Moi je trouve Fire Emblem meilleure série du monde entier. C'est un jeu ou tout perso, Lord comme simple perso, a une histoire complète très logique (sauf dans Fe10). J'aime beaucoup les jeux tactics et j'aime les jeux médiévals. Toutefois, quelques inconvénients dans chaque jeu( que j'ai beaucoup joué) excepté Fe7 et Fe6, je n'ai pas encore trouvé de gros défauts.
-Fe8: L'entraînement est trop facile. On peut partir ex. du chap. 13 en myrmidon, partir a la tour, s'entrainer s'wentrainer s'entrainer et on arrive Swordmaster niveau 18 au chap. 14.
-Fe9: Ce jeu là est ma foi beaucoup trop facile, excepté en hard mode.
Fe10: les supports... trop mauvais. Aucun support, que des infos. En fin oui, il y a des supports. Je compare un support (fictif) du genrre Fe6, 7, 8 ou encore 9, et une convo support de Fe10.
Fe 6 7 8 9:
Niv. c:
Jack: Hey, c'est vous Jim, le grand général de l'armée d'argent de Cataysin?
Jim: Oui, c'est moi en effet. Je suis le grand supérieur de l'armée d'argent, invaincu jusqu'à ce jour. Muahahaha!
Jack: J'ai entendu votre nom à multiples reprises...
Jim: Évidemment, tout le monde vivant sur cette terre a déjà entendu mon nom et mes exploits.
Jack: Euh... bah non. Moi je vous connais parce que sur un champs de bataille, vous répétez votre nom à vos adversaires... et laissez-moi vous dire que c'est assez lassant.
Jim: euh... et bien... euh...
Jack: Et vous dites que vous etes invaincu jusqu'à ce jour, croyez-moi, ce jour est révolu. Je vous défie au combat.
Jim: Je n'ai pas peur. Vous semblez si jeune!
Jack: Je suis plus fort que vous.
(Il part)
Jim: Muha! Plus fort que moi. Très drôle. Ce petit hérite vraiment du courage de son père...
Niv. B:
Jack: Et voilà le <<Grand Jim>>.
Jim: Hmm, on va voir, vous rigolerez moins après votre éventuelle défaite, jeune insouciant.
Jack: Ne soyez pas trop poli avec moi. Vous pourriez le regretter!
(Combat, coups de lances et d"épées)
Jack: Ouah!
Jim: Muahaha! Je vous avais bien dit de vous méfier, jeune insouciant. Je vous ai battu à plat de couture.
Jack: Et bien... wouoh! Vous êtes puissant.
Jim: Muahaha! Je vous l'avait dit! Je ne vous féliciterai pas, vous avez encore énormément de travail à faire pour me rattraper.
Jack: Dites donc, vous manquez pas de gêne.
Jim: Vous paraissez à bout de souffle. Revenez après un peu de repos. J'ai des informations à vous transmettre.
(Il part)
Jack: Mais...
Niv. A:
Jack: Me voilà! J'ai pris du repos.
Jim: Muahaha! Enfin! Vous voulez que je vous transmette mes informations?
Jack: Avec plaisir, maître Jim.
Jim: Maître... Muaha! Personne ne m'avait jamais encore appeler maître. Et encore moins papa.
Jack: Quoi? Quel rapport.
Jim: Comme je ne suis pas doué en discours j'irai directement, vous êtes mon noble fils, cher Jack.
Jack: Que... quoi?!?! Vous rigolez??? C'est une blague?
Jim: Je ne rigole pas. Votre mère était une misérable petite peste comme vous. Je l'ai abandonné alors qu'elle était toute jeune, ignorant qu'elle portait un enfant.
Jack: Et vous avez abandonné ma mère... si vous dites vrai je... je vous tuerai un jour! Une fois cette guerre finie je m'entraînerai pour venger ma mère, et parviendrai à vous tuer pour ce que vous avez fait!
Jim: Mais voyons... oh... (il part) Maintenant qu'il sait que je suis son père, il se sentira probablement en sécrutié lorsqu'il sera prêt de moi. Haha! Jamais il ne me tuera.
Maintenant, support convo de Fe10(fictive)
Niv. C:
Paula: Bonjour. Sois prudent.
Romarin: Eh, ne faiytes pas cette tête!
Niv. B:
Paula: Toujours aussi calme, Romarin?
Romarin: Oui.
Niv A:
Paula: Soyez prudent Romarin. Je ne veux pas que vous tombiez ici.
Romarin: N'ayez crainte, gente dame! Je ne mourrai pas!
Voilà. Très piteux.
Ouf, enfin fini. En tout cas. Voilà ce qui termine mon édito sur les défauts des Fe. bon, je vais aller joué à Fe10, bien que je n,aime poitn les supports. Au revoir!