CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Programme qui cree des Picross

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:04:15

Salut !

Je vous présente mon nouveau petit programme :
(vous le trouverez sur cette page, dans "Projets calculatoires pour les jeux")
http://perso.numericable.e.fr/fvirtman/progs/index.html

A partir d´un fichier BMP monochrome, il genere la grille de logigraph (Picross) qui permettra de le retrouver.
Il est conseillé de ne pas abuser sur la taille : une image de 100*100 est déja énorme pour un logigraphe.
Vous pouvez redimentionner les images avec n´importe quel logiciel de dessin (Paint, par exemple)

Pour avoir un BMP monochrome a partir d´une autre image :
- Sous paint, chargez l´image de votre choix, et faites "enregistrer sous" et selectionnez "type" = "BMP monochrome"

Le programme genere donc un fichier out.bmp qui contient le logigramme, ainsi qu´un fichier HTML contenant cette image, pour etre pret a imprimer !

Enjoy !

eusebe eusebe
MP
Niveau 6
17 mai 2007 à 19:00:50

Je suis allé voir, je n´ai pas essayé...
Mais j´ai été très séduit par le solver de sudoku !

Je trouve la brute force très performante en terme de rapidité. Bravo :ok:

Dualscreen Dualscreen
MP
Niveau 6
18 mai 2007 à 19:41:07

J´ai éssayé les 2, et c´était tres bien réalisé!!! francehement, c´est a la limite du génial!

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:01:12

:merci:

J´aime bien faire des petits programmes de résolution comme ça :) des sortes de défis en fait :-)

fabou9 fabou9
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 00:59:03

chapeau bas monsieur Fvirtman. je viens de passer 1h30 sur le picross out (je l´ai rempli sous paint j´ai mal au yeux). je connaissais pas ce jeux et voulais essayé avant de l´acheter sur DS. Je trouve ce jeux très sympa, l´inconvenient c´est que je vient de faire une grille de 41x46 (difficulté moyenne sans plus je trouve) et le maxi sur la ds c´est 25x25. j´ai peur que le jeux soit trop simple.

et les autres petit logiciel mon l´air terrible. je vais pouvoir epaté mamie aux chiffres et aux lettres

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 14:56:28

je dirai que la difficulté n´est pas tant la taille. C´est surtout si tu as de grands nombres dans les listes ou des petits. Ce sera plus facile si tu as de grands nombres :)

Pour les chiffres et les lettres, le programme raisonne en regardant toutes les possibilités, donc il trouvera forcément si ça existe ! :-)
Ce qui est rigolo, c´est de mettre de grands nombres et beaucoup, pour voir les opérations tordues qu´il peut faire, par contre, ça fait exploser le temps de calcul !

fabou9 fabou9
MP
Niveau 10
22 mai 2007 à 14:03:06

et ca ta pas troté dans la tete de faire de meme avec les lettres? lol je sais c´est beaucoup plus de taf.

juste une question c´est quoi la touche pour vider la grilled esudoku sans fermer et reouvrir le programme?

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:00:09

fabou9 > si, les lettres, j´avais fait aussi, mais le programme est a retoucher : tres ancien.
Pour cela, j´avais trouvé sur le net un fichier texte avec tous les mots de la langue française (enfin une grande liste !)
Du coup, le programme était simple, il essayait, pour chacun des mots, et voir si on pouvait le faire, puis ensuite, donnait les mots les plus longs.
"je sais c´est beaucoup plus de taf. "
-> Au contraire, quand on a le fichier avec tous les mots, c´est beaucoup moins de taf :-)

Pour la grille de Sudoku, j´ai pas prévu cette otpion, lol :) Peut etre dans la version suivante !

En attendant, si tu veux causer de tout ça sur MSN : fvirtman@hotmail.com

Fvirtman Fvirtman
MP
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:17:50

fabou9 > j´ai pris quelques minutes pour actualiser mon prog de résolution des "lettres" dans les chiffres et les lettres et le mettre en ligne :)
Tu le trouveras sur la meme page !

gatule gatule
MP
Niveau 4
24 mai 2007 à 15:38:40

Merci Fvirtman pour ce petit logiciel qui fonctionne parfaitement. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment