Repris de la page 61 quand je faisais cette mission dans le même mode, j' ignore tes stats mais voici la stratégie que j' ai utilisée .
Résumé : Tauroneo a sauvé le couillon d' allié en jaune au centre avec son petit épieu qui prenait la place et qui avait toujours le bon goût de se casser dès qu' il était touché donc j' ai pu bloquer le passage sud avec Tauroneo, Nolan avec Elite (sur le côté gauche) et Zihark (qui a bien morflé) en alternance avec Volug en transformation complète .
Tout à gauche en hauteur, Sothe équipé de Félincide avait pour unique objectif de bloquer les ennemis du bas pour éviter qu' ils ne montent et occuper les ennemis félins arrivant par la gauche vers la fin de la partie (il a failli y rester) .
A droite, en hauteur, j' avais Jill avec l' anti-félin et Leonardo avec l' arc au nom imprononçable qui bloquaient l' afflux d' ennemis en contre-bas ; Leonardo avait juste assez en vitesse pour ne pas se faire double-attaquer par les faucons ennemis donc c' est passé .
Jill a excellé avec sa hache héros en hit and run .
Laura était derrière Nolan à le soigner en continu et n' a utilisé qu' une seule fois le bâton Sommeil (c' est chiant car les laguz faucons et félins esquivaient les 3/4 du temps les tirs de baliste) .
Fiona, Meg et Aran sont restés au chaud à côté de Micaiah pour éviter toute prise de risque avec leurs stats .
Au début ou presque, j' ai eu les soigneurs alliés gauche et droit mis KO (balistes ayant raté les faucons et Laura n' ayant pu endormir qu' un faucon sur les deux) donc je pensais que c' était fini mais j' ai continué quand même pour voir l' ordre des tours pour les renforts .
Chose incroyable, mon Nolan (en soutien avec Edward car c' est là sa seule fonction) a évolué comme un taré (le jeu doit avoir Floraison en caché sur lui dans ma partie) et il a maxé sa force au maximum et a fini par avoir assez de défense pour avoir du 0 dommage par les laguz félins jaunes (quand ils le touchaient !) mais les gris étaient terribles bien que bien moins précis donc j' ai gardé Laura en soins constants car à lui seul il a décimé à plusieurs reprises les afflux d' ennemis de gauche !
A la fin, je n' avais plus que Urvan en hache donc j' ai du la déséquipper (il doit lui rester 4 utilisations vu que je compter la garder pour la bénir dans la tour sacrée) et je ne pouvais plus bouger Jill pour lui donner sa hache car sinon les ennemis se seraient engouffrés par sa position vacante .
Bilan : il aurait fallu prendre plus de haches pour Nolan et là, même sans avoir utilisé de promotion, sa plus mauvaise montée de stats a été +1 en chance, il a toujours eu force, chance et défense qui ont monté (il doit être niveau 18 ou 19 là) ... comme quoi que finalement, contre toute attente, il a vraiment très très bien progressé sans un seul point de BEXP !
Remarque : Soren n' a pas bougé quand Ike a mené l' assaut ! En facile et en moyen, il l' accompagnait donc je pensais utiliser le sort de lumière longue distance de Micaiah sur Soren (pour les tests de dialogue final sur l' identité du fils d' Ashnard vu que même Serenest Forest ignore les conditions inutiles dans sa liste), dommage !
Cela dit, je ne recommencerai pas pour "ça", je suis déjà très heureux d' avoir pu terminer la mission sans aucune perte d' unité !