Ce n'est pas un des chapitres les plus durs du jeu mais bon, chacun ses facilités et ses difficultés. Tu joues en quel mode? Je te demande car selon le mode de difficulté, ça pourrait être trop chaud d'appliquer mon astuce.
Perso, ce que je fais quand je veux jouer sans ces renforts agaçants parfois, c'est positionner les deux jokers que l'on a, à savoir Black Knight et Nailah, aux points d'arrivée des renforts. Ils sont bien plus fort qu'eux, ils s'en débarrassent sans même que tu aie à t'en occuper. Et tu avances avec le reste, en pensant bien à faire tourner les personnages via le sauvetage pour donner plus de baffes aux chevaliers (les principaux bloqueurs). Si tu veux les coffres, Sothe te sera évidemment indispensable. Mais tu n'es pas obligé de les ouvrir avec lui. En fait, c'est presque plus avantageux de laisser les voleurs piller les coffres puis ensuite les coincer et leur voler tranquillement ce qu'ils ont pillé.
Tu gagnes 10 XP par vol donc ça vaux le coup. En plus, vu que Sothe est plus rapide, eux ne peuvent le voler. Cela est cependant une astuce pour le monter LVL 20 : Prendre Sothe et un perso lent (Genre Micaiah) et voler un objet au voleur puis le donner à Micaiah pour permettre à ton ennemi de le revoler... Avant de se le faire prendre à nouveau par Sothe et ainsi de suite.
L'astuce de BK et de Nailah est cependant risquée vu qu'ils sont tout deux deux mange-Exp infernaux. Après, si tu n'arrives vraiment pas à avancer, c'est une astuce qui en vaux une autre.
Et pour le Voleur au sud, j'envoie Volug le rejoindre en passant par le rebord avec éventuellement le chevalier noir pour dégager un gêneur qui l'empêcherait de grimper.
Voilà, j'espère que cela va t'être utile.