CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une curieuse façon de jouer

Avygail
Avygail
Niveau 4
19 avril 2009 à 15:05:45

J'écris ce message parce que j'ai été un peu étonné de la progression du jeu . Au fur et à mesure de la progression dans les chapitres , j'abandonne tout mes personnages , constamment remplacés par de meilleurs , qui sont parfois démesurés . C'est un peu contraire à l'esprit d'un jeu de role.

Le meilleur exemple : Tibarn, le roi Faucon . J'ai probablement tuer la moitié des troupes ennemis grace à lui et sans qu'il ne soit aucunement inquiété. Du coup , aucun de mes autres persos n'évoluent ( A l'exception de quelques mercenaires de Greil + Zihark )

Le fait d'avoir des personnages quasiment invincibles ( Tibarn , Neasala, Nailah ou le chevalier noir lorsqu'on l'a) ruine le plaisir tactique je trouve.

Avez vous joués avec ces "bourrins" ou vous etes vous restreint à une équipe plus humaine ?

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
19 avril 2009 à 15:35:56

Salut. Perso, là je suis juste avant le boss final de l'épilogue. Même si je prend Tibarn et Neasala avec moi, j'ai toutes mes autres unités à leur niveau maximal. Pour moi, les rois (d'où leur puissance) sont un atout. Je les envoie le plus souvent pour éliminer fuyards, bloquer, aider/sauver un allié dans le besoin. C'est comme un as dans ta manche, mais biensur tu peux tout faire ou presque avec eux.
En mode difficile(maniac) je ne sais pas encore te dire quoi, mais à mon avis ils te seront doublement utiles et sans doute plus vulnérables.

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:46:35

Juste comme ça, tu joues en facile ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:07:31

En difficile, une arbalète a tué Tibarn, Giffca s'est fait tué par Giffca par une attaque Fureur, et Caineghis s'est fait encerclé par des Dragons blancs et n'a pas survécu. Certes, il ya une grosse part de malchance dans tous ça (leur esquive était au pire à 60% au mieux vers 10%, plus l'activation de Fureur), mais il faut avouer qu'en difficile le niveau est beaucoup plus relevé.

Enfin pour tout ces persos surpuissants, c'est pour le délire des fans de PoR (utiliser le Chevalier Noir :bave: ), je les utilise pour rigoler, mais jamais dans une "vraie" partie.

Avygail
Avygail
Niveau 4
19 avril 2009 à 17:38:49

Je joue en Normal.

Honnetement , les différentes personnages ne sont pas du meme niveau . Je ne pense pas qu'Edward puisse atteindre le niveau d'Ike , voire Léonardo celui de Shinon ;x Y'a un tas d'unités qui m'apparaissent inutiles...

J'ai établis une sorte de classement :

Les invincibles : Tibarn , etc

Les trés bons : Ike , Titania ..

Les utiles : Zihark, volug , Tauroneo...

Les inutiles : Meg , Jill, Micaiah ( sauf pour le soin)

En gros , les stratégies sont les memes : Les deux premieres catégories devant , et les utiles protegent les inutiles. C'est presque le meme schema pour toutes les batailles , ou une moitié fait le ménage , et l'autre attends....

Simbrele
Simbrele
Niveau 9
20 avril 2009 à 08:40:38

C'est vrai que Jill me déçoit. En facile, elle était super forte, en normal, une vraie merde. :-(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:46:58

Salut ! Ca fait longtemps , non :-) Je viens me mêler de vos affaires :

Jill ? Nulle ?! Mais elle aussi forte que Haar , même en Normal .

Micaiah aussi ? Ouah ... Un des mages les plus puissants ! Son seul défaut : la vitesse .

