CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fire Emblem DS personne?

Triclope
Triclope
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:01:32

Quel fan de la série n'acheterais pas ce dernier opus, même si il doit pour cela ne plus manger pendant une semaine, faire des choses peu catholiques avec sa logueuse pour négocier le loyer, ou trainer autour des gares la nuit tombé... (peut être ce qu'y y ont joué sur émulateur NES peu être, et encore...)

Ceci dit, je zonnais un peu sur le Forum FE DS (d'ailleurs, le niveau vole pas haut, Spy2, ninjallloyd, faut qu'on aille réctifier tout çà...), et je suis surpris de ne voir aucune connaissance de ce forum, qui me semblait pourtant rassembler de grands connaisseurs de la saga...

Boycotteriez vous cet opus?

Idoun
Idoun
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:08:24

Moi je l'achète coute que coute ! Je ne manquerais jamais un Fire Emblem ! *_*

Mais je crois que cet opus plait pas trop aux joueurs car en plus d'etre un Remake, les graphismes (Et les artworks ?) sont plus trop dans l'esprit des bon vieux FE... Je crois que c'est ça qui dissuade un peu les joueurs... u_u

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:14:47

D' après ce que j' ai lu, il y a pas mal de trucs qui ont été massacré .

En général, je vais sur le forum d' un jeu quand je le possède car j' en ai ma claque des Kévins qui débarquent sur un forum sans rien connaître d' un jeu (ici, on en a des beaux de boulets de ce type) donc je ne vais pas faire ce que je reproche aux autres .

Triclope
Triclope
Niveau 10
05 décembre 2008 à 09:23:41

En général, je vais sur le forum d' un jeu quand je le possède car j' en ai ma claque des Kévins qui débarquent sur un forum sans rien connaître d' un jeu (ici, on en a des beaux de boulets de ce type) donc je ne vais pas faire ce que je reproche aux autres .

:d) Pas faux, mais c'est vrai que des fois, on peut échanger des impressions sur les premières news... Et puis avec SerenesForest, pas sur que ce jeux nous soit totalement inconnu :)

Plus sérieusement, fan oblige, je suis allé le prendre hier soir pour avoir un ordre d'idée...
Après les 4 missions du prologues et les 4 premiers chapitres, avis mitigé, le début est un peu trop mou je trouve, et les dialogues vraiment pas assez développés...
Le triangle des armes est apparemment beaucoup moins prononcé que dans les précédents (même si cette affirmation est à prendre à la légère, je sors de 3 semaines de FE4, où le triangles des armes est accentué par le poids des armes, pénalisant beaucoup trop les utilisateurs d'armes les plus lourdes comme la magie feu/ténébres ou les haches...) ce qui rendrait la difficulté plus importante... (exemple chap 3, un épéiste contre un axeman, le porteur de hache a 50 ou 60% de chance de hit, très très loin des 10% des hachers de FE4 sur Celice au niveau 1...)
Je suis tombé amoureux des artworks des personnages en 3D lors des dialogues par exemple... Sur peu de personnage comme Marth (pas de bol :lol: ) je trouve que cela rend très mal, mais sur les personnages féminins, sur le premier épéiste ou sur le trio de cavalier c'est absolument génial.... Même Jeigan est beau :lol:
Valeur non modifié par rapport à l'original, le 0% de growth rate des unités non magique en résistance... Ca acroit la difficulté du jeu pour pas grand chose, mais je suis personnelement pas trop fan, après ça, ça reste un avis personnel...
Bémol sur les animations de combats qui sont ma fois assez belles, les cavaliers n'ont aucune personnalisation à part les cheveux dommage...

