"Ayant fini le jeu en mode facile et ayant recommencer une parti en mode normal sur la même sauvegarde (donc avec écrit Vict 1 dans l'écran de sauvegarde), est-ce que cela va me permettre de gagner Lehran et Pelleas ? "
Oui.
"Si oui, comment les avoir car j'ai fini une parti normal à côté et je n'ai eu aucun des deux... (toujours avec Vict 1)."
Q) What are the 2nd playthrough elements?
A) There will be new events related related to Pelleas and Lehran (such as Ike's memory scene in Part 4 Final-2). Those two characters can also be recruited.
Q) How do you view Ike's memory scene?
A) It must be in a 2nd playthrough (or over) file. The Black Knight must be deployed in Part 1 Final and Ike must have fought the Black Knight in Part 3 Chapter 7 (and the Black Knight survives). If all criteria have been fulfilled, the scene will appear during the end of Part 4 Final-2.
Donc, pour avoir Sephiran, tu dois débloquer le flashback lié à Ike dans la tour sacrée. Ce flashback demande :
- une partie faite sur une partie que tu as déjà terminée (et non un autre fichier)
- faire en sorte de prendre le chevalier noir dans l'épilogue de la partie 1 (il doit être sur la carte et non dans la réserve)
- faire combattre Ike et le chevalier noir dans le chapitre 7 de la partie 3. Là, arrange toi pour avoir 27 en vitesse pour Ike (de mémoire) afin qu'il ne se fasse pas double attaquer par le chevalier noir.
- lors de ce combat, chacun doit rester en vie donc fait le au dernier tout
- une fois que tu auras battu Sephiran dans la tour, il se joindra à toi sur la carte d'Ashera.
Pour Pelleas, par contre, tu dois juste faire le choix selon lequel il ne se sacrifie pas (troisième choix, seulement 2 possibles en partie 1). Il te rejoindra sur la carte avec le bouffon qui a Aura Toxique (Valtome) dans la partie 4.
J'espère t'avoir été utile.