CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
18 avril 2008 à 11:58:24

Vous avez du temps libre ? Environ une heure de trou, et vous savez pas quoi faire ? Alors suivez mon conseil.

Partie 1 Prologue.

La cinématique vous à coupé le souffle mais à partir de maintenant il va falloir prendre une bonne bouffée d'oxygène car cela va être long, très long.

Premièrement, utilisez Micaiah et faite un échange (qui sera plutôt du vol). Prenez lui son épée et sa potion. Puis utilisez Edward et bloquez le passage entre Micaiah et le premier bandit. Voilà Edward est dans l'incapacité d'attaquer donc il va subir les multiples assauts du bandits. Votre but avec Micaiah sera d'utiliser sacrifice sur Edward, comme ça vous xp. Pensez néanmoins à lui donner des plantes (et non potion). Car une soigneuse qui donne de sa vie se doit d'avoir de la vie.
Leonardo ne tarde pas à faire son apparition. Prenez le et utilisez l'écu du dragon sur Leonardo (ce n'est pas important, d'autre préfère le donner à Micaiah). Maintenant, vous pouvez faire un roulement, Edward peut se retirer du champ de bataille et Leonardo peut le remplacer. Faites ça le plus de fois et utilisez les plantes pour redonner de la vie à Micaiah.
Attention : Réquisitionnez les plantes de Leonardo.
Une fois les plantes utilisez vous pourrez prendre les potions (plus rentable puisque Micaiah à certainement gagné des Pv lors de ses montées de niveau).

Pour ceux qui se demandait si les armes des ennemies pouvait se casser, vous allez avoir la réponse. Une fois un ennemei sans arme, tuez le et passer à un autre.

Je viens de faire ce chapitre et les résultats sont encourageant. Même si cette technique je l'ai faite que sur le boss ce qui ma fait perdre beaucoup d'xp.

Résultat :

Leonardo Niv 4 ==> Niv 5 plus 50 xp gagné à ésquivé les attaques
Edward Niv 4 ==> Niv 5
Micaiah Niv 1 ==> Niv 9

Alors à vous de juger, même si vous prenez environ une heure pour le faire (56 minutes pour ma part) le jeu en vaut la chandelle.

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
18 avril 2008 à 14:11:46

help me,j'en suis au chapitre 12 partie 3 en difficile,la brigade est affreusement mauvaise,même edward est limite en esquive :malade:
j'ai edward nv.6,nolan nv.4,sothe nv.7,zihark nv.7,micaihah nv.2 et jill nv.4,le reste c des unités non promues et nulles... (ah oui j'ai leonardo qui tient la route avec son arc sacré mais je l'ai promu lv. 16 avec un magister :him: )

Triclope
Triclope
Niveau 10
18 avril 2008 à 14:43:36

pti_toto =>Lol je suis pas persuadé que attendre autant de temps soit nécessaire mais effectivement, ca peut être une solution pour le manque d'XP de la brigade (en tout cas, avec Micaiah lvl 9 tu as du beaucoup moins galérer après... :) )
Marrant et bien utile pour ceux qui ont le courage d'attendre :)

Bruno_coue => il me semble que tu parles de la mission dans le marais avec les Laguz. Si tu es en difficile tu as bien du finir déja le jeu en normal?
Je dois bien t'avouer que je ne connais pas trop l'impact du mode difficile sur cette mission, mais personnelement, en normal j'avais réussi sans trop de problème avec des unités nettement moins montés que ça...
La technqiue de garder un bourrin en haut avec un soigneur pour bloquer les Laguz et essayer de tenir à droite avec Jill qui fait l'aller retour ne marche pas en difficile?

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
18 avril 2008 à 14:59:39

nan c'est la mission avec les rochers,où les boss sont sigrun,tanith et kieran :)

Triclope
Triclope
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:42:17

Lol ok, la mission qui m'avait fait peur à première vue...
Quoi, on est 10, quoi ils sont 100... :snif2:

Franchement, en difficile, je ne sais pas trop, je sais qu'en normal, j'avais laissé les archers à gauche faire leur boulots, j'avais laissé Taureno (que je n'avais pas lvl up) avec eux pour s'occuper d'éventuels pégases, et j'avais tenu le coup à droite surtout avec l'aide des soldats Daien...
Après en difficile, il y a du changement aussi sur le rush de l'ennemi? (du genre, Crimea et begnion ne sont pas .... et ne font pas moitié à gauche et moitié droite mais tout à droite? )

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:51:00

bah le truc c surtout que les ennemis sont bien plus fort,au début du chapitre et jusqu'à un éventuel changement de niveau edward et sothe sont incapables de x2 un ennemi autre qu'un général alors que ce sont mes persos les plus rapides :(
(bon ya zihark qui a déjà 29 de vitesse mais il a une chance moyenne et commence avec le biorythme au plus bas)
enfin je vais réessayer on verra...mais vu la difficulté là je crains la mission d'après avec tous les laguz et ike en boss :peur:

Triclope
Triclope
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:26:43

lol, j'ose même pas imaginer, déja qu'en normal c'est un vrai drame cette mission,en difficile... (du genre les laguz ne changent jamais de formes? :)

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:43:16

pfiouh j'ai réussi,c'était chaud :noel:
à la fin,un archer qui bloquait l'accès à côté de tauroneo est mort,ya eu la panique,mais au final je m'en suis tiré :o))
chapitre 13 :peur:

Triclope
Triclope
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:54:07

Un des archers est mort?
l'a fait ça comment, un chevalier pégase ou des chanceux à l'étage du dessous?
Effectivement vu la masse qui stagne en bas, j'imagine bien la panique... :)

kyoukou
kyoukou
Niveau 1
18 avril 2008 à 16:54:52

Salutations !

