CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que Fire Emblem a de si bien??

devilft15
devilft15
Niveau 7
12 novembre 2008 à 23:09:05

Pour commencer je n'ai pas jouer a de nombreux Fire Emblem dans ma vie seulement a Path of Radiance et Radiance Dawn qui sont 2 jeux ma foi exceptionnel, mais qu'est ce qui fait de Fire Emblem une licence si populaire et bonne?? Donner votre avis, pour moi c'est son scénario, ses belles cinématique, son coté fantastique et charmeur qui nous emporte dans un torubillon de magie. Son gameplay?? Non le gameplay de fire emblem reste basique et répétitif mais néanmois adictif. Le bacground du jeu est très bien développé, sa durée de vie très bonne, bref mis a part le gameplay le reste nous montre que Fire Emblem est une licence sérieuse. Croyez-vous que Nintendo va en développer un autre sur console?? Une suite de Radiance Dawn?? Ou de nouveaux personnages? Effectivement les joueurs de wii n'ont pas grand chose a se mettre sous la dent en attendant le new mario et zelda, la série metroid prime est terminer et ont ne sait pas si nintendo planifie de sortir un nouveau volet des aventure de notre hunter sexy préféré ni du monde magique de fire emblem??? Qu'en pensez-vous? Qu'est ce qui rend Fire Emblem si bon et est-ce que vous croyez que Nintendo va sortir un nouvelle épisode bientot??

triforce21
triforce21
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:21:52

A méditer.

matthew_007
matthew_007
Niveau 4
13 novembre 2008 à 02:25:25

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y aura pas une suite directe à Radiance Dawn, tous les rois et reine sont alliés, donc aucune guerre entre pays. De plus, le peuple de chaque royaume aime son souverain, donc aucune guerre civile. Il n'y a que des bandits de pacotille.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
13 novembre 2008 à 06:31:54

Y a déjà le remake de FE1 sur DS qui va sortir. :bave:
Et pour un prochain, y en aura sûrement un mais en changeant de cadre. :)

devilft15
devilft15
Niveau 7
13 novembre 2008 à 07:18:36

dommage j'adorais ike :snif2: je pourrai toujours reppasser ces 2 magnifique jeux :) ou utiliser ike pour kciker kelke cul a smash selon vus kes ce ki rend Fire Emblem si bon???

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 novembre 2008 à 16:10:48

Allez, la minute philosophique d'un joueur ayant jouer à FE 4 5 6 7 8 9 10, et bientot au remake du 1...

Fire Emblem, déja, c'est la nostalgie du R.P.G. Made in Super Nes, toute cette époque et cette console qui nous avait sorti de multiples RPG dont la plupart ne sont malheuresement pas arrivé en FRANCE... (de mon expérience, Lufia 1 et 2, la série Chrono Tiger, la série Final Fantasy, la série Fire Emblem...), ces vieux jeux avec un scénario en béton, où le graphisme laissait place à un univers travaillé et retravillé...
Fire Emblem, c'est le moment d'adrénaline au moment de chacun des passages de niveaux de tes personnages, avec la grande question : Vais je hurler au scandale contre cette méthode moisie de répartitions, ou vais je hurler de joie devant les 5 +1 qu'il vient de recevoir... Soyons honnéte avec nous mêmes, tous au moins une fois, ce système nous a gavé, et pourtant, nous sommes encore là...
Fire Emblem, encore une fois, c'est un système non manichéen qui change des classiques jeux bien vs mal... Même si cet aspect est moins présent dans les derniers FE, on est toujours scotché dans son fauteuil devant les retournements de scénarios... (QUI peut dire honnétement qu'il connaissait le vrai méchant de la partie 1 de FE4...), des personnages attachants et charismatiques, qui ont une volonté propre différente du : "je suis méchant, je dois tout casser..." (cf Lyon de FE8, son interaction avec Erika/Ephraim et son envie de sauver le monde qui le pousse à le détruire...)
Fire Emblem, c'est aussi des mondes de légendes avec tout ce qui fait trait à l'héroicFantasy : des monstres légendaires (roi démon, dragons de Goldoa, les dragons de FE6/7...) des héros surpuissants (Athos...) des personnages facilement identifiables pour le joueur (Roy, les jumeaux de FE8, Celice de FE4, Leaf de FE5...), de belles et romanesques histoires d'amour (Leaf/Nanna, Roy/Lilina...) et un gros brin d'humour (Devdan/Danved, Lalum de FE6...)