(Petit HS, en regardant mon message, mes yeux s'attardent sur la bannière pub à droite, et voilà ce que je trouve....
Ds Roms
Sites pour Ds Roms Venez vite les découvrir !
www.Excite.fr/Ds+Roms
Bouuuuu pas bien :lol: )

En conclusion, avis un peu mitigé.
On n'est pas au niveau de FE4 ou FE6, le scénario pourtant pas si mal est un peu baclé je trouve, surtout que l'on a aucune vu d'ensemble comme dans les précédents opus (du genre Fe6, où on nous rappelait que Zephiel envhaissait tout le continent, et qu'Etruria allait défendre...) du coup, on voit des noms de pays, mais on ne sait pas trop à quoi ca correspond...
Après, le jeu reste quand même un must pour les vrais fans, qui vont découvrir tout le coté tradition de Fe... (l'épéiste ennemi qui ne touche jamais au femmes, le duo de cavalier, un rouge un vert, le Jeigan, l'archer paysan complétement loyal au héros...)

En bref, pas forcément un jeu à mettre dans les mains de tout le monde, mais un must pour les vrais fan des Fire Emblem...

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 décembre 2008 à 18:07:59

J' avais lu février il y a plusieurs mois donc vu que je me susi trompé dans le planning ou que ça a changé, j' attends pour l' avoir sur support cartouche (pour dépoussiérer ma DS géniale qui dévie en bas à gauche à la croix multidirectionnelle durant les 5 premières minutes) .

Jusque là, j' essaye d' éviter les spoils donc je ne m' informe pas sur le scénario et ses rebondissements mais plus sur les détails techniques comme le triangle des armes, le soutien ...

Par rapport à la version originale que je n' ai pas testée, seul le prologue est "vraiment" nouveau (un peu comme après avoir battu Mother Brain dans Metroid Zero Mission, on a quelque chose d' exclusif dans le scénario qui n' était pas là avant) .

J' ai aussi lu qu' on pouvait acheter des armes online en wi-fi selon les jours donc je sens que ça va faire comme pour Phantom Hourglass (trifouillage de l' horloge interne pour le bateau doré) ...

Et le truc que j' ai lu qui m' a fait mal, ce serait que les quêtes annexes soient à présent disponibles que si a moins de X persos vivants ! Si c' est vrai, c' est un scandale ...

Donc j' attends de lire des avis de (vrais) joueurs l' ayant terminé car si je le prends, ce sera plus pour les vacances de Noël .

Triclope
Triclope
Niveau 10
06 décembre 2008 à 16:49:05

Je suis en train de le faire, je te préviens dès que j'ai fini...
Effectivement cette histoire de missions annexes est bizarement faite... mais apparemment dans l'orginal, ces quetes annexes servait pour recruter un autre perso, pas tellement pour faire avancer l'histoire...

Ju-da-su
Ju-da-su
Niveau 10
06 décembre 2008 à 16:58:41

J'ai pas la DS.

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
06 décembre 2008 à 18:25:34

Moi ca serait juste pour jouer avec Marth, ce gay qu'on a tellement chambré dans SSBB (oui, il se tient les hanches et a une tête de fille) =D

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
07 décembre 2008 à 11:45:15
  1. Triclope Voir le profil de Triclope
  2. Posté le 06 décembre 2008 à 16:49:05 Avertir un modérateur
  3. Je suis en train de le faire, je te préviens dès que j'ai fini...

Effectivement cette histoire de missions annexes est bizarement faite... mais apparemment dans l'orginal, ces quetes annexes servait pour recruter un autre perso, pas tellement pour faire avancer l'histoire...

Ces quêtes annexes n'étant pas là dans FE1/3 u_u

Et oui il faut bien des morts pour les CH x...

Triclope
Triclope
Niveau 10
07 décembre 2008 à 17:28:35

ouais c'est ce que j'ai vu sur des sites...
Du coup c'est un peu bizare, elles en servent vraiment à rien...
Sinon, j'avance petit à petit (chap 11 bientot) et ca s'améliore de plus en plus... Le jeu devient prennant, et l'histoire commence enfin à se dégager... Ils auraient quand même faire un peu plus d'effort sur les dialogues...

