CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sauvegarde fun

Xelino76
Xelino76
Niveau 2
25 novembre 2008 à 18:34:58

Bonjour a tous je viens sur les forum pour solliciter votre aide... voilà après un week end chez ma chérie... le temps d'allé bossé dans le bar et son frérot au foot je squatte la salle de jeux de son frère et je tombe sur Fire Emblem Radiant Dawn...
étant fan des FF allez pourquoi pas... et paf coup de coeur...

De retour chez moi 2 jours plus tard je m'achète une Wii et spécialement ce jeu... ( comment sa accro bah non... lol)

Donc je vous rejoins fan de FE...

Bon quelques questions me taraude l'esprit... le pti frère de ma copine a aussi Path Of Radiance sur Gamecube...

J'ai déjà commencé une partie de RD en mode facile... si je lui pique le jeu que je le fini ( POR) et que je termine ma partie de RD en facile... et que je veut entamer ma deuxième partie en mode normal ( avoir Pelleas etc...)

Voilà ma question... :
Est il possible de rajouté la sauvegarde de Path Of Radiance entre 2 et qu'elle sera valide une fois que j'ai terminé mon mode facile et que je passe au mode moyen... ou alors elle est valide n'importe quand dans le jeu quand je met la sauvegarde ?...

Ou bien encore ça ne fonctionne que pour une nouvelle partie effective c'est a dire que je devrais re recommencer une nouvelle partie de Radiant Dawn avec les bonus de POR dedans... sa m'embete un peu... :(...

SInon j'ai survolé et vu qu'il y a un genre de bug avec les sauvegardes facile je sait pas trop quoi... on peut m'expliqué...?

Sa veut dire que si on prend les bonus de POR il ne faut pas faire de partie en mode facile sinon quand on sauvegarde sur RD en mode facile sa bug... ah sa craint sa...

Voilà si on peut m'aidé merci d'avance... :D

A vous les louloups ;)

Xelino76
Xelino76
Niveau 2
25 novembre 2008 à 20:58:28

Euh... meme pas une tiote réponse...? lol

Idoun
Idoun
Niveau 10
25 novembre 2008 à 21:03:05

Héhé désolée mais comme tu peut le voir y a pas grand monde en ce moment... -_-' M'enfin bon je me souviens plus trop du système de sauvegarde... Je vais un peu fouillé les sujets et je posterais la réponse.

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 novembre 2008 à 22:00:56

Oui, tu peux bénéficier d' un transfert de données à chaque début de partie de RD !

Il te faut un fichier d' épilogue de POR (sauf en facile si tu vis en Amérique) et quand on te demande si tu veux charger des données, tu dis oui avec ta carte mémoire et tu auras droit à des bonus comme :
- récupération des stats intégrales de Sothe (ça vaut le coup !)
- dialogues de soutiens de POR visibles dans le menu Extra de RD
- bonus de stats pour les persos de niveau 20 de deuxième classe de POR que tu retrouveras dans RD
- chaque soutien de rang A de POR te donnera un lien entre les deux persos dans RD qui donne +5% de critique quand les unités sont côte à côte
- tes niveaux d' armes sont conservés (voir diminués si tu étais par exemple en S pour Vent avec Soren qui commence dans RD en mage avec limite en A)

Grosso modo, pour résumer le transfert pour les modes de difficulté :
- tu peux commencer une partie de RD avec transfert de POR quelque soit les niveaux des jeux (sauf une exception : l' Amérique où les sauvegardes en facile font buguer le jeu)
- tu peux faire un transfert dès qu' une partie RD est terminée et que tu la recommences, ça n' a aucune importance !

J' espère avoir répondu convenablement à tes questions (et que tu ne sois pas comme le dernier que j' ai aidé : un ingrat présomptueux ^^) .

Xelino76
Xelino76
Niveau 2
26 novembre 2008 à 15:08:55

Merci Spy2 un peu plus clair que les sujets que j'avait précedemment lu merci... humm donc si je résume et que j'ai bien compris le truc... je fini ma partie de RD en mode facile puis je charge alors ma sauvegarde de POR avant d'entamer le mode moyen...

Bien sur je peut charger POR en mode facile puisque je suis en france...? voilà voilà...

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:48:50

Oui pour chaque affirmation de ton dernier message . :)