CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Loulouttee
Loulouttee
Niveau 3
29 août 2009 à 14:59:48

J'ai réussie! :ouch:
Chui trop fière de mouuaa =D
Comment la vidéo est trop belle, et pis Yune est trop mimi =P
Merci Romibeno!

:banzai:

Mandy-D
Mandy-D
Niveau 8
30 août 2009 à 20:06:44

Bonjour,j'ai Fire Emblem:Path Of Radiance sur Game cube et j'hesite à acheté celui sur Wii...

Y'a t'il de nouvelles classes ?
Les graphismes sont t'ils supérieurs?
Le scènario est il digne et long?

Merci.

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
30 août 2009 à 20:55:14

Mandy , si tu veux avoir la surprise ne lit pas plus bas.

Oui il y à de nouvelles classes , au dessus des classes maximum dans PoR.
Exemple :
Epeiste :d) Bretteur (PoR)
Epeiste :d) Bretteur :d) Escrimeur (Radiant dawn)
Il y à des loups , des druides , des dragons blanc et noirs et j'en passe.

Les graphismes sont beaucoup beaucoup mieu fait.

Le scénario est plus que parfait , si t'as PoR tu vas te régaler. Plus de 40 stages à ne jamais s'en lasser avec des personnages attachant.

Donc oui. :)

multigame3
multigame3
Niveau 10
30 août 2009 à 21:55:25

Bref ça se résume à oui, oui et oui. :)

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
31 août 2009 à 08:55:21

OMG Multi me plussoie :ouch:

Romibeno
Romibeno
Niveau 2
31 août 2009 à 14:17:13

Derien Loulouttee , et bravo surtout. :p)

Mandy n'hésite pas si ton budget le permet, j'ai eu le même sentiment après avoir finis Radiance mais je n'ai absolument pas regretté mon achat. Comme l'a dit Tibarn plus haut, les nouveautés ne manquent pas et le jeu est vraiment long. :oui: Fonce !

Spy2
Spy2
Niveau 10
31 août 2009 à 15:48:07

Dans F9, tu avais 2 classes en tout pour un perso tandis que tu en as 3 dans FE10.

Un jeu Wii a de meilleurs graphismes que sur GameCube (enfin pas toujours vu les daubes des éditeurs tiers) donc il est plus beau et tu as des cinématiques de temps en temps avec images de synthèse.

Ce jeu est la suite directe de Path of Radiance, il se situe 3 ans plus tard et le scénario prend toute sa saveur car tu comprends enfin comment Ashnard a eu l'idée de chercher le médaillon de Lehran et à quoi ça lui aurait servi exactement.

Il est découpé en 4 parties et il est plus structuré. Il y a un gros retournement de situation entre les parties 3 et 4 même s'il ne vaut pas celui à mi-partie de FE4. :)

Si tu as encore ta carte mémoire de FE9, garde précieusement tes fichiers d'épilogue pour récupérer tes soutiens, maitrises d'armes et quelques autres bonus.

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
01 septembre 2009 à 02:13:11

Bonjour ! Voilà j'avance dans le mode difficile, et j'ai un sérieux problème que je suppose vous avez rencontré aussi :

A la moitié de la partie 3, on reprend le controle de la Brigade de l'Aube. Il faut pouvoir résister à l'attaque des forces de Lethi dans les marais. C'était déjà éprouvant en normal, mais là en difficile, c'est très mortel...

Petite revue des troupes:
Aran, Fiona, Meg, Jill et Edward sont quasi inutilisables. Ils ont une vingtaine de PdV, et ils se feraient occire par un laguz non-transformé... c'est dire.
Sothe a la technique félicide, il peut faire des dégats honorables, mais pas suffisamment pour tuer un laguz sous forme animale. Eviter la riposte serait aussi rare. Bref, dur de l'employer sauf pour terminer les ennemis.
Micahia est la plus forte de mes unités. Elle tue volontier un laguz. Elle possède près de 40 PdV mais j'hésite franchement à la mettre en avant. Comme j'ai aucun tank qui puisse résister longtemps à l'assaut c'est assez perdu d'avance. (sinon va falloir camper et boire des potions tandis que l'héroine tue les ennemis derrière un mur d'alliés).
Nolan et Leonardo ont une relation A, et forment plutot une bonne équipe. A défaut je prendrais bien Nolan comme tank.
Le dernier duo de valeur c'est Zihark et Volug. Le premier c'est un peu le même genre que Sothe: frappe moyenne, peu de PdV (bien qu'il m'ait évité une attaque, c'était plutot un coup de chance, pas une assurance). Volug transformé peut s'en tirer en 1contre1 grâce à une cinquantaine de PdV, mais il faut le maintenir transformé, ce qui est un gageure. Il ne doit pas me rester beaucoup de feuilles d'olivier. Il va falloir vendre de l'équipement pour espérer faire durer le potentiel de Volug, un bon tank mais qui faut entretenir.
Bref, je ne peux compter que sur ses 6 là, plus le soutien de Laura, et l'arrivée du messie ... le chevalier noir. Mais comme il n'apparait pas tout de suite je vais souffrir !

