CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Dragon-Empereur
Dragon-Empereur
Niveau 9
11 février 2009 à 22:31:32

C'est que la même erreur est restée xD (désolé de pas être allez voir cette fameuse page 61... :o)) )

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 février 2009 à 23:15:10

Au fait Spy2 , Soren bougeait en Facile et Normal ? Moi justement , il n'a jamais bougé ...

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 février 2009 à 17:43:07

Il a bougé pour moi en facile et normal donc peut être que le transfert de données doit jouer car j' avais un Ike/Soren (A) de PoR en facile et normal mais pas en difficile .

masatachi
masatachi
Niveau 3
13 février 2009 à 22:07:52

Yop yop !
Je suis là avec un nouveau problème celui là vraiment difficile...ben c'est le mode difficile justement j'ai commencé et je trouve et je ne suis pas le seul à voir ce mode comme atroce. Effectivement, je ne suis pas vraiment un débutant à FE ni un pro(j'ai joué au 6, 7, 8, 9 et 10)mais Radiant Dawn est de loin celui qui me donne le plus de mal...POR en diff' j'ai réussi à le finir. M'enfin voilà dans ma partie en difficile j'en suis au chapitre 6 partie 2 mais je sens que je vais avoir vraiment du mal...je pense avoir gâché ma partie.
Au début au chapitre 2 avec les arches en contrebas ainsi que le soldat avec les javelot je comptais faire du power leveling Edward, Sothe, Micaiah, hélas je me suis surestimé ma patience n'a pas tenu le coup et j'ai craqué en tuant les deux archers ainsi que le soldat ayant monté seulement de 2 lvls avec chacun des 3 persos :/ erf >.< peut être aurai-je du être plus patient ? M'enfin le chapitre suivant a été d'une difficulté atroce...puis celui avec Jill, Zihark et Tauroneo aussi j'ai eu moins de mal mais quand même. Donc quelqu'un ayant de l'expérience du mode diff' ou l'ayant carrément fini peut t-il me procurer quelques conseils pour me faciliter la tâche ?
J'ai entraîné Edward, Sothe avec données de POR lvl 20 Micaiah lvl 12 avec des stats pas mal O.O juste une robe sainte et je pense qu'elle se débrouillera bien, Nolan par contre j'ai vraiment du mal à entraîner ce perso et pourtant je sais qu'il est bon Jill et Zihark j'essaye de les entraîner ainsi que Volug par contre les T2 exp vraiment lentement ( normal quoi je sais... ) bref faut-il entraîner en priorité vraiment les T1 car ça me fait souvent game over à cause de ça et pourtant quand j'envoies mes T2 j'ai la désagrèable sensation d'avoir gâché de l'exp... T_T
Voilà merci d'avance au gamers et leurs conseils avisés ! x)

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 février 2009 à 23:31:26

En difficile, il faut miser sur les persos les plsu intéressants selon leurs stats et éléments donc je te conseillerai :

- transfert de données de PoR avec Sothe overboosté car c' est le seul perso qui récupère ses stats de PoR dans RD à l' identique donc gain énorme en XP (ça, c' est déjà fait ^^)
- faire combattre Nolan : élément terre donc esquive énorme en soutien + Nihil gratuit
- faire combattre Zihark : élément terre + Adepte gratuit
Ca, ce sont les persos fondamentaux pour la tour sacrée avec le groupe de Micaiah .

Pour Micaiah, tu peux faire sacrifice en continu avec Laura derrière pour une double montée d' XP .
Pour les cartes à prêtre, c' est une bénédiction ! Tu prends plein de tomes et ses niveaux d' arme Lumière vont augmenter avec un peu de camping vu que les prêtres se régénèrent avec les bâtons dans ce FE

Il faudrait Jill et Nolan en T2 avant la fin de l' épilogue de la partie 1 (sans oublier Micaiah niveau 20 pour sa promotion forcée) .
Jill, tu l' utilises en hit and run (frapper un ennemi et revenir derrière la ligne de défense)

Pour te faire de l' XP, tu peux aussi faire du camping devant les boss fixes en les obligeant à briser leurs armes sur un tank comme Tauronoeo (désarmé) puis tu utilises leur capacité à se régénérer chaque tour .
Bien entendu, il faudra embarquer pas mal d' armes et s' armer de patience .

Le camping avec les ennemis en contre-bas, je connais je c' est très long ! Une autre alternative et d' utiliser Effroi et deux persos en soutien avec un élément terre + un héron avec Abaissement qui sera rappatrié après galdr .