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 décembre 2008 à 22:25:05

Donc en gros, les missions annexes sont le contraire de celles d' avant, elles ne favorisent pas les meilleurs joueurs qui jouaient en un minimum de tours sans perte d' unités mais servent au contraire à combler les vides dans les persos tombés au champ d' honneur ?

Triclope
Triclope
Niveau 10
08 décembre 2008 à 13:44:34

en gros oui :(

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:04:24

Moi je voudrais bien en discuter mais j'ai pas la DS :( Mais merci d'avoir pensé à moi Triclope. Jeu que j'aurais acheté si je possédais cette dernière...

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 décembre 2008 à 23:51:40

Tu tentes une jolie lettre au père Noël mais si tu n' as pas été sage, ce sera le père fouettard qui va te rendre visite . ^^

Plus sérieusement, j' ai testé et mon avis est pour le moment assez mitigé :
- les classes magiques sont nettement avantagées pour la résistance (encore plus que dans FE4 car je n' ai pas d' arme légendaire à la pelle comme dans ce jeu
- scénario pas terrible sans véritable rebondissement
- charisme de Marth quasi inexistant
- aucun système de soutien
- disparition du système de deuxième déplacement pour les unitées montées (ça ne devait de toute manière pas exister en VO mais j' ai pris cette habitude et ça me fout en l' air mes stratégies habituelles)
- comme dans FE4, 0 XP gagné quand on esquive ou quand on a 0 dommage (adieu mon truc pour faire monter les chevaliers en bloquant une case servant de passage unique)
- le changement de classes (je ne sais plus le terme qu' ils ont utilisé mais il ne faut pas confondre avec T1, T2 rien à voir), je n' en vois pas trop l' utilité (juste une mage qui passe pégase avait l' air potable dans les changements de stats mais j' ai pas validé)
- avoir à sacrifier une unité dans le prologue ne m' a pas plu mais je n' ai heureusement plus eu à le refaire (j' ai utilisé mon paladin en leurre, un vrai goufre à XP comme toutes les unités promues qu' on a d' entrée de jeu dans chaque FE et qui sont toujours surclassées à la fin)
- en boutique dans la base, j' ai toujours des armes en fer, je vais finir par croire qu' il va falloir me réapprovisionner sur les cartes à chaque fois ...
- obligation de perdre des unités pour avoir accès aux chapitres cachés qui n' étaient pas dans la version originale
- en truc bien, il y a le mage noir invulnérable qui m' a coursé dans le désert, pas mal du tout, ça m' a rappelé quand je fuyais le chevalier noir
- la classe baliste est vraiment pas mal mais acheter des balistes, ça risque d' être coton
- j' adore l' arme spéciale de la princesse pégase, elle est inédite si je me souviens bien et j' aime ce perso bien plus que Marth (j' adore comme elle embobine les mecs qu' elle recrute XD)

• préférait pour le moment FE7*
Triclope
Triclope
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:10:08

Plus sérieusement, j' ai testé et mon avis est pour le moment assez mitigé :

- les classes magiques sont nettement avantagées pour la résistance (encore plus que dans FE4 car je n' ai pas d' arme légendaire à la pelle comme dans ce jeu

:d) On s'en doutait avant de commencer à jouer, mais en y jouant c'est vraiment flagrant, le moindre mage est à traiter avec la plus grande importance...

- scénario pas terrible sans véritable rebondissement

:d) Manque de dialogues entre les personnages, manque de dialogue explicatifs avant et pendant les chapitres sur la situation du monde... En gros du potentiel, mais très très mal utilisé...

- charisme de Marth quasi inexistant

:d) Du au manque de dialogue du personnage à mon avis...

- aucun système de soutien

:d) cf les coups de gueule sur RD... Perso j'ai commencé avec FE8, et je passais des heures à faire la tour de Valni sans sauvegarde pour avoir 100% dialogueS... Je ne me suis jamais fait chier...