Le gros soucis étant de bloquer les forces venant du haut, et celles de droite (où le passage est beaucoup plus ouvert). Mais avec mes 6 unités je ne vois pas trop comment éviter de me faire encercler par des dizaines de laguz...

L'autre question à se poser c'est: est-ce profitable de casser sa formation pour tuer les laguz sous forme humaine avant qu'ils ne redeviennent animaux. Ca risque d'exposer le reste de la mini équipe... bref je suis dans le brouillard.

L'avis de stratèges serait le bienvenue :)

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
01 septembre 2009 à 11:36:48

C'est très dur comme question mais je vais répondre du mieu que je peux.

Déja je ne sais pas si tu as l'anti-félin mais vu que tu ne l'as pas précisé ça m'étonnerai. A la base , dans le magasin , dans la partie objet rare il y a beaucoup d'objet rare (Remède pour Micaiah , Hache courte pour Nolan , Epée foudre pour Zihark , Arc argent pour Léonardo , Feuille d'olivier pour Volug)
A ta place , j'envoirai Sothe et Micaiah en haut étant donné que ils ont un soutien A. Je laisserai une ou deux unités derrière en cas de grave danger. Puis tout envoi les soutiens Zihark/Volug et Léonardo/Nolan à droite si tu n'en envoyez aucun au nord. Tu devrais tuer les Laguz sous forme humaine , en particulier les tigres (Pour moi :( ). A l'arrivée du chevalier noir , je l'envoirai au nord pour ownd les laguz du haut , envoyez Sothe pour préter main forte aux autres et Micaiah pour les soignés en attendant qu'elle se batte.

J'espère t'avoir été utile , même si je sais que ceci n'est pas fiable à 2000%. :(

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
01 septembre 2009 à 14:49:13

J'ai testé. Plusieurs fois. Pas été plus loin que le tour4/5, Zihark ou Sothe perdent la vie.
Si envoyer les plus forts au nord me permet de canaliser les ennemis, l'est même à 4 avec l'appui des hommes d'armes est particulièrement mortel pour Zihark, seule unité de ce groupe-là à pouvoir tuer de temps en temps en une frappe l'ennemi mais qui encaisse mal les assauts. Même à demi transformé Volug peut encaisser mais nécessitera tout de même un soutien médical. Nolan et Léo tuent admirablement les laguz non-transformés (double attaque). Toutefois la zone à couvrir est assez importante (plusieurs points d'entrée) et l'ennemi arrive dès le tour1. Sans parler du brouillard de guerre bien ennuyant. Les unités qui nous accompagnent sont toujours aussi difficiles à commander.
Quant à Aran et Jill, ils font de la figuration en frappant à distance. Et Fiona me sert à sauver.

Bref, c'est la catastrophe.

ilbi
ilbi
Niveau 10
01 septembre 2009 à 16:31:15

En ayant fini en mode normal, tu aurais du préparer cette missions en entrainant plus les membres de la brigade, en vue de ces missions (avec les Laguz, dans le canyon et la défense du château) :(
Dommage de pas avoir entrainer Jill (qui aurait fait un tres bon tank) et edward (il aurait fait un carnage tout en esquivant plutôt bien).

Je conseillerais de tuer les laguz non transformés avec tes persos moyennement puissant pouvant attaquer de loin (si ces persos sont suffisamment puissants pour les tuer en un tour)

Deux personnes en haut pour boucher l'entrée, Zihark et Volug (avec potions et feuilles d'olivier).

Le reste a gauche, met Sothe Dans des hautes herbes pour boucher une partie (avec potions) il servira de tank, les laguz attaquant l'unité la plus proche et ayant une mobilité réduite dans les marées, Nolan couvrira l'entrée plus au sud si un laguz contourne. Micaiah et Leonardo tireront de loin sans être exposés, et Laura soignera en faisant la navette si besoin.

Après espère tuer 20 laguz (il me semble) pour voir apparaitre le chevalier noir, ils se chargera sans problème du nord, tandis que tout le reste tiendra la position a l'est.

