CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 22:40:20

Au final, cela ne marchait pas avec les balistes car on gagnait de l'expérience. Par cotnre, aucun soucis pour les catapultes. La preuve en images :

http://www.youtube.com/watch?v=bTjPChIql4U&feature=youtube_gdata

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:47:44

Eh bien, ça marche donc, alors ? Voilà un bug surprenant... :p)

EpicDaylire
EpicDaylire
Niveau 10
03 octobre 2011 à 20:36:24

Salut tout le monde !
J'ai une question, lorsqu'une unité meurt et que l'on recommence, cette unité revient ?
Et lorsque l'on recommence, nos unités retombent à 0 ou gardent leurs stats ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 octobre 2011 à 21:49:58

Si tu recommences le chapitre depuis le début, tu peux essayer de protéger toutes tes unités, mais si l'une d'entre elles meurt et que tu termines le chapitre tu ne pourras plus la réutiliser de tout le jeu et tu n'auras pas son épilogue à la fin du jeu... (pour certains personnages importants comme Soren ou Mist, ils continuent d'apparaître dans les dialogues mais ne sont plus jouables)

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:50:54

Le principe du reset, c'est de revenir aux conditions de départ donc aux données après ta dernière sauvegarde. Par conséquent, une unité que tu perds depuis ta dernière sauvegarde sera toujours en vie si tu recommences etc.

Imagine que c'est un peu comme une machine à remonter dans le temps et que tu reviens en arrière donc tu ne peux cumuler les avantages sans les inconvénients du bond temporel. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2011 à 07:36:49

La machine de Gygas, j'aimerai bien l'utiliser par moments :ange:

EpicDaylire
EpicDaylire
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:56:44

Okay :hap:
Et si je termine ma partie et que je la fais une nouvelle fois, j'aurai toujours les stats accumulé ?
Et les unites mortes reviendront-elle ?

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
04 octobre 2011 à 13:39:59

Si tu recommences un chapitre, tu perdras tout ce que tu as gagné/perdu au cours de ce chapitre : les unités mortes, les stats augmentées, les armes usées, etc.

Spy l'a dit, c'est comme une machine à remonter le temps : revenir à la sauvegarde précédante supprime tout ce qui a été modifié depuis cette sauvegarde. :ok:

EpicDaylire
EpicDaylire
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:56:12

En fait, on doit se taper des rang à monter pour rien :hap:
Donc si je REJOUE avec la MEME sauvegarde, une fois que j'ai battu ASHERA, bah sa sert à rien de monter Ike ou Haar ...
C'est assez bête comme système je trouve :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 06:59:17

Après un reset de la sorte, on a deux bonus qui viennent s'ajouter, deux persos. Les deux seuls mages pouvant pratiquer la magie noir d'ailleurs, Pelleas et Lehran. Après, on a d'autres bonus mais deux nouveaux persos, dont un presque transparent car utilisable un seul misérable chapitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 11:09:16

Je sais que je suis sur le forum Radiant Dawn mais le forum de Path of Radiance est vraiment trop mort pour que j'ai une réponse.

En fait, j'ai du mal à comprendre comment gérer le mode fixe pour obtenir d'excellentes stats http://serenesforest.net/fe9/fixed_exp.html (par exemple pourquoi y a des "1/3" et des nombres en rouges ou verts...)

Merci d'avance

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 octobre 2011 à 22:20:21

Bah en rouge c'est que tu te retrouves avec un groth rate final moins bon que l'initial et quand c'est en vert ça veut dire que c'est plus avantageux. Quand aux tiers c'est juste une question de programmation vu que c'est un glitch.
Après pour savoir comment faire exactement pour que ça se produise... :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2011 à 11:39:07

Ouais, c'est pire que du camping à ce niveau là :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2011 à 14:00:56

J'ai laissé tombé, j'ai opté pour de l'aléatoire et en facile (je veux surtout xp mes persos pour avoir une bonne sauvegarde PoR).

