais peut-être me faire ban à cause de ça, mais je peux pas laisser passer le "sicété le k la dreamcast auray etay un suxé"
C´est comme les pauv´types qui pensent que spiderman 3 est un bon film parce qu´il a fait un carton au box office; en réalité, la dreamcast a été en échec car elle était trop visionnaire et élitiste... Une élite dont tu ne fais pas partie.

Nintendo a toujours été pour les casuals; nintendo est le disney du jeu video.
Et je ne parle pas du fachisme de la boite ni de leur esclavagisme envers leurs développeurs tiers :)

Genesis does what Nintendon´t.

dragonforcedu62 dragonforcedu62
MP
Niveau 8
09 avril 2010 à 13:21:33

C'est totalement different meme si il y a l'idee de 2D/3D

le-nain-lvl-4 le-nain-lvl-4
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:44:36

les deux jeux sont totalement différents, paper mario favorise la plate-forme, avec un soupçon de rpg, alors que crush mise quasiment tout sur la réflexion pure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment