Alors pour commencer :
1) Ai-je fais un mauvais/trèèèès mauvais choix parmi mes personnages ?
En quelle difficulté comptes tu jouer ?
Puisque tu dis que c'est une partie "fun", on y va pour le mode facile ?
J'espère juste que tu es patient, camper n'est pas donné à tout le monde. C'est rester des heures sur une map à passer des tours et attendre que le boss récupère ses pv/prêtre récupère ses pv.
Les maps où le camp est facile :
Map d'Izuka en partie IV. C'est une mine d'xp tout simplement, on monte facilement son équipe lvl 20 ici.
Toutes les maps où un prêtre équipé d'un Remède est présent.
Les maps où le Boss se tient sur une case brillante.
Il n'y a pas de mauvais choix d'équipe, tout dépend de ta façon de jouer.
-Micaiah
-Sothe
-Edward
-Nolan
-Jill
-Marcia
-Kieran
-Elincia
-Haar
-Nephenie
-Ike
-Soren
-Rolf
-Rhys
-Laura
Il y a trop de persos pour l'équipe finale en premier lieu. Déjà, vire Rhys et Laura. Avec Soren, Elincia et Micaiah, trois soigneurs sont suffisants dans la Tour en facile/normal. Si tu joues en difficile, choisis Laura plutôt que Rhys.
Ike et Soren en soutien
Nolan et Edward idem, tu vas les adorer à la fin et tu ne pourras plus t'en passer.
Si tu prends Jill, vire Haar et inversement. En plus, tu as aussi Marcia et Elincia ce qui fait 4 unités volantes. C'est trop. Deux maximum. Admettons que tu gardes Haar, mets le avec Elincia le plus tôt possible.
Rolf avec Nephenie feront très bien l'affaire.
Les Paladins sont useless.
Les affinités des terrains correspondent très souvent à l'affinité des Boss de ces mêmes maps. Celles ci apportent un bonus à l'unité et donc à toutes les unités possédant cette affinité. Exemple, je suis sur un terrain Terre et Nolan est Terre. Il recevra donc un bonus de terrain (précision, esquive etc...)
Les affinités en elles mêmes apportent :
Ciel : Précision +5
Terre : Esquive +5
Feu : Attaque +0.5, Précision +2.5
Nuit: Attaque +0.5, Esquive +2.5
Jour: Défense +0.5, Précision +2.5
Foudre: Défense +0.5, Esquive +2.5
Eau : Attaque +0.5, Défense +0.5
Vent : Précision +2.5, Esquive +2.5
Ainsi, pour optimiser ses unités, on forme des soutiens qui additionnent les affinités entre elles. Personnellement, je privilégie l'esquive donc je suis une adepte des soutiens Terre/Vent/Nuit/Foudre.
Dans ta team :
Ike, Nolan sont Terre
Soren et Micaiah sont Nuit
Edward est Jour
Nephenie, Laura, Kieran, Sothe, Haar et Rolf sont Vent
Elincia est Ciel
Jill est Foudre
Rhys et Marcia sont Feu
Comme tu peux le constater, beaucoup d'affinités Vent. Y'a donc moyen de faire quelque chose d'intéressant. A toi de voir qui tu préfères mettre avec qui selon les bonus que tu souhaites mettre en avant
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.