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:29:07

Rhoo quelqu'un qui viens nous embêter sur PoR, et en plus sur le mode Fixe qui est le plus dur à gerer, nan je plaisante (sauf sur le mode fixe !).
Je pense avoir compris le système, c'est pas sur hein, déjà on part du principe que l'on utilise du Bexp dans le mode Fixe puis que l'on donne non pas 100 ou 50 points d'exp mais bien 1 ou 10 (sa parait inutile et fou mais non), c'est compliqué mais si on répete l'opération on obtient 1 point sur et certain(!) dans la stat choisie par rapport au Growth rate. Pour les couleurs j'en déduis le même raisonnement que Darckbishop, quant aux tiers c'est dû au calcul de ce systeme compliqué.
Moi je trouve le mode Fixe bien trop Hard, et rester au mode simple. (petit bonus tout de même les bracelets marche dans les deux)

Alors certe on obtient des persos du tonnerre mais j'imagine pas de faire une partie qui équivaudrai à 1 semaine ou plus, je suis d'accord sur le fait que ce soit du campig avancé !

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:03:22

En fait, le mode fixe avantage certains persos plutôt que d'autres au niveau des stats. Pour ma part, je préfère l'aléatoire avec quelques resets au besoin en début de carte et bien gérer les bracelets mais chacun ses goûts. :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
27 octobre 2011 à 20:26:50

:hap: Spy je fais exactement comme toi je voulais juste essayer d'expliquer ce que MissileBonjour avait demandé, sur le coup.

:( Je sais que j'écris ça pour rien mais bon ce mode Fixe me laisse perplexe.

[harsus]
[harsus]
Niveau 1
08 décembre 2011 à 09:41:42

Bonjour !
Je suis désolé si la question a déjà été posée mais a vrai dire j'ai pas eu le courage de lire tout le topic...
Donc je la pose en espérant que vous me répondrez.

• Ayant fini le jeu en mode facile et ayant recommencer une parti en mode normal sur la même sauvegarde (donc avec écrit Vict 1 dans l'écran de sauvegarde), est-ce que cela va me permettre de gagner Lehran et Pelleas ?

Si oui, comment les avoir car j'ai fini une parti normal à côté et je n'ai eu aucun des deux... (toujours avec Vict 1).
-Pour Pelleas, quelle choix faut-il faire pour qu'il survive Oo ?
-Lehran, je me rappelle même pas avoir eu le flashback de Ike.

J'ai besoin d'aide..

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:18:10

"Ayant fini le jeu en mode facile et ayant recommencer une parti en mode normal sur la même sauvegarde (donc avec écrit Vict 1 dans l'écran de sauvegarde), est-ce que cela va me permettre de gagner Lehran et Pelleas ? "

:d) Oui.

"Si oui, comment les avoir car j'ai fini une parti normal à côté et je n'ai eu aucun des deux... (toujours avec Vict 1)."

Q) What are the 2nd playthrough elements?

A) There will be new events related related to Pelleas and Lehran (such as Ike's memory scene in Part 4 Final-2). Those two characters can also be recruited.

Q) How do you view Ike's memory scene?

A) It must be in a 2nd playthrough (or over) file. The Black Knight must be deployed in Part 1 Final and Ike must have fought the Black Knight in Part 3 Chapter 7 (and the Black Knight survives). If all criteria have been fulfilled, the scene will appear during the end of Part 4 Final-2.

:d) Donc, pour avoir Sephiran, tu dois débloquer le flashback lié à Ike dans la tour sacrée. Ce flashback demande :
- une partie faite sur une partie que tu as déjà terminée (et non un autre fichier)
- faire en sorte de prendre le chevalier noir dans l'épilogue de la partie 1 (il doit être sur la carte et non dans la réserve)
- faire combattre Ike et le chevalier noir dans le chapitre 7 de la partie 3. Là, arrange toi pour avoir 27 en vitesse pour Ike (de mémoire) afin qu'il ne se fasse pas double attaquer par le chevalier noir.
- lors de ce combat, chacun doit rester en vie donc fait le au dernier tout
- une fois que tu auras battu Sephiran dans la tour, il se joindra à toi sur la carte d'Ashera.

Pour Pelleas, par contre, tu dois juste faire le choix selon lequel il ne se sacrifie pas (troisième choix, seulement 2 possibles en partie 1). Il te rejoindra sur la carte avec le bouffon qui a Aura Toxique (Valtome) dans la partie 4.

J'espère t'avoir été utile. :ok:

[harsus]
[harsus]
Niveau 1
09 décembre 2011 à 09:55:32

Merci beaucoup ! Et concernant Pelleas, pour avoir le troisième choix, il faut aussi avoir refait une parti sur la même sauvegarde que la précédente?