CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Spy2
Spy2
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:28:26

Mauvaises montées de stats pour Rebecca ? Tu dois être maudit. A part ça, je susi d'accord pour les archers (ainsi que les pégases et les voleurs) plus utiles dans FE7 que dans FE10.

Perso, je t'aurai dit de prendre un roi Laguz à la place. Les bourrins chez eux ne manquent pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 21:40:34

J'ai toujours préféré Jill à Haar depuis FE9 car elle est la seule à pouvoir maximiser sa vitesse sans utiliser d'items. Et si tu te débrouilles bien, tu peux réussir à lui filer un poil plus de résistance (je te garantie qu'à certains chapitres, c'est indispensable XD).

Dans ta liste, je vire Nailah mais je garde Caineghis mais/et surtout Tibarn pour des raisons purement sentimentales, je remplace Reyson par Rafiel et à la place de Nailah, je prends Shinon.

Spy2 :d) Est-ce que toi aussi, Ardan est resté lvl 4 jusqu'à la fin de la première partie ? Est-ce que toi aussi, tu n'as pas rigolé en le voyant débouler près de Sigurd au moment du tu-sais-quoi ?
Est-ce qu'en voyant Hannibal, tu ne t'es pas dis "ah bah il en fallait bien un de boulet à la seconde Gen...
Je ris encore en tapant ces lignes XD

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:48:55

Exemple :

Dans ma partie (début de partie) de ce matin :

Rebecca niv 1 :d) Rebecca niv 2

Monte : +1 Res.

:snif:

Dans ma première partie, elle avait genre 6 de force au niveau 12 :ouch:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:50:18

Ah c'est toi qui est maudit là Lysi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 21:55:14

Ouh oui, pas de chance. Pas étonnant que ça m'ait étonné de lire que tu trouvais Rebecca nulle alors que c'est une tuerie quand elle est "bien montée".
Question : tu joues sur console ?
Oui l'émulation c'est mal mais pas quand on a l'original :rire:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:02:18

Tbbw m'avait prêté le sien et j'ai vraiment adoré le jeu donc je me suis permis de le DL sur mon PC. C'est temporaire, une jeu pareil je l'achèterai. Je ne suis pas un pirate, ce qui explique pourquoi je suis totalement ruiné à force d'acheter encore et encore des CDs... :p)

Pas de méprise, après ce constat je me suis mis à contrôler ses montées. Je me débrouillais pour qu'elle termine une map avec 90 d'XP et je commençais la suivante en lui offrant un kill. Si elle montait force, je continuais. Elle est devenue excellente. C'est pour ça que je la ré-entraîne là. :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:03:05

Effectivement. Perso, j'ai le jeu mais j'utilise l'ému, notemment pour accélérer la vitesse de jeu.

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
31 janvier 2011 à 22:03:57

Rebecca et sa force c'est, pour moi, pareil que canas et sa vitesse: c'est ce qui est capable soit de te pourrir le perso ou d'en faire un monstre, car il y a aucun problèmes dans les autres stats mais celle-ci a 1 chance sur 3 environ de te pourrir tous. Et moi aussi sa m'est arrivé de me retrouver avec une Rebecca ridicule en force.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:07:53

Tout à fait d'accord pour Canas et sa vitesse qui risque grandement d'être un ***** de handicap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 23:48:28

Pas le mien en tout cas :noel:
Hormi FE4 et son bossleveling, j'ai jamais autant adoré xp que dans les opus gba XD

Perso A va à l'Arène
Perso A lvl up
Stats nazes
F1

• prend un autre perso "bouche-trou" et go Arène

Arène avec le perso A
Perso A lvl up
Monte dans toutes les stats

• smile*

Tu fais ça pendant tout un geekage de dimanche et tu obtiens Heath avec des stats vertes partout :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
01 février 2011 à 21:02:11

J'ai rien compris :doute: :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 février 2011 à 21:14:37

"Est-ce que toi aussi, Ardan est resté lvl 4 jusqu'à la fin de la première partie ? Est-ce que toi aussi, tu n'as pas rigolé en le voyant débouler près de Sigurd au moment du tu-sais-quoi ?
Est-ce qu'en voyant Hannibal, tu ne t'es pas dis "ah bah il en fallait bien un de boulet à la seconde Gen...
Je ris encore en tapant ces lignes XD"

Je n'ai pas la même traduction. Quand je vois ce que tu écris, ça ne me fait pas tilt. :(

Par contre pour le coup du perso "moyen", je pense plus à Oifaye ou un nom du genre. Paladin en partie 2 qu'on connait enfant dans la partie 1. Et oui, une unité plutôt médicore comparé aux autres.

Lysi : même méthode que FE10. Tu "triches" avec un reset à chaque montée de niveau si ça ne te convient pas. Par contre, niveau arène, la montée d'XP est bien plus rapide que pour FE10 avec le camping devant un boss.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
01 février 2011 à 21:17:25

Sauf que la sauvegarde dans FE7 n'existe pas. Donc si tu as une mauvaise montée de niveau, du dois te retaper toute la map. Et pas dans FE10 avec le système de sauvegarde.

Me retaper la 16x juste parce que j'ai une mauvaise montée de niveau... Jamais ! :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 février 2011 à 21:22:30

Lysi, tu oublies un détail.

"Oui l'émulation c'est mal mais pas quand on a l'originalé

A quelle conclusion en arrives-tu lorsque tu lis reset de la part d'Hinamo ? Exact. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
01 février 2011 à 21:42:17

Je pense avoir compris oui. Ca reste "mal" d'ailleurs :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
01 février 2011 à 23:17:05

L'emul c'est le mal, mais ce qui est encore plus mal c'est que les japs aient des jeux qu'on ait pas :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 09:21:47

Je refais pas les maps sur gba sauf si je perds un perso, ce qui m'arrive rarement. Mais j'xp à l'arène et je monte toutes les unités à leur lvl max. Parfois mauvaise surprise, leurs stats ne sont pas aussi bonnes que ce que j'en avais espéré. Sur emul, je danse la macaréna en faisant Shift + F1 et F1 quand les stats ne me reviennent pas à tous les FE sur Visual Advance.
C'est de la triche et j'ai même pas honte :-)

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 février 2011 à 12:39:06

Je préfère tricher à coup de RNG. Ce sont des maths et on a parfois des horreurs comme des bottes infinies dans FE8. Et oui, même plus besoin d'AR, il suffit de calculer les variables aléatoires (qui ne le sont plus après un "hard" reset) et d'ouvrir le coffre pour toujours avoir des bottes dedans.

Au final, on a des bottes de 7 lieues et le jeu devient trop facile. De la triche ? Pas vraiment, juste les programmeurs qui n'auraient jamais dû mettre des objets aléatoires dans des coffres de cartes où on peut toujours y revenir. Je préférais encore le glitch de la mine de FE7. Idéal pour voler l'arme de Vaida, l'objet qui lui donnait des stats démesurées sur une certaine carte de Biran.

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 février 2011 à 12:48:20

Petit glitch de Zelda 3 pour le "time attack" : http://www.youtube.com/watch?v=0h4H50URpF4

Les plus curieux trouveront la liste complète sur Gamefaqs (en anglais) et les vidéos associées sur Youtube. Perso, j'aime aussi savoir comment contourner les "sécurités" d'un jeu, en connaitre les failles. :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
02 février 2011 à 15:41:13

"Danse la macaréna" mwahaha.