CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ _~-''° Nouveaux : On recrute °''-~_ ¤

triforce21
triforce21
Niveau 10
10 février 2007 à 23:01:19

moi je me rappel de Jigoro Kano :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
11 février 2007 à 02:14:42

Moi je me rappelle d´un paquet de d´O Senseis... :o))

Morihei Ueshiba, Masutatsu Oyama, Funakoshi Gichin, Bruce Lee même, Miyamoto Musashi... Enfin plein de monde. XD

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
11 février 2007 à 09:39:38

Nan je suis pas ceinture noire je viens a peine de commencer ! :fou: :fou: :rire:
J´ai seulement mon 6e grade Kyu ^^ (Soit le premier qu´on passe :o)) )
Euuh... Je croyais qu´a partir du moment qu´on faisait de l´aîkido, on était aikidoka, non ? :fou:
:dehors: :dehors:

Coco :d) Ah ben, non, j´ai retenu Ueshiba, maintenant ! (J´ai progressé, je sais qui je salue maintenant ! XD ) Par contre, tu m´excusera masi le prénom j´arrive vraiment pas a le retenir :o))

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
11 février 2007 à 09:39:58

Ah, et au fait bienvenue Omega ! ^^

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
11 février 2007 à 13:09:12

Quel Porky ce papi :o))

Revy :d) Ouaaa tu fais de l´aïkido :fier:

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
11 février 2007 à 13:14:59

Moi j´ai faillu faire de l´aikido ^.^
Mais j´ai changé avec le théâtre, même si cela n´a rien à voir .. :o))

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
11 février 2007 à 15:43:25

Ouais, j´en fais depuis le début de l´année ! ^^ J´avais envie de savoir un peu me battre en cas de besoin, on va dire :o)) Et l´aikido est moins violent que les autres arts martiaux ^^ Car c´est plus de défense que d´attaque :o))
Enfin voila, j´aime bien ^^
Je dirai même que j´adore ! :coeur:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 février 2007 à 05:14:03

Mh... Ca reste assez stéréotypé quand même (Ahaha le gars qui l´ouvre que par plaisir de contredire. :o)) ).
L´Aïkido est le résultat d´un long cheminement effectué par le maître, O Sensei Morihei Ueshiba.
Cet homme agé au passé plus remplie que la vie de la totalité de tous les forumeurs de ce forum plus toute leur famille a donc, avant d´arriver au stade où il ne lui suffisait plus que d´un tout petit mouvement de poignée pour arriver à envoyer au tapis dix pratiquants jeunes et chevronnés, vécu de nombreuses experiences, tant au niveau spirituel que physique et historique.
Ainsi, si la pratique finale de son art est bésée sur un amour universel fruit d´une seconde grande illumination dans sa vie, il n´en reste pas moins l´affirmation d´une pratique de plus de trnte arts martiaux différents et bien souvent très violents étant donné le contexte historique et personnel du maître.
On notera par exemple un désir fort d´aller à la guerre pour sa patrie. Morihei Ueshiba a donc tué. De plus, il expliquera par exemple que son art, et ce même si la "version finale" est "non-violente", est à quatre-vingt pour cent basé sur les atémis, donc grossierement la force.
Il faut donc se rappeler que le cheminement dans de tels arts compte bien souvent autant à la formation que le résultat final.
Il est bon de ne pas l´oublier.

Ahahahah que j´aime ça, dire le contraire. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 février 2007 à 05:14:55

trente*

Pff maudites fautes de la tranche horaire maudite. :o))

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
12 février 2007 à 16:06:40

Coco, c´ets ce que je pensais lorsque je me suis inscrite :o)) Je sais que je sais pas grand chose sur le sport que je pratique, mais bon, hein, n´enfonce pas le clouu !! :fou:

Mais, tu pense que si il a créé un art martial dit non-violent, ça pourrait être comme un sorte de repentissement ? Oo

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 février 2007 à 18:04:39

Non, ce n´est absolument pas comme un mea-culpa, pas du tout. C´est juste un aboutissement. Mais pour aboutir à cette forme d´art martial, il a dû passer par beaucoup d´épreuves et d´experiences, ce qui n´est pas forcement le cas des pratiquants.
C´est comme avec les dictatures communistes (ahahahaha ça me fait penser à quelqu´un du forum de dire ça. XD), pour essayer d´atteindre un ordre idéal, ils passent par des massacres, des meurtres, et cetera.
Ainsi, très certainement, si un ordre communiste arrivait à atteindre son idéal, on en oublierait vite les massacres commis pour en arriver là. Il en va de même pour l´Aïkido.
On dit par exemple qu´il faut cent ans pour maîtriser le karaté, et deux cents ans pour maîtriser l´aïkido. C´est assez révélateur de l´idéal de perfection de cet art martial. Le pratiquant complet est normalement censé ne même plus pouvoir être touché, pouvoir maîtriser et épuiser l´agressivité sans même se faire toucher, que ce soit par un couteau, un poing ou une balle de fusil.
L´idéal d´harmonie cosmique atteint par Morihei Ueshiba n´est pas si simple à atteindre.

"Celui qui gagne le secret du Budo a l´univers en lui-même et peut dire : je suis l´univers. C´est pourquoi quand quelqu´un essaye de me combattre, il affronte l´univers lui-même, il doit en rompre l´harmonie. Mais à l´instant où il a la pensée de se mesurer à moi, il est déjà vaincu." Ainsi parlait Morihei Ueshiba.
Tout ça pour dire que l´idéal de l´Aïkido est très élevé, bien plus élevé qu´un simple développement physique et intellectuel.

Enfin bon voilà quoi. (Ahaha quelle belle phrase. XD)

^_^

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
12 février 2007 à 18:05:53

On devrait créer : " Le Journal de Coco "

Feveldan
Feveldan
Niveau 9
12 février 2007 à 18:07:20

Bonjour, je suis nouvelle :ange: :fou:

Cactie-yuk