Je pourrais disserter encore des heures, mais je vais laisser la parole à d'autres personnes :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:50:52

J' ai envie de dire que les cinématiques sont quasi inutiles dans un FE, ce qui fait sa force, c' est plus (selon moi) les systèmes suivants :
- trinité de la magie
- triangle des armes
- montée de stats jouissive ou pénible (comme l' a dit Triclope)
- perso mort pour du bon (sauf exceptions genre avec un bâton Valkyrie dans FE4)
- un vrai travail pour anticiper au tour par tour (selon moi, ils n' auraient pas du donner la possibilité de sauvegarder et reprendre sans effacer les données, ça rend le jeu trop facile pour les anciens)
- le système de soutien dans les FE de GBA (+FE9 sur GC) qui permettait d' avoir les informations complémentaires à la trame principale .

De nos jours, les jeunes ont plus tendence à jurer par les cinématiques mais quand on prend des vieux jeux comme un certain FF sur SNES ou FE4, le scénario est si bien construit et riche en rebondissements que ça compense très largement l' absence de cinématiques et les moyens technologies limités de l' époque ce qui fait que le jeu est un petit bijou comme les productions actuelles n' en font presque plus .
La tendance est malheureusement plus vers le maximum de cinématiques avec des scénarios moins aboutis .
Comme l' a dit Triclope, qui aurait soupçonné que la fin de la première partie de FE4 se termine de cette manière ? De même, qui aurait deviné que la petite merde à moitié folle devienne le grand méchant du jeu alors que Gesthal avait fini par montrer son vrai visage ?

Il faudrait que je fasse un petit sujet de pub pour FE4 histoire de motiver les actifs ici à y jouer car l' essayer, c' est l' adopter ! :)

Rien à voir mais Intelligent system ne fait jamais plus de deux jeux sur la même histoire (sauf peut être dans les premiers mais je n' ai pas pu y jouer) donc l' histoire d' Ike est belle et bien terminée même s' ils auraient pu nous faire le coup de FE7, à savoir un épisode reprenant une vingtaine d' années avant FE6 et dans le cas d' Ike, on aurait eu le droit à quelques détails de plus sur la relation entre Greil et Zelgius etc .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:12:26

Je n'ai , pour l'instant , joué qu'à Path of Radiance et je peux dire qu'on est très vite accro ! Les niveaux et changement de classes , les différentes classes , un scénario excellent , le Système de Soutien , les achats d'armes et les bonus d'expérience ... Tout ça qui , ensemble , rende le jeu très complet et donc , on a toujours envie d'y rejouer . Personnellement , j'ai fait 5 parties de PoR en presque 1 mois et demi et je peux vous dire qu'une sixième ne ferait pas de mal ! Avant je pensais que les Fire Emblem étaient comme les simples jeux de guerre sur Odrinateur mais je me trompais ENORMEMENT ! Des combats très amusants , de sublimes cinématiques et des personnages incroyables ! Il y a aussi des trucs ignorés dans PoR qui reviennent dans RD comme Sephiran et le Chevalier Noir , les pièces du Convoi , etc... Bref , on dirait qu'en faisait PoR , les développeurs pensaient déjà à RD et je crois bien que c'est le cas .