Je voulais vous poser 2 petites questions (j'ai écumé un peu le forum et je n'ai pas trouvé les réponses, mes excuses si elles ont été données) :

1) J'ai fini le jeu en 'moyen', j'ai donc la sauvegarde qui nous permet de refaire le jeu, en débloquant les fameux bonus... Mais faut-il, pour cela, que je le refasse encore une fois en moyen, ou je peux le faire en difficile ?

2) Concernant l'astuce de la sauvegarde pour les stats :
Je l'ai jamais utilisé, mais je comptais essayer en mode difficile.. mais est-elle toujours valable étant donner que l'on ne peut que 'suspendre' (comme dans PoR) la partie, et non plus la sauvegarder ?

Voilà, en vous remerciant d'avance!

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:07:07

des chanceux à l'étage en dessous :o))

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:33:54

la haine,au chapitre 13 en difficile je perds edward au 10e tour à cause d'un coup de poisse -_-

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:44:14

Salut à tous. :)
Tout d'abord je tiens à dire que ce jeu est formidable. :-)
Voilà j'ai quelques questions.
Je suis à la 2ème partie et étant passionné par les mages, je voulais savoir si Bastian et Tormod reviennent (pour Tormod : après la première partie) ?
Ensuite à la fin de la 1ère partie j'ai perdu Zihark ( :snif: ) et Laura mais j'ai la flemme de refaire est-ce grave, ?

Merci à ceux qui répondrons.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:50:17

Ah et j'oubliais. :o))
Y a t-il beaucoup de laguzs dragons :coeur: ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:53:52

Bastien : Partie 4, chapitre 5
Tormod : Partie 4, chapitre 5
Laura et zihark ne sont pas super donc tu peux t'en passer...
Tu récupères 4 dragons mais tout à la fin... ^^

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:13:11

euh,laura ok mais zihark risque d'êtr utile,vu le niveau de la brigade de l'aube :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:30:57

kyoukou : tu refais le jeu quelque soit le mode pour les bonus, le seul pré-requis pour les activer est d'avoir terminé le jeu.

Pour ceux qui ont fini le jeu, j'aimerai savoir s'ils ont dans leur menu extra (conversations) car je ne les ai toujours pas débloqués :

Partie 3 - épilogue : Protection : Boyd + Mist (soutien rang A ?)
Partie 4 - prologue : Retour à la maison : Micaiah + Sothe (condition ?)
Partie 4 - chapitre 1 : Visions (2) : Ike + Mist. (condition ?)
Partie 4 - chapitre 3 : Leanne : Leanne + Micaiah. (condition ?)
Partie 4 - chapitre 5 : Innocents (2) : Elincia + Geoffrey + Lucia + Reyson + Tibarn. (condition ?)
Partie 4 - chapitre 5 : Innocents (3) : Elincia + Geoffrey + Lucia + Reyson + Tibarn. (condition ?)
Partie 4 - épilogue (1) : Stefan : Stefan. (condition ?)
Partie 4 - épilogue (3) : Rafiel : Ike + Rafiel. (condition ?)
Partie 4 - épilogue (4) : Nasir : Ike + Nasir (condition ?)
Partie 4 - épilogue (4) : Gareth : Ike + Gareth (condition ?)
Partie 4 - épilogue (4) : Soren : Ike + Soren (condition ?)
Partie 4 - épilogue (4) : Pardonner et oublier : Ike. (condition ?)

Voilà, merci si vous pouvez me dire si vous vous souvenez de comment vous les avez débloqués en conversation à la base. :)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:05:23

Merci à vous deux.
Et au pire pour Zihark, je le remplacerais par Edward. ^^

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:01:36

fiouh,fini le chap.13 en hard après un nombre incalculable de coups de poisse :o))
par ici les unités 3e classe :sournois:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:04:43

Partie 4 - épilogue (3) : Rafiel : Ike + Rafiel. (condition ?)
il faut choisir rafiel comme héron pour entrer dans la tour :)
Partie 4 - épilogue (4) : Nasir : Ike + Nasir (condition ?)
là je pense qu'il faut avoir épargner nasir mais avoir tué gareth :)
l'inverse pour la même convo avec gareth :)
Partie 4 - épilogue (4) : Pardonner et oublier : Ike. (condition ?)
et là il faut avoir épargné les deux :)