Salut à tous, alors un truc qui me turlupine depuis un bout de temps, mais dont je n'ai toujours pas une réponse claire : à quoi sert donc le poids (et la constitution donc tant qu'à faire) dans Radiant Dawn ?
Car dans Path of Radiance, il fallait se baser sur et le poids et la constitution (du sauveur pour ce qui est du poids et du sauvé pour ce qui est de la constitution, si je me souviens bien ; ou juste un rapport entre le poids du sauveur et du sauvé d'après le wiki de Radiant Dawn). Et que le sauveur devait avoir au moins deux de plus dans la stat considérée que celle du sauvé.
Depuis que je joue à Radiant Dawn, je n'ai jamais cherché à savoir précisément comment le sauvetage fonctionnait. Mais j'avais toujours eu en tête ce principe de rapport entre le poids et la constitution. Tout en ayant un doute de l'utilité du poids dans ce Radiant Dawn, mais sans vraiment y prêter attention donc...
... Jusqu'à maintenant. Car me refaisant une énième partie, je m'aperçois par hasard que Jill (niv. 14 en Chevalier dragon avec 7 de constitution et 36 de poids) peut sauver Meg (niv. 10 en Chevalier épée avec 6 de constitution et 12 de poids).
- Première hypothèse : c'est le rapport constitution/poids du sauveur/sauvé (en l'occurrence de Jill et Meg).
Or, si on s'en tient au rapport constitution/poids du sauveur/sauvé : 7 (de constitution) pour Jill et 12 (de poids) pour Meg, ce n'est donc pas possible que Jill puisse sauver Meg ; pourtant ça m'indique que Jill peut sauver Meg.
Donc, j'en conclus que ce n'est pas un rapport constitution/poids du sauveur/sauvé dans ce Radiant Dawn (contrairement à ce qui est indiqué dans le wiki de Radiant Dawn : http://fr.fireemblem.wikiia.com/wiki/Poids_(Personnage) .
- Deuxième hypothèse : c'est un rapport poids/poids du sauveur/sauvé (avec un poids du sauveur au moins supérieur de 2 au poids du sauvé toujours ; ou alors juste le poids du sauveur > au poids du sauvé sans un minimum d'écart de 2).
Cette hypothèse permettrait à Jill de sauver Meg (36 étant bien supérieur à 12, avec un écart plus grand que 2 d'ailleurs si jamais il fallait un écart d'au moins de 2) et donc cela expliquerait pourquoi Jill peut sauver Meg.
Or, si c'est bien comme ça que ça marche alors le wiki se trompe et la constitution ne servirait à rien.
Donc, à quoi servirait la constitution ?
- Troisième hypothèse : c'est un rapport poids/constitution du sauveur/sauvé (donc l'inverse de la première hypothèse).
Auquel cas, cela marcherait également et il y aurait un intérêt et pour le poids et pour la constitution (mais si cette hypothèse est la bonne, alors le wiki est toujours dans l'erreur car il annonce le contraire : http://fr.fireemblem.wikiia.com/wiki/Poids_(Personnage) : "Dans Radiant Dawn, c'est la constitution qui doit dépasser de 2 le poids.", ce qui est impossible, voir la première hypothèse).
- Quatrième hypothèse : c'est un rapport constitution/constitution du sauveur/sauvé.
Là encore, ça collerait, mais si et seulement si la constitution du sauveur ne doit pas dépassé d'au moins de 2 la constitution du sauvé (car dans mon exemple : Jill a 7 de constitution et Meg a 6 de constitution, soit 1 d'écart), comme c'est le cas de mémoire dans Path of Radiance.
- Cinquième hypothèse : c'est un rapport entre d'autres stats...
Mais dans ce cas-là, je suis largué et ne sais sur quelle stat faut-il se baser et donc on en revient à ma question initiale : à quoi sert donc le poids et la constitution dans Radiant Dawn ?
- Sixième hypothèse : ce n'est pas un rapport entre 2 stats...
Mais dans ce cas-là, je suis encore plus paumé... Et ne sais encore moins sur quelle stat faut-il se baser (et dans ce cas, faudrait-il seulement se baser sur des stats ?) et donc on en revient encore et toujours à ma question initiale : à quoi sert donc le poids et la constitution dans Radiant Dawn ?
Bref : à quoi sert donc le poids et la constitution dans Radiant Dawn et s'il y a un rapport à faire entre ces deux stats, quel est-il ?
Merci d'avance à toute personne qui m'aiderait à résoudre ce casse-tête.
(et en espérant que quelqu'un fasse attention à ce topic...
). Bonne journée/nuit/ce-que-vous-voulez !