Voilà mon opinion :)

[Sunstone]
[Sunstone]
Niveau 7
13 novembre 2008 à 21:22:49

Moi je trouve Fire Emblem meilleure série du monde entier. C'est un jeu ou tout perso, Lord comme simple perso, a une histoire complète très logique (sauf dans Fe10). J'aime beaucoup les jeux tactics et j'aime les jeux médiévals. Toutefois, quelques inconvénients dans chaque jeu( que j'ai beaucoup joué) excepté Fe7 et Fe6, je n'ai pas encore trouvé de gros défauts.

-Fe8: L'entraînement est trop facile. On peut partir ex. du chap. 13 en myrmidon, partir a la tour, s'entrainer s'wentrainer s'entrainer et on arrive Swordmaster niveau 18 au chap. 14.

-Fe9: Ce jeu là est ma foi beaucoup trop facile, excepté en hard mode.

Fe10: les supports... trop mauvais. Aucun support, que des infos. En fin oui, il y a des supports. Je compare un support (fictif) du genrre Fe6, 7, 8 ou encore 9, et une convo support de Fe10.

Fe 6 7 8 9:

Niv. c:

Jack: Hey, c'est vous Jim, le grand général de l'armée d'argent de Cataysin?

Jim: Oui, c'est moi en effet. Je suis le grand supérieur de l'armée d'argent, invaincu jusqu'à ce jour. Muahahaha!

Jack: J'ai entendu votre nom à multiples reprises...

Jim: Évidemment, tout le monde vivant sur cette terre a déjà entendu mon nom et mes exploits.

Jack: Euh... bah non. Moi je vous connais parce que sur un champs de bataille, vous répétez votre nom à vos adversaires... et laissez-moi vous dire que c'est assez lassant.

Jim: euh... et bien... euh...

Jack: Et vous dites que vous etes invaincu jusqu'à ce jour, croyez-moi, ce jour est révolu. Je vous défie au combat.

Jim: Je n'ai pas peur. Vous semblez si jeune!

Jack: Je suis plus fort que vous.

(Il part)

Jim: Muha! Plus fort que moi. Très drôle. Ce petit hérite vraiment du courage de son père...

Niv. B:

Jack: Et voilà le <<Grand Jim>>.

Jim: Hmm, on va voir, vous rigolerez moins après votre éventuelle défaite, jeune insouciant.

Jack: Ne soyez pas trop poli avec moi. Vous pourriez le regretter!

(Combat, coups de lances et d"épées)

Jack: Ouah!

Jim: Muahaha! Je vous avais bien dit de vous méfier, jeune insouciant. Je vous ai battu à plat de couture.

Jack: Et bien... wouoh! Vous êtes puissant.

Jim: Muahaha! Je vous l'avait dit! Je ne vous féliciterai pas, vous avez encore énormément de travail à faire pour me rattraper.

Jack: Dites donc, vous manquez pas de gêne.

Jim: Vous paraissez à bout de souffle. Revenez après un peu de repos. J'ai des informations à vous transmettre.

(Il part)

Jack: Mais...

Niv. A:

Jack: Me voilà! J'ai pris du repos.

Jim: Muahaha! Enfin! Vous voulez que je vous transmette mes informations?

Jack: Avec plaisir, maître Jim.

Jim: Maître... Muaha! Personne ne m'avait jamais encore appeler maître. Et encore moins papa.

Jack: Quoi? Quel rapport.

Jim: Comme je ne suis pas doué en discours j'irai directement, vous êtes mon noble fils, cher Jack.

Jack: Que... quoi?!?! Vous rigolez??? C'est une blague?

Jim: Je ne rigole pas. Votre mère était une misérable petite peste comme vous. Je l'ai abandonné alors qu'elle était toute jeune, ignorant qu'elle portait un enfant.

Jack: Et vous avez abandonné ma mère... si vous dites vrai je... je vous tuerai un jour! Une fois cette guerre finie je m'entraînerai pour venger ma mère, et parviendrai à vous tuer pour ce que vous avez fait!