Bref, j' aurai plus envie de te dire de recommencer et de faire des provisions d' armes de bronze pour les "bons" persos, ça devrait servir pour Nolan vu que tu as du mal avec lui . :)

NOBD
NOBD
Niveau 4
14 février 2009 à 12:38:22

Salut j'ai une nouvelle question: comment faut il faire pour que Micaiah en pretressse de l'aube puisse utiliser: aura et Nosferatu.Et quel niveau les archimages doivent il avoir pour utiliser les plus puissant tome de chaque éléments (ex brasier)

lion160877
lion160877
Niveau 6
14 février 2009 à 16:28:40

Petite question je refait le jeu en normale. Comment ce fait il que je ne puisse pas equipe le technique absorption a micaiah. Merci d'avance.

minimiki456
minimiki456
Niveau 8
14 février 2009 à 18:50:11

A NOBD,Pour utiliser ces tomes elles doient avoir le niveau d'arme correspondant(SS en Lumière pour Rexaura,etc.)

A Lion,Peut-être ta Micaiah a trop de technique pour en avoir une nouvelle

Taho-online
Taho-online
Niveau 5
14 février 2009 à 19:09:33

@Masatachi : En difficile, je pense qu'on peut laisser tomber toute la clique Micaiah à part elle-même et Sothe. Personnellement, je me suis concentré sur les mercenaires de Greil parce que monter les T1, c'est vraiment trop de boulot, et au final, ils ne sont pas forcément meilleur que des persos qui commencent en T2. Et puis Zihark, je l'ai mis de côté dès le début, donc je peux pas te dire. C'est vrai que Nolan est pas mal, et un Nihil gratos ça vaut le coup, mais c'est vraiment galère de le monter en difficile, sauf si tu lui as mis Elite. Là tu peux t'en sortir. Mais perso, j'ai jamais fait de camping, j'ai joué en annihilant simplement les forces ennemies, j'ai pas échangé les Techniques des personnages avant la tour, et j'ai quand même trouvé ça assez facile de finir la tour (les derniers chapitres ne sont pas les plus difficiles d'après moi)

Donc, mercenaires de Greil (avec Haar et Nephenie en plus) + 2 rois laguz (tous gavés de techniques)= combo gagnant (j'ai fumé Ashera en 4 tours, je crois)

felfe
felfe
Niveau 2
14 février 2009 à 19:18:56

désolé si la question a déjà été posé mais qu est ce que c est cette histoire de mariage et pouvez vous me donner la liste des mariages svp
(ne me dite pas d aller sur serene quelque chose je comprends rien à l anglais)

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 février 2009 à 21:04:39

De mon temps, on apprenait l' anglais en CM2 donc soit tu es un cancre soit tu as la flemme . ^^

felfe
felfe
Niveau 2
14 février 2009 à 21:10:34

je suis PAS ASSEZ vieux et bon en anglais pour arriver à m en sortir sur ce site

Dragon-Empereur
Dragon-Empereur
Niveau 9
14 février 2009 à 22:27:56

lion160877 :d) Il me semble que les mages n'ont pas le droit à Absorbtion, pour la bonne raison que leur valeur de magie énorme leur ferait regagner tous leurs pdv à chaque tour :o))
Donc say tout simplement pas possible :noel:

masatachi
masatachi
Niveau 3
15 février 2009 à 00:05:51

Je vois merci beaucoup ! ^^
Je compte donc recommencer une partie en expert mais quand même OH MA GAD quoi faut enormément de patience ! Je vais laisser tomber le camping avec archers en contrebas pour l'instant et essayer d'adopter la technique du boss avec arme pétée...pour Micaiah et son niveau d'arme avec la technique Discipline ça peut le faire nan ?
Donc Ok training de Sothe avec stats de FE perso' je l'ai eu avec pas mal de stats maxés dans POR, Nolan et Zihark, élément terre à privilégier, Jill et Nolan T2 fin partie 1.
Et Edward est-il rentable en difficile ? Je le trouve vraiment bon mais peut n'aurai-je pas l'occasion de l'entraîner...Effroi et soutien terre = roxxor Oscar et Ike = +45 esquive avec soutien A = Chev.noir OWNED :mort: je ferai pareil en diff' ^^' !
Taho --> En gros t'as fait toute la partie 1 avec Sothe et Miciah ? >.< j'y arrive pas bien donc je vais entraîner la Brigade de l'aube :) Oui c'est vrai tu peux envoyer Sothe ou Tauroneo tout seul tu fais toute la partie 1 tranquille mais on s'amuse pas puis après avec la mission du canyon en partie 3 ça va être horrible sinon :/

J'ai réussi à mettre absorption à Elincia mais elle est pas mage à 100% quand même 2PV à chaque tour =)

Je jure de terminer le jeu en difficile ! x)

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 février 2009 à 12:51:35

En difficile, vu que chaque point d' XP est précieux, il faut faire très attention à qui le donner donc le donner à Edward en difficile est du gâchis car, sans camping, tu ne peux pas faire évoluer tout le monde .

