Je vais encore regarder les équipes dans l'ensemble et tâcher de répondre au mieux.
Déjà la première chose qui me frappe très vite, c'est le peu qu'on en a au total :
Volug, Muarim, Vika, Nealuchi, Lethe, Mordecai, Ranulf, Kysha, Lyre, Janaff, Ulki, Skrimir, Giffca.
Sachant que Muarim et Vika disparaissent de la circulation très vite, ils sont donc très durs à entrainer, on pourrait ne pas les compter. Idem pour Nealuchi qui répond présent que pour la partie 2. De même que Skrimir et Giffca uniquements disponibles vers la fin du jeu, en même temps ce sont des Lions !
Reste donc : 1 loup, 3 chats, 2 tigres et 2 faucons. Qui ont une disponiblité envisageable.
Voila le bref résumé de la situation !
Maintenant la question du choix entre ~ chats/tigres/faucons ~ qui sont essentiellements dans la partie 3 avec les Mercenaires de Greil ou plutôt l'Alliance Laguz.
Pour les chats : {à savoir que Féroce (Éveil) s'active en fonction de la vitesse}
Ma mention ira particulièrement à Lyre, elle a les bases les plus nulles certes mais c'est aussi celle qui commence à plus bas level, tout en ayant la meilleure croissance et un élément Foudre !
Pour les tigres : {Rage est un pourcentage direct lié à la force}
Je viens d'analyser les trois tigres, oui j'ai rajouté Muarim au cas où, et ce dernie rafle la mise, déjà il a à l'instar de Lyre le meilleur élément des trois. Ensuite il a une force abusée avec 55% de chance, sa technique aussi 45% et une défense qui n'est pas en reste avec 35%, sans compter qu'avec un misérable point en résistance il a déjà maxé cette stat, il profitera de la Bexp comparé aux autres !
Les laguz aériens : {Cruel en fonction de la vitesse}
Oui je vais les englober en une catégorie, pour comencer c'est clair que les corbeau sont plus rapides donc ils feront plus souvent Cruel, ensuite ce sont eux qui demanderont le plus d'expérience, en particulier Vika au niveau 13 comparée à Janaff qui est au niveau 29 !
L'élément foudre c'est Janaff qui l'aura. Celle qui s'appropriera la Bexp c'est Vika.
Voila mon rapport final sur cette demande, j'attends les réactions !