Jim: Mais voyons... oh... (il part) Maintenant qu'il sait que je suis son père, il se sentira probablement en sécrutié lorsqu'il sera prêt de moi. Haha! Jamais il ne me tuera.

Maintenant, support convo de Fe10(fictive)

Niv. C:

Paula: Bonjour. Sois prudent.

Romarin: Eh, ne faiytes pas cette tête!

Niv. B:

Paula: Toujours aussi calme, Romarin?

Romarin: Oui.

Niv A:

Paula: Soyez prudent Romarin. Je ne veux pas que vous tombiez ici.

Romarin: N'ayez crainte, gente dame! Je ne mourrai pas!

Voilà. Très piteux.

Ouf, enfin fini. En tout cas. Voilà ce qui termine mon édito sur les défauts des Fe. bon, je vais aller joué à Fe10, bien que je n,aime poitn les supports. Au revoir!

Triclope
Triclope
Niveau 10
14 novembre 2008 à 09:25:01

Spy2
Posté le 13 novembre 2008 à 17:50:52

Il faudrait que je fasse un petit sujet de pub pour FE4 histoire de motiver les actifs ici à y jouer car l' essayer, c' est l' adopter !

Laisse moi ton MSN ou quelque chose, et je crois qu'on pourra se monter une bonne grosse pub pour FE4 à deux :)

En te lisant, je vois ton texte sur les cinémtiques et effectivement, c'est un point que j'avais oublié... Quant on teste les jeux maintenant, tout le monde jure sur les cinématiques " Wouhou c'est excellent, on se croirait dans un film "...
C'est vrai, mais si la cinématique n'est qu'un pretexte bidon pour nous en mettre plein les yeux, stop...
D'ailleurs, une scène qui devrait être réactualiser avec les graphiques de FE10, c'est justemment la scène de fin de FE4 avec l'empreur et tout notre petit groupe et... Enfin bref, ca c'est du moment émouvant, et pourtant dieu sait que ca fait moche avec les graphismes supernes :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:22:59

Visiblement, tu as très bien fait la promotion ! :)

J' ai même appris des trucs car je ne connaissais pas l' attaque en triangle ni le coup du bonus berseker pour les 50 ennemis tués avec une arme !

Triclope, tu as oublié la scène de fin de la première génération de FE4, ça pourrait être pas mal du tout vu le retournement de situation . ^^

Pour la scène finale de FE4, je n' ai toujours pas fini la carte donc pas encore vue . ^^

nielsgo
nielsgo
Niveau 7
14 novembre 2008 à 19:43:02

Un jeu , une légende ... Splendide...; rien d'autre à dire , les mots ne peuvent exprimer Sa magnificance....

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:22:44

Je confirme la limite de 100 ennemis tués pour une arme (l' épée argent de Celice bloque à 100) .

Le soutien dans ce FE ne comporte pas les niveaux C, B puis A et on ne peut faire des soutiens qu' entre 2 persos de sexe opposés (et pas de la même famille à une exception près) .

On ne peut avoir de soutien qu' avec un seul perso car le soutien sert à faire les couples et les enfants qu' on aura à partir des parents de la première génération hériteront de les compétences (Lunaire, frappe stellaire etc) ainsi que de leur bonus en sang (meilleure montée de stats si descendant de croisés voire possibilité d' équiper une arme légendaire) et de leurs objets .

Le niveau de maîtrise d' armes ne change pas (sauf promotion) quand on utilise une arme, il dépend donc, pour les enfants, des niveaux d' armes des parents .

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:54:02

Pas de la même famille est malheuresement un grand mot...
Rappellons que les moeurs au Japon sont différents qu'en Europe, et apparemment, l'amour entre cousins n'y est pas aussi mal vu qu'ici...

Exemple :
2ème génération, la fille d'Arya, qui est elle même la tante de Shannan en pince énormément pour ce même Shannan, et le jeu est scénarisé tel qu'il soit facile de les mettre en couple...
Il y a plusieurs exemple de ce genre, du genre Arya ou Holin aussi qui ont le même sang, et qui sont du coup cousins à plus ou moins loin degré...