- disparition du système de deuxième déplacement pour les unitées montées (ça ne devait de toute manière pas exister en VO mais j' ai pris cette habitude et ça me fout en l' air mes stratégies habituelles)

:d) Pareil, c'est bien car on se rend compte comment c'était avant, et surtout, on se met d'autant plus à apprécier ce double déplacement, surtout pour les cavaliers archers qui deviennent du coup beaucoup plus dur à jouer...

- comme dans FE4, 0 XP gagné quand on esquive ou quand on a 0 dommage (adieu mon truc pour faire monter les chevaliers en bloquant une case servant de passage unique)

:d) AAAAhhhhh ce bon vieux truc... Qui marchait d'ailleurs aussi avec les unités à forte esquive si on bloquait un archer, et en plus, ca montait aussi un peu le soigneur à coté...

- le changement de classes (je ne sais plus le terme qu' ils ont utilisé mais il ne faut pas confondre avec T1, T2 rien à voir), je n' en vois pas trop l' utilité (juste une mage qui passe pégase avait l' air potable dans les changements de stats mais j' ai pas validé)

:d) Franchement, je suis pas, mais alors pas du tout fan, mais il s'agit surtout d'un avis personnel... Pour moi, les unités FE ont leur charisme pas seulement en tant que personnalité, mais aussi en temps que classe...
Prenons Joshua de FE8 et Natasha... Vous croyez que la scéne aurait eu le même impact si Joshua avait été un chevalier? Ou Saleh et son petit apprenti... Si on passe l'apprenti en archer, je trouve ça un peu choquant...
J'ai regardé (pas convaincu pas l'interet en terme de stats), mais je sais que je ne l'utiiliserais jamais...

- avoir à sacrifier une unité dans le prologue ne m' a pas plu mais je n' ai heureusement plus eu à le refaire (j' ai utilisé mon paladin en leurre, un vrai goufre à XP comme toutes les unités promues qu' on a d' entrée de jeu dans chaque FE et qui sont toujours surclassées à la fin)

:d) en mode difficile, c'est Frey qui est automatiquement sacrifié, ce qui permet d'avoir les dialogues de Jeigan... Dialogues que j'aurais donc dans ma seconde partie, puisque je n'ai pas hésité une seule seconde à envoyer Jeigan se déguiser... (par contre, vu sur SerenesForest, si on tue l'archer dans la prison, pas besoin de leurre...)

- en boutique dans la base, j' ai toujours des armes en fer, je vais finir par croire qu' il va falloir me réapprovisionner sur les cartes à chaque fois ...

:d) C'est exactement ça, j'ai l'impression que la boutique du convoi ne fournis que les objets de base, ce qui à la limite, n'est pas si mal...

- obligation de perdre des unités pour avoir accès aux chapitres cachés qui n' étaient pas dans la version originale

:d) En même temps soyons réaliste, on n'emmenera jamais plus de 15 unités au final, mais c'est vrai que cette condition est un peu comme un coup de poignard au vrai fan de FE qui se faisait une obligation de finir le jeu en ne perdant aucune personne...

- en truc bien, il y a le mage noir invulnérable qui m' a coursé dans le désert, pas mal du tout, ça m' a rappelé quand je fuyais le chevalier noir

Pas encore vu, mais dit comme ça, ca a l'air vraiment sympa

- la classe baliste est vraiment pas mal mais acheter des balistes, ça risque d' être coton

idem, je verrais bien...

- j' adore l' arme spéciale de la princesse pégase, elle est inédite si je me souviens bien et j' aime ce perso bien plus que Marth (j' adore comme elle embobine les mecs qu' elle recrute XD)

ABSOLUMENT fan, et presque trop bourrine... La majeure partie des boss sont des chevaliers ou des cavaliers, et elle les massacre... D'accord aussi sur le charisme, ces dialogues classiques ne sont pas énormes, mais les dialogues de recutements sont à mourir de rire (cf dialogue pour récuperer un chevalier chap7, je crois, où l'on doit prendre un chateau à l'est, avec des cavaliers venant du nord ouest et des chevaliers du nord est...)