:d) En bref , tout le monde à sa chance . N'importe qui entraîné devient fort , même Meg ou Fiona (Fiona , j'ai testé , elle est 3 fois mieux que Geoffrey)

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:57:25

En meme temps Geoffrey... :malade:
Sinon Zhiark n'est pas mauvais du tout, et pour la "facon de jouer", tu peux aussi bien ne pas utiliser ceux que tu decris "invincibles" ...
Et Micaiah... elle est un peut euh... insuportable
Avoir a sauver et a proteger une personne aussi bete, c'est insuportable.
(jugement purement perso, je n'ai rien contre les fans de micaiah (s'il yen a :noel: ) )

Ju-da-su
Ju-da-su
Niveau 10
21 avril 2009 à 09:38:17

Micaiah :coeur: Elle est super mignonne je trouve :bave: :coeur

Simbrele
Simbrele
Niveau 9
21 avril 2009 à 11:41:26

Bah alors, j'ai vraiment pas eu de bol avec Jill, elle a des stats vraiment limitées... :-(

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
21 avril 2009 à 12:27:22

Les 2 fois ou je l'ai entrainée elle était à chier, mais à un point...

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2009 à 12:43:20

Ma Jill a toujours eu force, chance et défense inférieures à celles de Haar ... et ne l' a surpassé qu' en magie et résistance donc vu l' XP dans la brigade de l' aube et l' utilité (monstrueuse) d' Haar dans le groupe d' Ike, c' est Haar le boucher .

Zihark est loin d' être mauvais, mettez le en soutien A avec Nolan et on en reparlera ... mettre Titania devant Haar dans la liste, hérétique va ! :lol:

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
22 avril 2009 à 01:15:58

Voici la liste de fin de ma dernière partie:
N°1: Zihark, 87 morts.
N°2: Nolan, 87 mort aussi. :-)
N°3: Soren, m'en rappelle plus (même si ça fait seulement 20 minutes :o)) )

Les 2 ont tout maxé, des PV jusqu'à la magie. Mais Nolan a maxé la force in-extremis.

Mes personnages de ma team était plutôt équilibré niveau utilisations ce coup si, à chaque fois Haar finissait avec au moins 120 mort et en première place, là j'ai réussit à faire en sorte qu'il ne soit pas sur le podium, de peu (6ème). :oui:

Plus jamais je ne retouche à Edward. :oui:

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:41:07

Ouaaaa, c'est super equilibré ton truc!
Ca m'a fait Haar 1er avec 150, et Zhiark second avec plus de 120... L'est grand temps que j'arrete le favoritisme a ce point :)

-_Jill_-
-_Jill_-
Niveau 2
01 mai 2009 à 13:27:15

Comment faites-vous des scores pareils ? XD
Je viens de finir le jeu en mode facile (ok ok... le prochain je le fais en normal) et mon premier, c'est Soren, avec 55 morts à son actif.

multigame3
multigame3
Niveau 10
01 mai 2009 à 14:18:28

Simplement mettre les persos au milieu des champs de bataille avec une arme qui attaque à distance. (À ne surtout pas faire)
Et tu pourrais arrêter d'upper les vieux sujets. :(

synistik
synistik
Niveau 6
02 mai 2009 à 13:35:08

C'est vrai qu'en difficile, y'a pas que la tactique qui compte, faut avoir de la chance ...

tbbw
tbbw
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:54:12

moi je joue en difficile aussi mais je n'utilise aucun des roi laguz ds la dernière partie du jeu, sinon c'est vrai que cela tue un peu le plaisir
Et ensuite en difficile, si on joue bien il n'y a pas besoin d'avoir de la chance.

synistik
synistik
Niveau 6
02 mai 2009 à 15:51:52

Toujours un petit peu =)

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
02 mai 2009 à 20:26:30

J'ai terminé la partie en normal. Content de voir que Micaiah se tenait en 4e meilleure position avec plus de 100 victimes à son actif. Ike était second.
Je viens de commencer le mode Difficile. On commence à sentir la différence... le level-up est déjà moins rapide et les combats plus mortels encore.