PS: n'hésite pas a utiliser les Bexp, surtout sur les persos que tu compte garder :)

Sinon bonne chance tu en aura besoin :ok:

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 septembre 2009 à 22:20:38

"Nolan et Leonardo ont une relation A, et forment plutot une bonne équipe"

Essaye Nolan/Zihark. Leur soutien A vaut +45 en esquive, ce qui est une bénédiction pour le marais où tu en baves. Tu t'en rendras encore plus compte durant la bataille du château contre le groupe d'Ike et les félins... sans oubleir le canyon.

Autre chose, quand tu fais la partie 1, assure toi de camper pour avoir Rafiel niveau 40 et en partie 2, rebelotte pour Leanne niveau 40 atteindre dans les sous-terrains du duc. Ca aide d'avoir leur galdars "ultimes" sur certaines cartes. :)

Les autres bonnes choses à faire, c'est camper sur l'épilogue de la partie 1 pour booster la maîtrise de Lumière de Micaiah (très utile pour le sort longue portée en fin de partie 3), monter en T2 Jill (pour le hit and run au canyon et dans les marais) et Nolan en T2 (lui, en soutien avec Zihark pour boucher les acccès dans le canyon et dans le fort Knox).

Pour le marais, il y a déjà des conseils qui ont été donnés plus haut mais j'ajouterai un détail important. Les unités alliées en jaune comprennent une unité soigneuse avec un Remède. A toi de t'arranger pour que les alliés se placent bien et te soignent.

Sothe au nord avec des potions est une bonne idée avec Micaiah qui le soigne derrière. Un bon tank sur cette carte comme l'a déjà dit ilbi.

Pour la partie est, j'avais Volug, Nolan et Zihark et ça suffisait pour les bloquer.
Leonardo, vu que tu l'as pris, tu peux l'utiliser pour "finir" les unités qui ne seront pas vaincues après la phase ennemie.

Si Jill est assez évoluée, il faut lui mettre l'anti-félin avec hache héros pour faire du hit and run quand ça sent le roussi. Vraiment efficace.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:29:20

Salut. Je vais bientôt recommencer une partie en Normal(enfin je pense) et je vais essayer d'entraîner quelqu'un de nouveau. J'ai pensé à Leonardo. Je sais qu'il ne vaut pas Rolf et Shinon mais je veux essayer. Avez-vous des petits conseils pour un bon entraînement facile ? (Je sais que c'est pas le mdoe Difficile mais je suis pas un pro de l'entraînement (sauf en Facile)).

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
02 septembre 2009 à 10:52:05

Bah Leonardo j'ai déjà eu toutes ces limites niveau 17 de Maître-Arc, en facile je l'admet, mais bon, il reste prenable et ça prouve qu'il est pas désespéré. Par contre, sa Défense/Vitesse/Attaque au début c'est coton :(
Je te conseille de lui forger un Arc très puissant dès que tu peux, ensuite tu attend qu'il ait ses premières limites, souvent résistance ( ??? :noel: ), une fois qu'il au moins 2 limites, tu t'arranges pour qu'il finisse les chapitre proche du niveau suivant, pour lui donner des BEXP sans trop en user. Quoi d'autre ? Fait bien attention à remplir le maximum de condition permettant d'obtenir des BEXP, du genresauver le plus de Marado possible.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
03 septembre 2009 à 01:10:06

Ah, je vois. Merci.
T'inquiètes, niveau BEXP, je m'y connais. :oui:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 septembre 2009 à 01:20:48

Et aussi, quelqu'un a déjà eu le mariage de Sothe et Micaiah ? Parce qu'après 13 parties, nous (oui, me soeurs ont fait 3 parties parce que 13 à moi suel :fou: ) ne l'avons pas encore eu ? Juste dans la Version Jap et US ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 septembre 2009 à 12:49:52

J'ai eu mais c'est bugué. J'ai du casser leur soutien d'office et le refaire progressivement ensuite.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
04 septembre 2009 à 14:18:45

Progressivement?
Je la brisait puis refaisais avant même d'avoir finit la première partie, ça doit expliquer pourquoi je ne l'ai pas eu.
J'ai justement une partie avant le choix pour le cas Pelleas, je n'aurais peut être même pas à essayer de le faire clamser finalement. :oui:

Abricot-Starr
Abricot-Starr
Niveau 6
06 septembre 2009 à 17:31:39

Bonjour,

Je voudrais savoir savoir si garder "Clémence" sur Elincia a une quelconque importance.

:merci: d'avance!

multigame3
multigame3
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:32:52

Tu perd seulement ses avantages. :)