• préférait pour le moment FE7*

moi aussi, mais je sais très bien que ce FE aura une place particulière dans mon coeur, comme le plaisir d'avoir retrouvé les bases qui ont formé cette saga de TRPG que j'aime tant

Par contre, gros point noir, pas du au jeu en lui même, mais à Nintendo... Dans ce FE, pour changer de classes, il faut un objet (comme d'hab, le master seal...) sauf que pour les pégases, il y a 2 possibilités... Le master seal donnant un chevalier dragon (on les connait bien, grosse force/défense, mais pas de résistance) et l'autre objet (jai plus le nom en tête, en gros le même que sur GBA) qui envoie sur un chevalier faucon (grosse résistance...)
Je me dis chouette, je vais pouvoir refaire mes combos de chevaliers faucons maxé en résistance (surtout que dans cette opus, la magie ca fait mal...) et non, obligation de se connecter Online pour acheter les fouets le 1 11 21 et 31 du mois... Vive le marketting (les fouets sont bien sur payé avec l'or du jeu, mais outre l'attente, le matériel WIFI lui...)

ninjalloyd
Posté le 09 décembre 2008 à 22:04:24 Moi je voudrais bien en discuter mais j'ai pas la DS Mais merci d'avoir pensé à moi Triclope. Jeu que j'aurais acheté si je possédais cette dernière...

Franchement, il y a quelques jeux sympas sur DS en ce moment, et je pense que l'investissement en vaut le coup... Mais si seulement il pouvait annoncer un golden sun 3...

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:25:26

Pour les dialogues de soutien, j' en ai 97% dans FE7 et 82% dans FE9, FE8 ne compte pas avec son bug de la tour qui permet d' avoir les 100% sans effort et je mets en général un point d' honneur à tous les avoir même si ça prend le temps .

Pour FE7, on peut avoir un rang A en 3 cartes (pleins de tours à passer et dans FE9, ça se joue par cartes et non plus en tours donc plus chiant) mais les choix comme Geitz ou Wallace et Karel ou Harken ne facilitent pas la tâche tout comme certains persos exclusifs au scénario d' Hector (Farina, Karla) qui est le plus long et le plus difficile des scénarios des 3 Lords .
C' est aussi pour ça que je n' ai pas encore 100%, ça demande du temps pour refaire les scénarios et le mode difficile en plus est un supplice (je dois être maso car j' avais fait une partie pour avoir les titres aucune gelée et aucune mort dans TOS avec XP divisée par 2 ... et j' avais réussi ^^) .

Pour la résistance, je n' ai jamais utilisé l' eau bénie dansles autres FE ni les bâtons qui accroissent la résistance mais là, je n' aurai pas le choix car il n' y a pas d' autre compensation à la faible valeur de résistance pour les unités bourrines .
Je me doutais bien que la résistance serait faible mais j' imaginais des dispositifs ajoutés dans le remake pour la contrecarrer, grosse erreur .

D' accord pour le déclassement même si en y réfléchissant bien, le seul intérêt est d' augmenter des niveaux d' armes qui sont conservés en revenant en classe initiale (selon le manuel) mais il faudrait tester pour voir si les stats reviennent à l' identique et ce serait alors plus une manip à faire pour booster les niveaux d' armes (limite par bug) et ça n' aurait au final rien à voir avec l' idée de départ (dérive comme la tour de Valni dans FE8 ne servant qu' à récupérer des soutiens sans effort et là des niveaux d' armes sans effort)

Sacrifier Frey, je ne suis pas fan, c' est mon paladin qui a le plus en force (ma première partie me permet de voir qui monte plus en force, technique, vitesse, défense parmi les paladins), j' avais plus envie de faire aller Marth dans le fort pour en faire en leure et voir un message d' erreur mais je tenterai ça en partie 2, ça peut être marrant . ^^
Jeigan, c' est le paladin que j' ai sacrifié, comme toi, aucune hésitation, j' aurai fait pareil avec Marcus et Wallace de FE7 .

