CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:51:57

Ike doit donner le coup de grâce avec Ragnell et Micaiah ne doit pas être "portée" par une autre unité.

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
31 mai 2009 à 01:12:52

Salut. En mode difficile, quelqu'un est parvenu à réussir au mieux l'épisode 2 de la partie 2 dans laquelle Nephenee et Brom doivent stopper une révolte...

Mes soucis:
- Nephenee s'en prend rapidement plein la gueule. Vive les potions de soin. J'ai vraiment du mal à la maintenir en vie surtout qu'il y a tant de choses à faire en même temps...
- Bah oui il faut pouvoir parler à Heather pour la recruter. Elle se débarrasse facilement de ses ennemis et va chercher ses herbes médicinales puis se casse. Et entre elle et Nephenee il y a encore plusieurs soldats. Si je passe par la partie inférieure de la carte comme j'ai l'habitude, j'arrive trop tard.
- Il y plusieurs maisons à visiter. Et là encore il faut agir en un temps record vu que les bandits vont à un moment décider de détruire ces maisons et ces bonus (icone, javelot, hachette et cartes magiques si je ne m'abuse).

Vous voyez le dilemne ?! Protéger Nephenee, donc prendre peu de risque, ET intercepter Heather à temps, ET récolter tous les objets avant leur destruction... c'est un casse-tête. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Spy2
Spy2
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:31:22

Le plus gros problème de la carte, c'est l'absence des buissons de soins qui ont disparu.

De mémoire, tu laisses Brom "en haut" et tu envoies Nephenie en bas en jouant avec la portée (tu calcules toi même les distances en regardant le nombre dans les stats pour le déplacement).

Brom devrait s'en tirer sans problème là où il est et sauver les maisons. Ne va pas affronter les chevaliers en armure à droite pour le moment.

Des brigands devraient arriver au sud avec un mage si je me souviens bien, là il faut viser en premier les brigands puis aller recruter Heather. Ensuite, tu prends le temps de visiter les maisons du bas (tu as tout ton temps vu que seuls les brigands peuvent détruire les maisons).

Après, c'est plus coton car il faut s'occuper des soldats en armure et il n'y a pas 36 solutions : il faut que Brom commence l'attaque puis que Nephenie achève (si elle a moins de 50% de sa vie, Courroux est très utile pour ça).
Ces soldats sont normalement statiques en difficile mais pour les unités près du boss, dès que tu vas le toucher, elles vont t'attaquer donc vu que le boss est statique également jusqu'à ce que tu l'attaques... il faut éliminer la garde rapprochée puis jouer ensuite avec le décor (buisson) pour le forcer à se placer sur une case sans protection alors que tu as toi même la protection.

Heather, tu la laisses au plcard car le boss va la tuer sans problème s'il la trouve.

hugorock
hugorock
Niveau 4
31 mai 2009 à 02:10:47

bonjour,
Je vien dacheter le jeux et j'ai environ 2 heure de jeux et lors d'un combat j'ai perdu un person..autrement dit il s'est fait tuer :( et quans je suis arriver au cpombat suivant le perso n'étais pas réssusité est-ce que sa veut dire quil est mort à jamais et que je ne pourrai plus jamais l'utiliser?

-_Jill_-
-_Jill_-
Niveau 2
31 mai 2009 à 11:06:34

On ne sait jamais où poster pour la question --'
Bref, Lehran a juste un bâton quand on le retrouve dans le dernier chapitre.
Est-ce normal ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
31 mai 2009 à 12:53:20

Hugo : un perso qui meurt l'est définitivement sauf plus tard dans le cas où tu feras équipe contre équipe. Dans ce cas de figure, chaque personnage mort qui n'est pas sous ton contrôle ne fait que se retirer.

Jill : parfaitement normal pour Lehran. Le truc est donc de le placer à côté d'un perso qui a un tombe béni, de faire un échange d'attaquer puis faire échanger le perso avec Lehran et attaquer.

-[Kriv]-
-[Kriv]-
Niveau 6
02 juin 2009 à 07:21:40

Voila, je suis dans la deucième partie.
Je dois défendre mon fort pendant 10 tour en attendant les renfort.
Mais j'ai beaucoup de monde qui meurt.
Alors, est ce que si il meurt je l'ai aurais pour la suite de l'aventuer et surtout, est ce que c'est la dernière mission de ce chapitre ?
Merci.
Lien permanent

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 juin 2009 à 16:51:30

Il faudra faire un effort pour les fautes...

