Salut tous le monde. Bon je viens de finir Path of radiance en mode "Nawak", sans calcul mais cela dit sans perdre de persos (je fais toujours comme ça la première fois que je voue à un nouveau fire emblem). Je l'ai joué comme un prequel à Radiant Dawn que j'avais joué quelques mois auparavant ! Maintenant j'ai pensé que je pourrai me faire un "kiff" sur deux jeux en profitant des bonus... ? Cela serait en Normal et se serait pour profiter de la cinématique spéciale sur Soren et Ike (seul intérêt restant à mon gout). Ceux marqués d'un X à la fin seront entraînés dans POR.
SOTHE - BASELARD X
MICAIAH – REXAURA/MATRONA
Obligatoires. Ils m'ont pas déçus à ma dernière partie RD. Sothe prends les stats complètes j'ai lu ça ? Et puis cela fait un voleur.
ZIHARK - ALONDITE X
NOLAN – TARVOS
Zihark est meilleur que Edward pour ça selon moi... Affinité terre = kaboum.
NEPHENIE – WISHBLADE X
HAAR - FORGE
Je n'entraîne pas Haar dans Por bien qu'il soit pourtant normalement car j'ai déjà tenté à la partie que je viens de finir, et j'ai été assez déçu, il arrive trop tard. Rien n'a été maxé. Mon but étant partiellement les stats max (pour avoir un bonus de +2 dans RD en import)
IKE - RAGNELL X
SOREN – REXCALIBUR X
Pour bénéficier de la cinématique sinon je préfère oscar (ma dernière partie).
ROLF - ARC DOUBLE X
BOYD – URVAN X
Dans Por surtout, j'ai trouvé que Shinon montait mal, Rolf l'explosait de tous les côtés avec 6 niveaux de moins (!!). Rolf bénéficie du 10 % de critique de son frère et Boyd a la meilleure force du jeu donc je tente.
LUCIA - VAGUE KATTI
ELINCIA - AMITI
Je compte faire de Lucia une aléateuse mais pareille que haar je ne l'entraîne pas dans Por, elle arrive trop tard. Elincia est énorme avec son épée, son déplacement ses soins. MAIS... M'a déçu dans Por (que j'ai fait après RD rappelez-vous. J'avais gardé un bon gout d'elle dans RD mais dans por je lui ai mis 10 niveau de BEXP que j'avais durement économisé (ca m'a couté cher) et elle n'a rien maxé....)
ILYANA - REXBOLT X
REYSON
Je sais qu'Ilyana est un choix spécial, mais je la trouve utile et efficace dans chacune de mes parties. Surtout qu'elle calme quand même bien les dragons. Et j'ai vu que dans Por, le miljonir (ou un truc comme ça) est surcheaté dégâts+critiques et en plus c'est un des seuls éléments S du jeu, comparé à RD !...
Reyson ne m'a pas déçu la dernière fois. Double déplacement + 4 unités si on utilise une pierre laguz permanente. Pour le reste 1 seul déplacement en plus me suffit amplement le reste du temps... Je sais déjà que ma partie sera maîtrisée et que je n'aurai aucun soucis pour que Ike donne le dernière coup final.
SANAKI - REXFLAME
KURTHNAGA
INA
Le reste obligatoire.
Qu'en pensez-vous ?
Je me tâte à faire ma partie difficile, car j'ai déjà fait du Normal sans les bonus de Por et assez facilement (75 % de l'équipe inactive dans la tour dans le niveau du BK pendant que le reste finit de prendre les derniers niveaux, que de souvenirs...), cela risque d'être trop facile. Quelles sont les grosses différences entre Normal et difficile ?