Pour la princesse pégase, c' est bien une allusion à la messagère de l' amour ? Fait aller ensuite la boîte de conserve vers Marth et parle avec lui, tu verras que c' est aussi très amusant . ^^

Pour l' objet de changement de classe, tu dois vouloir parler du fouet Elys, non ? En effet, je n' ai trouvé que des magisters dans le jeu et pas de fouet Elys et pour la boutique, je ferai exactement comme pour Phantom Hourglass : changement du jour dans la console et ce sera réglé .

A part ça, je ne vois pas l' intérêt de faire passer un pégase en chevalier dragon car tu as déjà Minerva (qui ressemble à Altenna de FE4 ^^) qui a Hauteclaire donc je suis plus pour l' évolution en faucon .

Quant à Golden Sun 3, depuis le temps que je l' attends, je n' y crois plus trop ... normalement, on devait (entre autres) aller dans les cieux voir la partie de Cylia et arrêter Alex dans un monde où l' Alchimie est de retour .

juncoril
juncoril
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:55:17

Golden sun 3... Dommage qu'il soit pas sortie, quelqu'un pour prendre en otage les hamsters du monde et obliger à le créer? *se demande ce que pourrait être les nouveaux persos...* Faut que je me mette à golden sun 1, moi...

Bon, hors HS, je compte bien m'acheter FEDS, principalement parce que j'ai à peu près que ça à foutre, mais que ça m'intéresse aussi de voir un peu marth... Et puis un FE, ça se refuse pas.

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:41:24

Je viens de tester la boutique en ligne pour promouvoir Shiida : fouet elys disponible donc promotion en cavalier faucon, j' ai juste perdu un point de magie et tout le reste a augmenté dans la promotion . :)

Maintenant, elle utilise des épées en plus des lances (comme d' hab pour les faucons) et ça complète Minerva qui est bloquée sur les lances et haches .

juncoril, pourquoi des nouveaux persos ? Ils ont "juste" à reprendre les lieux de GS1 et 2 et les changer légèrement pour le retour de l' Alchimie et donner des pouvoirs à des sous-fifres genre Lunpa et autres (Alex est hors concours ^^) .

Il faudrait que je retrouve mon document pour mes notes de GS3 (réalisé à la fin du 2) .

Triclope
Triclope
Niveau 10
12 décembre 2008 à 10:35:52

Alex est hors concours ^^)

:d) and why, we don't know... ^^ A l'époque où je trainais sur GS2 d'ailleurs, un paquet de monde voyait Alex comme le futur méchant de GS3...

Après, le problème de reprendre les mêmes personnages déséquillibrerait le jeu, Vlad serait tout puissant...

Par contre, j'aurais bien vu un GS3 loin dans le futur, où le pouvoir de l'alchimie toute puissante a corrompu les hommes et où on joue des personnages chargés de l'enfermer de nouveau...

GS l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer, et surement le meilleur sur console portable...

juncoril
juncoril
Niveau 10
12 décembre 2008 à 12:27:37

Je crois que la seule et unique chose que je peux reprocher à golden sun est que le héros (Vlad/Pavel) est muet, je déteste les jeu comme ça... (où alors qu'il exprime quelque émotions... Bon, pas comme Link dans Twilight princess qui me fait penser à un glandu voyant un poulet rôti, mais bon...) Mais puisque leur mutisme est relatif au jeu, encore, ça peut aller.

Pour de nouveaux personnages, faut voir. Il y en a eu 4 "nouveaux" de Golden Sun 1 à 2. Donc... Mais je vois pas trop qui ça pourrait être. (remarque, ma dernière partie doit remonter à il y a un an...)