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:12:35

Double post booouhhh!!!!!

Pour ce qui est de l'attaque triangle, c'est effectivement assez inhabituel, puisque généralement ton placement permet d'éviter que les 3 soeurs te frappent durant leurs tours, car qu'ils s'agissent des soeurs pégases ou des soeurs magiciennes, elles sont tout à fait capable de te tuer un personnage à deux...
Mais en fait, j'ai découvert ça sur une boullette, dans le dernier chapitre, j'avais une Fee lvl 30 (fille de Fury et Levin ,en gros un bon gros monstre...) super bien équipée, tout ce qui faut et tout... je conquiers le dernier chapitre avant la capitale et paf qui débaroule, Ishtar et trois soeurs. Confiant, j'esquive Ishtar en restant dans les montagnes et j'attends les pégases... Et là finalement, je regrette de ne pas avoir pensé au skill de Noish Vigilance, qui annule les critiques... L'IA n'a pas hésité une seule seconde...

devilft15
devilft15
Niveau 7
19 novembre 2008 à 09:07:53

Fire Emblem path of radiance et radiant dawn n'ont pour moi que 2 défauts, trop peu de cinématique(elles sont génial en +) trop de dialogue et un système de combat ma foi un peu lassant a toujours regarder les meme mouvement des personnage il aurait fallu kelke chose de différend sinon absolument parfait durée de vue, graphisme, gameplya, scénario(sa c du béton armée) et bande de son sublime.

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 novembre 2008 à 10:53:40

Pas d' accord sur le fait que trop de dialogues et trop peu de cinématiques soit un défaut, les bons vieux RPG genre Chrono Trigger n' ont pas de cinématique et sont blindés de texte et ils sont exceptionnels .

Je dis donc non à la tendance actuelle qui veut à mettre le plus grand nombre de cnématiques possibles au dépens des dialogues et du scénario ! :)

Triclope
Triclope
Niveau 10
19 novembre 2008 à 11:33:55

Si tu as aimé les vieux FE, les vieux FF et chrono Tiger, je te conseille ABSOLUMENT la série Lufia...
C'est deux jeux qui ne sont sortis qu'au Japon (étonnant non? :) ) sur SuperNes, et franchement c'est une maximaxi tuerie...
Et c'est peut être le seul jeux où plus tes personnages osnt puissants vs le boss de fin pire c'est, cette ordure dipose d'une sorte de confusion assez compliqué à résister, mais aucune attaque en tant que telle, et du coup, tu passes ton temps à te battre contre ta propre équipe, une excellente idée :)
(sinon dsans Lufia 2, il y avait un système de famillier, 5 petites bestioles qui évoluaient au fur et à meusure de ton aventure, juste génial :) )

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 novembre 2008 à 23:15:59

Il y a un patch au minimum en anglais ? Parce que bon, si le scénario est aussi bien fait que dans FE4, tu ne peux pas nier que faire FE4 en jap, c' est passer à côté de quelque chose d' énorme !

Comme en fin de première génération, tu termines la carte et là, tu joues en jap et tu sais comme moi le retournement de situation impensable qui survient ! :)

Vraiment impossible de suivre sans comprendre les dialogues . ^^

Triclope
Triclope
Niveau 10
21 novembre 2008 à 09:49:58

c'est pas qu'il y est un patch, bizaremment, le jeu est déja en anglais :lol:
Serait il sorti au US, possible....

Ceci dit, complétement d'accord avec toi, jouer en jap, perso je peux pas, même pour un FE, c'est passé à coté d'excellents scénarios, surtout dans la première génération, où tu as tout le déroulement de l'intrigue...
A la limite, la 2ème est un peu plus basique... (même si j'ai adoré les dialogues d'Alvis avec le prêtre pour les gamins et l'épée de Celice...)