Hello tout le monde.
Bon j'ai fini la première partie de ma "saga" PoR-RD. (comprenez j'ai fini PoR avec Soren-Ike A et toutes mes unités niveau 20).
Maintenant je tiens à faire quelques remarques.
Globalement sur le papier RD est supérieur à PoR en tout point. SAUF POUR...
- Les soutiens. Perso cela m'a un peu halluciné, mais dans PoR je trouve que la cohésion entre personnages est mieux respecté par le simple fait de ces soutiens, qui ne payent pas de mine mais qui apportent un plus. Vu que c'était un des buts fixés, j'ai mieux compris leur intérêt que la première fois et j'ai vu qu'il y en avait qui était intéressants (rien à voir avec ces dialogues à la con dans RD : 3 lignes...).
- Les musiques. Là c'est subjectif mais perso, j'aurai tendance à dire que j'ai aimé un plus grand nombre de musiques de PoR. (Pour ne citer qu'elle : Le thème du roi lion, Héritage, ralliement,
Pour le reste, j'ai noté que dans PoR, il m'aurait été impossible de mettre 20 niveau à une full team, d'ailleurs heureusement qu'elle était réduite. Contrairement à RD je pense qu'il y a moins d'expérience globale pour monter au max de ce qu'il est possible. En revanche le jeu est globalement plus simple et il y a plus d'argent.
Top 8 des killers de mémoire (ça tombe bien ils étaient que 8) :
8 - Sothe
7 - Rolf
6 - Ilyana
5 - Soren
4 - Nephenie
3 - Zihark
2 - Ike
1 - Boyd
J'ai fini le jeu uniquement avec ceux la, sans LE renfort à la fin. En maxant 3 à 5 caractéristiques sur chaque. Chacun une arme forgée sauf Ilyana et Ike.
J'ai gavé Ike pour le maxer contre le BK et j'ai réussi à obtenir Nasir. Je l'ai pulvérisé en 2 Ether. Mais à noter que j'ai eu de la chance, sur 2 attaques, le BK n'a fait qu'une seule fois son attaque spéciale (l'épée tourbillonnante ^^). Mist n'étant pas entraîné je l'ai fait fuir de suite. En 2 tours c'était bouclé. Ether + miracle et il avait tout de maxé sauf chance et magie.
Finalement, Ashnard fut ridiculement facile à côté...
Je vous tiens au courant pour la suite !
A +