Comparé à Zihark, il n' a pas de bonus terre donc à même niveau, tu seras handicapé pour l' esquive et on ne crache pas sur l' esquive en difficile surtout sur la carte du canyon où tu combats les armées de Begnion (avec Sigrun en boss) .
Pour cette mission, mon Nolan a presque tout fait avec son esquive : esquive, cotnre-attaque et bam, ennemi O jusqu' à ce qu' il ait la double atttaque en évoluant en vitesse et c' est plus son nombre d' utilisation de haches qui a posé problème . ^^

masatachi
masatachi
Niveau 3
15 février 2009 à 23:02:25

Merci encore Spy ! =)
J'ai recommencé une partie en difficile et j'y arrive vraiment bien avec un Nolan super bon lvl 15 en ce moment au chapitre 6. Il a gagné de très bons stats tout comme Micaiah. Je compte entraîner Jill et je sais qu'à la mission de la prison je vais appliquer la technique du boss avec une arme pétée avec un tank genre Tauroneo.
Je sais que je m'inquiète un peu trop mais la partie 2 avec la chevalerie royale est-elle difficile ? Enfin je veux surtout parler de la dernière mission où il faut survivre 15 tours...je deteste tout particulièrement la chevalerie royale sauf Marcia et Elincia...quel personnages dans cette partie est rentable ? ^^'
Merdi d'avance pour tes réponses !

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 février 2009 à 09:30:22

Il n' y a aucune unité qui se détache du lot pour la partie 2 à part Nephenie et la partie la plus chiante, c' est de faire la mission où on l' a avec Brom sans buisson de soins en mode difficile .

Imagine : armes empoisonnées et pas de buisson avec des ennemis en plus, c' est pas très facile . ^^

Pour la mission finale de la partie 2, il doit y avoir moyen de retrouver la stratégie que j' ai faite à l' aide de Busard et d' autres du forum dans les pages précédentes, elle est complète mais ça peut demander du temps à retrouver . :(

De tête, il ne faut utiliser Elinica qu' en soins car elle est déjà T3, tu bloques le côté gauche avec Haar en lui donnant Annulation pour éviter les malus des archers et Nephenie (à utiliser en priorité pour l' XP) bloque avec Brom et tes 2 laguz le côté droit .

Elincia peut aussi être utilisée en hit and run quand elle n' a personne à soigner en hit and run pour tuer un archer en bas et revenir .
Limite, si tu peux avoir tous les archers, tu peux même tuer le boss avant l' arrivée de Geoffrey et des renforts.

masatachi
masatachi
Niveau 3
16 février 2009 à 10:09:37

Pas super simple de tuer le boss puisque même en normal j'y suis pas arrivé...ah oui j'avais oublié que Elincia est T3 avec l'exp précieux en difficile...donc Haar et Nephenie sont à privilégier ! Ces deux unités m'ont déjà servis dans le passé et je connais leurs valeurs ^^
J'avais aussi pensé avec Elincia à la muraille qui est situé en haut les ennemis ne peuvent pas y aller...une sorte de Hit and Run avec les soins + Galdrar de Leanne pour resoigner bien sur faudra éviter à tout prix les arches et les arbalètes.

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 février 2009 à 11:03:11

Tu as tout compris et Leanne au niveau maximum après camping dans la grotte permet d' avoir Mordecal et Lethe transformés directement avec son galdar, ce qui aide .
Leanne peut ainsi aider à la fois Elincia (quand tout est bloqué) et les laguz .

Il y a juste un détail que tu as oublié, Elinica en T3 possède Impact et il vaut mieux un peu d' XP en tuant le boss sur un coup de chance quand il n' y a plus d' archers que de le laisser en vie sans en profiter. :)

Il faut aussi quelques armes à distance pour Haar pour récupérer quelque chose en contrebas sur un ennemi pour Haar .

masatachi
masatachi
Niveau 3
16 février 2009 à 13:39:59

Je comptais plutôt faire du camping xp avec Rafiel étant donné que c'est le héron que je n'ai pas encore choisi dans la tour à la fin...mais peut être une exception Pour Leanne mon unité se soutien préférée que j'avais lvl 40 dans ma précédente partie ^^
Juste un truc la différence entre Reyson/Leanne et Rafiel est super voyante mais entre Reyson et Leanne quels sont les différences ?