Alors juste au dessus de ton message, il y a encore le mien qui dit "un perso qui meurt l'est définitivement sauf plus tard dans le cas où tu feras équipe contre équipe. Dans ce cas de figure, chaque personnage mort qui n'est pas sous ton contrôle ne fait que se retirer" et dans ton cas de figure, c'est bien la mort assurée. Une question en moins que tu aurais pu éviter. ^^

Pour les renforts, on s'en fiche qu'ils arrivent ou non car tu dois tenir un certain nombre de tours ou tuer le boss. Si tu tues le boss et que les renforts n'arrivent pas, ça ne change rien du tout.
Je dirai que tu joues bourrin en envoyant tes unités dans le tas alors qu'il suffit juste de bloquer les escaliers à gauche avec Haar par exemple et la partie droite avec Brom et Nephenie.
En facile, Elincia peut même aller tuer les archer en bas et revenir tout en s'aidant de Leanne.
Limite, Elincia, sans archer dans le coin, peut soloter le boss avec Impact en mode facile.

Dernière chose, quand c'est écrit épilogue, c'est bien la fin (d'un chapitre) mais pour ça, c'est plus un dictionnaire qui t'aurait donné la réponse ou la lecture de livres. :)

-[Kriv]-
-[Kriv]-
Niveau 6
02 juin 2009 à 18:18:12

Merci.

hugorock
hugorock
Niveau 4
05 juin 2009 à 19:54:47

ya un petit truc que jarrive toujour pas a comprednre,je sais que l'on peu ajouter des skill a des perso mias comment on fait lorsque ya un poetit cadenas dessus pour povoir le unlucker ?

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:55:52

On peut pas, c'est le but. :o))

multigame3
multigame3
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:04:58

Sionon ça ferait longtemps que j'aurais donné le talent qui est réservé aux unitées montées à quelqu'un d'autre. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 juin 2009 à 00:54:55

Si jamais quelqu'un joue à FE5, il existe un moyen de recruter Cyas de manière permanente.

On le rencontre dans le jeu quand il est ennemi et son boost est un vrai calvaire pour finir la carte... mais durant une mission, si on arrive à faire une carte particulière en un seul tour, Sety ne se montre pas, n'est pas recruté (ceux qui ont joué à FE4 vont faire une crise cardiaque) mais Cyas l'est à sa place.

L'avantage de Cyas, c'est qu'il booste de manière permanente toutes les unités de son camp sur la carte et +50% de précision, c'est vraiment pas un truc à négliger dans FE5.

synistik
synistik
Niveau 6
08 juin 2009 à 05:44:27

Ben vous savez si les anciens FE (a partir d'avant le 7) se vendent encore la ?

synistik
synistik
Niveau 6
08 juin 2009 à 06:18:53

Et j'ai une autre question. Dans FE7 au chapitre 19 la Porte du Dragon, normalement y'a un voleur qui apparait a la fin du premier tour avec la carte membre. Ben je comprends pas pck y'a des parties ou je l'ai mais dans celle que je fais le voleur n'apparaît pas. Quelqu'un peut m'aider ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 juin 2009 à 12:26:25

Tu parles de Legault ou des voleurs ennemis non recrutables ? L'emplacement de départ de Legault change selon le scénario (Eliwood ou Hector).

Les autres voleurs sont invariablement aux mêmes places quelque soit le scénario, sûr de sûr, j'ai fait FE7 plus de 20 fois pour les soutiens quand je ne connaissais pas les "trucs" pour les soutiens.

Les anciens FE peuvent se trouver sur des sites de vente comme ebay etc ou d'occasion dans les magasins de jeux vidéos.

synistik
synistik
Niveau 6
08 juin 2009 à 16:40:45

Legault il apparaît ça c'est sur mais après normalement t'as un voleur en bas a droite ou y'a la fissure et la fôret ou boutique secrete et moi il apparaît pas (scénario Eliwood). J'ai fait 3parties avec Eliwood : 1ere fois nan 2eme oui 3eme nan alors jcomprends pas trop ... merci d'avance pour ta réponse Spy2 et merci pour l'autre question.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 juin 2009 à 18:55:13

Chez moi, le voleur en question est toujours apparu un peu en dessous des coffres à droite. Il pille systématiquement les coffres, remonte au nord puis file à l'ouest et je l'intercepte là un peu au niveau du trône où je lui vole son équipement. Tu joues sur une version cartouche ou la version... rom ?

synistik
synistik
Niveau 6
08 juin 2009 à 19:15:16

Je sais pas ce que c'est que la version "rom" ^^ mais je joue sur DS.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 juin 2009 à 21:16:26

La version "rom", c'est via émulation donc il y aurait pu avoir quelques bugs. Sur DS, tu veux dire cartouche d'origine via le port GBA ?