"Tout d'abord, en lisant le test, j'ai cru comprendre que lorsqu'une de nos unités mourait, il était impossible de la récupérer. Aussi, je suis loin d'être un très bon joueur et j'aimerais savoir s'il était possible de recommencer une mission afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ou quelque chose du genre. Ou même de quitter le jeu sans sauvegarder ? Mais si c'est le cas, est-il possible de sauvegarder après chaque mission ? Car ça m'embêterais de devoir refaire une mission que j'ai déjà réussie."
Quand une unité "bleue" (sous ton commandement) meurt, elle est définitivement perdue.
Tu peux relancer une mission si tu le désires.
Tu n'es pas obligé de sauvegarder entre chaque mission.
Tu peux quitter une partie en cours en la suspendant pour la reprendre plus tard ou en la quittant en recommençant la carte en question lors de ta prochaine tentative.
"J'ai aussi entendu dans un des gaming-live que le nombre de fois que l'on pouvait utiliser une même arme était limité et que l'on devait régulièrement en racheter des nouvelles. Est-ce contraignant et y a-t-il d'autres choses du même genre ?"
Très honnêtement, je n'ai jamais été à court d'argent même en jouant dans le mode le plus difficile. Evite juste la forge à moins de savoir ce que tu fais.
"globalement, est-ce un jeu vraiment difficile pour un joueur inexpérimenté tel que moi ? (sachant que je pense pouvoir me montrer patient si jamais je devais recommencer les missions plusieurs fois)."
Tu as 3 modes de difficulté. Essaye le mode facile. C'est presque impossible de se planter avec ce mode et la possibilité de relancer une mission.